Fichier mwv

bonjour,
j’ai acheté une camera video qui enregistre en petites séquences. Apres avoir fait un montage qui s’enregistre en mwv, il m’est impossible de le lire sur une television car il ne reconnait pas le fichier… meme en utilisant un lecteur dvd/blueray.
j’ai donc téléchargé quick media converteur qui a l’air d’avoir bonne réputation. Seulement quelle est la meilleure qualité video pour le convertir sachant que mwv est du hd…
merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,
Je n’ai jamais utilisé le format MWV, je ne le connais pas mais je suppose que tes vidéos sont en Full HD 1920x1080, 25 ou 30 fps, et donc s’il s’agit de convertir tes fichiers MWV dans un autre format plus répandu ou de graver des DVD vidéo, je dirais qu’un bon choix est sans doute le MP4 (MPEG4) avec un codec correct style H264.
Inutile de dire que si le logiciel de conversion dispose de réglages du niveau de qualité, autant placer tout à fond, ça limitera les pertes dues à la conversion. :wink:

Bonjour,

Pour convertir un fichier, il faut déjà que le soft reconnaisse le format d’origine, et ce MWV semble ne pas être très répandu donc ce n’est pas gagné… :confused:

En suite, si tu fais un DVD-vidéo, tu vas perdre la HD puisque c’est du MPEG2 en 720x576 en entrelacé.

Le mieux serait de voir dans ton logiciel de montage si tu ne peux pas enregictrer dans un autres format que ce MWV.

je vais essayer, car dans le programme de conversion, dans le full hd, il y a

  • 4 possibilités en 1080 i (cela va de hq 60 à 220 ou 145mb et hp 50 à 120 ou 185 mb
  • 10 possibilités en 1080 p (cela va de hq 23 ; 24 et 25 à différents mb)
    comment savoir lequel est le meilleur ?
    ma video en mwv est du 1920 en largeur de trame et 1080 en hauteur/// avec un débit total de 11192 kbits/s
    dsl je ne m’y connais pas du tout… :confused:

merci beaucoup pour votre aide dans tous les cas :slight_smile:


pour ma caméra, je n'ai pas le choix, elle monte le film automatiquement en mwv

Vanille,
Avant conversion, l’idéal serait de connaître les paramètres de tes vidéos d’origine (MWV), histoire de convertir ensuite avec des paramètres proches de ceux des fichiers originaux.
Par exemple, inutile de convertir en 30 fps des vidéos tournées en 24 fps. :neutre:
Si des infos précises ne se trouvent pas dans les propriétés de tes fichiers MWV, peut-être peux-tu obtenir ces infos en lisant tes vidéos avec VLC Media Player par exemple (si VLC accepte de lire le MWV).

Tiens ? J’ai jamais fait l’essai mais un DVD vidéo contenant du MP4 n’est-il pas lisible sur de nombreux lecteurs ? Faut obligatoirement passer par DVD Blueray pour visionner de la HD ? J’avoue que ça fait longtemps que je n’ai plus gravé de DVD. :ane:

Un DVD-vidéo, à ma connaissance, c’est du MPEG2 en 720x576 entrelacé, autrement dit du 576i/25.

En revanche, il est probable (mais pas certain du tout) qu’un DVD de données avec un fichier MP4 en HD puisse être lu par des lecteurs “récents”.
Mais il veut que son DVD soit lisible sur n’importe quelle lecteur de DVD, donc c’est avec le format DVD-vidéo qu’il a le plus de chance que ça fonctionne.
Sans compter que la compatibilité peut aussi dépendre du type de DVD utilisé (DVD+ ou DVD-), si je me rappelle bien…
Edité le 13/11/2015 à 13:27

ma video indique mwv avec 1920 en largeur de trame et 1080 en hauteur/// avec un débit total de 11192 kbits/s c’est tt ce que j’ai … le programme de montage donné avec ma camera s’appelle everio mediabrowser4.

j’ai testé deux conversions en hd et le lecteur media player l’accepte mais l’image ne suit pas et le son saute et cela ne fonctionne pas sur le lecteur dvd/blueray…
tandis qu’avec vlc, le fichier se lit sur le pc mais pas sur la tv non plus

lol au secours, cmt puis je y arriver… le programme de conversion me propose en plus des possibilités citées ci dessus le mpeg2… je n’ai pas de mpeg4 :confused:

je viens aussi d’essayer la conversion mpeg2 et ce n’est pas lu non plus sur mon lecteur dvd blueray… grrr

As-tu essayé en 576i/25, voire 576i/30 ?

Tu comptes vraiment lire tes vidéos sur des vieux lecteurs de DVD ?
Edité le 14/11/2015 à 00:28

alors le mpeg2 est à 750p 8 mb , le programme ne me propose pas autre chose dans cette version la


c'est des films de famille, donc y aurait pour plusieurs lecteurs dvd/blueray, mais sont recents pourtant... n'ont meme pas un an pour l'achat..

C’est probablement la raison pour laquelle ça ne fonctionne pas sur un lecteur de DVD. :wink:
De plus, un DVD-vidéo doit respecter une certaine structure avec ses .VOB, son .IFO, voire son .BUP (copie du fichier .IFO, si je me rappelle bien).

Que veux-tu dire par “plusieurs lecteurs dvd/blueray” ?
S’agit-il uniquement de lecteurs de BD ? Auquel cas des MKV en X264 passeraient très probalement.
Ou y a-t-il aussi des lecteurs de DVD ? Auquel cas des MKV en MPEG2 passeraient sans problème.
Edité le 14/11/2015 à 00:32

rebonjour jacky 67,

connaitrais tu un programmes qui me permettrais de convertir mes films mwv dans le fichier dont tu parles? je ne sais plus quoi essayer…

en fait ce sont des mini séquences familiales fait avec ma caméra… donc je voudrais les graver sur dvd + r afin que mes parents, parrains/marraines et moi meme puissions les voir sur nos lecteurs dvd/blueray … mon pere est moi avons des lecteurs de la marque samsung tres recents qui lisent la plupart des films (dvx, dvdrip, blueray) parrains marraines c’est un peu plus anciens mais lisent aussi dvix et dvdrip, dvd … pas les blueray par contre

Le MWV est un type de fichiers dont je n’avais jamais entendu parler donc non je ne connais pas de programme capable de le l’ouvrir pour le transcoder. Mais essaye tout de même MKVmerge, on ne sait jamais. :wink:

Tiens, une solution pourrait être de faire le tour des différents programmes de montage vidéo pour voir lesquels acceptent de monter des séquences MWV. Et en principe, avec un bon prog de montage, la perte due à la conversion sera minime, voire invisible, que ce soit vers MPEG2 720x576 ou MPEG4 1920x1080. :neutre:

Purée, ça va pas être de la tarte on dirait. Ni Cyberlink PowerDirector, ni Adobe Premiere ne semblent accepter le MWV. :neutre: Assez exotique, ce format.

C’est bizarre : il me semble bien qu’hier Google m’avait trouvé des liens quand j’ai fait une recherche de l’extension “MWV”, mais maintenant il ne me trouve plus rien.

Faut dire que Google me prend pour un gentil gogol avec des pattes de poulet, puisqu’il corrige “MWV” en “WMV”… donc ça ne simplifie pas la recherche… :o

Oué, j’ai pas non plus trouvé grand chose, à part ces bricoles :

www.solvusoft.com…
www.file-extensions.org…

Mais le fait est que ce format MWV semble vraiment peu courant.

J’ai Google m’a bien sûr trouvé la même chose. :neutre:

Le premier de tes deux liens me semble être une grosse arnaque : partout où il y a écrit MWV, tu remplaces par KZJ ou RFV ou autre, et la page marche tout aussi bien. Ce texte ressemble fortement à du “parler creux”.

le programme que j’utilise et recu avec ma camera l’accepte pour le travailler c’est everio mediabrowser4 … niveau convertisseur j’ai trouvé quickmediaconverteur qui l’accepte a le convertir… mais le resultat n’est pas lu par mon lecteur dvd… mais y a tellement de possibilité avec ce programme que je suis un peu perdue…

OK. Maintenant on sait quel soft tu utilises pour faire ton montage vidéo, et je suppose que ta caméra est un caméscope de marque JVC.

J’ai l’impression que everio mediabrowser 4 ne permet pas de créer des DVD-vidéo au départ, mais qu’il faut télécharger une sorte de plugin : jvcdl.pixela.co.jp…