Fiabilité des disques durs

moi perso en ce qui conserne la fiabilité ayant dejà eu au moins deux voir plus de disque dur des quatre marques principals depuis plusieurs années.
(du plus fiable au moins fiable)

1-seagate -(jamais de probléme avec cette marque)
2-maxtor (1 mort sur 5 dd mais du à la canicule)
3-wester digital (en à posséder que 2 alors je peus pas trop jugé sinon ca va)
4-Hitachi/IBM (plusieurs problémes pertes de données,crach,plus reconnu par le bios,mauvaise série…)

ps:expérience perssonnel à voir avec les autres utilisateurs si le classement est exact ou pas.

je n’ai que du IBM/Hitachi

et en dehors d’un 60GXP (serie reconnu comme defectueuse) ne posant plus de soucis depuis le passage SAV… je n’ai jamais eu le moindre soucis avec :wink:

seagate est la seule marque ou l’on a jamais de soucis,les autres caca au niveau fialilité

alors lâ evite absolument nikimi… ce sont des DD de retours SAV/defectueux qu’ils achetent aux autres marques pour les remettres en etat et les revendre sous leur marque

Seagate et Samsung :slight_smile:

Edit : Tu a oublier ExcelStor dans le sondage :pfff:

lol maxtor au top dans les votes … j’ai jamais pu garder un maxtor ne serai-ce qu’un an ils ont tous cramé … le seul qui me reste j’ai dû le mettre dans un rack ventilé parce qu’il atteignait les 50° en fonctionnement [:nexath]
j’espere que les dm+10 sont mieux

(j’ai eu des dm+8 / dm+9 / d740x -> les moins pires)

c’est bon à savoir pour la marque Nikimi meme si je pense que perssonne achete ou prévoi d’acheté des dd Nikimi

Comment tu fais Kam7r ? Je n’ai jamais cramer un seul disque dur ! :??:

Actuellement j’utilise un petit Western Digital Caviar 40 Go 7200trs/min Ultra dma 133 et un Maxtor Maxline II plus 250 Go S-ATA 150 8 Mo de cache 7200 trs/min

kam7r -> En Allemagne c’est Samsung qui caracole loin en tête des ventes.

moa seagate nickel :super:

clac clac clac pendant quelques jours … morts ensuite même en faisant fbn ou laisser refroidir

ps : mon pc tourne h24 365j/an, down et up constament a part quand je joue

j’ai moi meme 4 maxtor depuis bientot 2ans pas eu de probleme , sinon j’ai un segeate qui gratte sur mon server de fichier et un western digital raptor toute la petit famille se porte bien :wink:

je posséde un samsung 160GO et 2 seagate pas de probléme pour ces 2 marques.j’ai eu un Hitachi 7/250 sata 160 GO mort en deux mois, je suis d’accord avec blade hitachi/IBM c’est performant mais pas trés fiable.

je vais peut etre prendre un dd samsung bientot ca me changera de mes habituel dd seagate car c’est vrai que IBM c’est bof bof

Samsung :

  • Le plus silencieux
  • Chauffe le moins
  • Consomme le moins

Niveau perf, entre Hitachi et Seagate.
Niveau fiabilité, ca vaut bien Seagate … jamais vu qqun s’en pleindre.

:love:

d’aprés le magazine PCUPDATE n°14,les performance sont pas au niveau de hitachi et seagate ;l’achat d’un samsung est à envisager que si le silence est primordiale et la fiabilité à l’air bonne,dommage qu’au niveau des performance ils sont un peu en retrait

Moins en retrait que les Seagate 7200.7 non 200 Gb :slight_smile:

lequel est le plus performant le seagate 7200.7 200 go 8 mo ou le maxtor diamondmax 10 200 go 8 mo?
et le sata apporte plus de vitesse à ces dd là par rapport au meme modéle en IDE??

  • Oui
  • Non

heu oui pour seagate ou maxtor pour le plus rapide?