Fermeture très lente de windows XP - quelques minutes pour fermer

:na: Depuis un moment, mon PC met un temps fou à se fermer. Que je me déconnecte avant ou pas, il met quelques minutes à se refermer.
J’ai défragmenté et passé un spyware… rien à faire. J’ai même augmonté la valeur d’un machin bidule dans le système. RIEN de rien…
Une solution … merci :grrr:

tu as essayé avec xp anti spy pour activer la fermeture rapide ?
sinon, regarde dans l’observateur d’évènements, peut être un nouveau pilote qu’il digère mal…
as tu installé des nouveaux logiciels ou pilotes récement ?

Salut,

Est-ce que tu aurais installé un script ( ou modifier le registre) pour effacer le fichier de la mémoire virtuelle ( c-a-d le fichier swap ) lors de l’arret de XP ?

Non. Je n’ai pas touché au registre pour effecer quoi que ce soit. Je n’ai installé aucun pilote. Mais comme d’autres personnes ont accés au PC, coment savoir si un pilote est mal “digéré” par XP
Merci pour votre aide

quand un pilote pose probleme, ça se traduit par des blocages ( écrans bleus), des ralentissements , des comportements anormaux, tout ça au cours de la session .

Mais là, le probleme se situe lors de l’arret .

Il faudrait regarder s’il y a des messages dans l’observateur d’évènements:
->panneau de configuration - performance et maintenance - outils d’administration - observateur d’ évènements

tu peux essayer ces 3 petites "astuces"

http://www.zebulon.fr/astuces/tip31-0/Redu…de-Windows.html

http://www.zebulon.fr/astuces/tip32-0/Ferm…lus-rapide.html

http://www.zebulon.fr/astuces/tip34-0/Ferm…-questions.html

Bonjour Mixke 27. bonjour lee Poilu,
J’ai même utilisé CCleaner pour néttoyer tout ce qu’il y a à nettoyer.
J’ai consulté le observateur d’ évènements ? trop d’info qui ne me disent rien. Rapports d’erreurs, avast… etc.
J’ai suivi la procédure dans les lines envoyés par Le Poilu. Mais à la fermeture de windows… j’ai calculé 5 minutes entre l’action et le résultat.
C’est long et lent…
merci de votre aide que j’attends avec impatience.

il y a probablement un programme qui gère très mal l’arret de windows.

Avant de fermer XP , peux-tu essayer plutot de fermer un par un les programmes présents dans la zone de notification, près de l’horloge ; voir s’il y en a un qui serait comme figé, bloqué

Si l’un d’eux a des problemes, c 'est le responsable

Une autre solution serait de tenter de revenir à un point de restauration systeme ( s’il y en a de disponibles) . Une fois revenu en arrière, fermer XP et voir ce que ça donne. Néanmoins, avant de tenter ceci, le mieux est de créer un point de restauration ‘frais’

Les points de restauration se gèrent ici:
>démarrer - programmes - accessoires - outils systeme

J’y ai pensé et j’ai refermé tousq les programmes un par un. J’ai aussi utilisé le gestionnaires des tâches avant de refrmer windows. RIEN. Toujours la même histoire.

Tu disais que d’autres personnes ont accès au PC
Est-ce que l’une de ces personnes s’y connait en informatique ? aurait essayé des petits réglages par ci , par là ?

Absolument pas. Mes deux fils téléchergent des trucs … sans plus. Sur un autre forum j’ai trouvé que ça avait un lien avec la Blaster Sound. Je n’en ai pas. Mais est ce que cela pouvait venir du fait que j’ai utilisé un casque alors que je passais par les hauts parleurs. Mystère et… car je ne vois vraiment pas le lien…

ok, donc ce n’est pas une modif volontaire

Cette histoire de Blaster Sound ( carte que tu n’as pas) amène quand même une autre piste : il s’agit d’un driver Nvidia qui est reconnu pour parfois allonger la fermeture de Windows

dans le module de gestion des services:
est-ce que tu as un : NVIDIA Driver Helper Service ?

Salut Mike27
Je suis équipé en NIvida
Tu parlais de gestionnaire des services (je pense que c’est gestionnaires de périphériques?)
J’ai examiné le gestionnaire… pas de conflits apparents entre périphérique. Aucun point d’interrogation et je n’ai pas “NVIDIA Driver Helper Service”

Ca m’amène à une autre question plus large et je vais créer un autre sujet qui je pense sera bénéfique à tous :
COMMENT DETECETR LES SOURCES DES ANOMALIES SUR UN PC
Merci pour ta patience

A l’instant (j’ai Thunderbird, Clubic et un site perso d’ouvert) la connexion haut débit vient de s’interrompre toute seul e???

J’ai le même soucis sur un de mes ordis, il tourne sous Win 2k et c’est ‘Enregistrement de vos parametres personnels’ qui est très long, j’avais déjà essayé les astuces qu’a fourni le poilu mais rien n’y fesait, j’ai laissé tombé depuis un moment :stuck_out_tongue:

Effectivement…
Mais on va essayer de trouver la solution car il doit bien y en avoir une
merci…

Je m’y suis pas attardée car j’utilise très peu cet ordi, mais ce soir je regarderai de près, je te tiens au courant si je trouve quelque chose d’interessant : D

Juste une question (parce que moi ca fait longtemps donc je me souviens plus le contexte) c’est survenu du jour au lendemain sans modification particulière ?

Marci à toi Pandore.
C’est effectivement arrivé du jour au lendemain sans avertir…
Je suis déjà à la recherche d’info sur d’autres sites.

Quand je parlais du Module de gestion des services, je voulais dire le module qui liste et gère les services :
>démarrer - executer - taper: services.msc

le service s’appelle : NVIDIA Driver Helper Service
s’il est là : l’arreter , et passer son type de démarrage en Manuel ou mieux, le désactiver

(voir les commentaires ici: http://www.answersthatwork.com/Tasklist_pages/tasklist_n.htm , au service ‘nvsvc’ -> on y parle de “significant shutdown delays” => délais d’arret importants )

C’est une cause possible de longs arrets systeme mais comme ,dans ton cas, c’est arrivé du jour au lendemain, j’ai bien peur que ce ne soit pas la cause

Je l’ai désactivé et ré essayé l’arrêt… RIEN. Toujours aussi lent et long… DESESPOIR Total.
Sur un autre forum, on parle de problème de lenteur d’enregistrement de paramètres personnels?
Je ne sais pas ce que c’est ni comment intervenir
merci

File le lien qu’on y jette un oeil.