Fermeture très lente de windows XP - quelques minutes pour fermer

un collègue a le même problème avec un speedtouch usb, quand il l’enlève il s’éteind rapidement, sinon 5 minutes aussi
tu as beaucoup de périphériques en usb ? débranches un peu tout pour voir, même tes pci

Moi je n’ai rien en usb, et en pci je n’ai que la carte réseau, mais elle y était bien avant que le problème ne se déclare…

Idem. Tout était OK avant que le problèmr nr survienne. J’ai procédé par élimination dans le gestionnaires des tâches. J’ai fait de même avec les périphériques… Rien n’y a fait. Alors j’ai trouvé la solution la plus radicale et sûre :
REINSTALLER LE SYSTEME, car il refusait toute restauration même celle possible pour la machine…
Conseil : pensez bien à faire une sauvgarde de tous vos travux avant car tout s’efface. Enfin un PC NORMAL

C’est une solution très radicale pour un problème aussi accessoire : /

essaye ça au cas ou : http://www.microsoft.com/downloads/details…&displaylang=en

Kyrnael =>
bonjour
regarde bien le topic : Wakrim a réinstallé, donc le topic est fini

Je crois aussi malheureusement que c’était la meilleure solution car XP était “dans les choux”

Salut PandOr.
Il est vrai que c’est un peu disproportionné vu comme ça. Mais lorsque tu dois attendre 5 minutes devant un écran bleu pour ne pas risquer d’avoir des surprises… Il commençait même à y avoir des choses bizares : déconnexion adsl, déconnxion carte réseau, lenteur inexplicable.
J’ai passé le PC au décrassage panda on line, secuser… etc RAS. J’ai passé à l’anti troyens et tout le tralala… RAS.
Il ne me restait plus qu’à passer à la vitesse supréieure et c’est mieux comme ça même s’il a fallu tout réinstaller… mais avec l’ADSL c’est d’jà fait avant de le faire quoi.
En tout cas merci à tous en espérant que quelqu’un trouve la parade car c’est apparement réandu comme bizrerie. :sleep:

Je réouvre le sujet…
J’ai le même problème depuis quelques jours suite à une installation de VMWare pour tester le dernier Ubuntu.

J’ai biensur désinstallé VMWare, mais le problème persiste :confused:

C’est vraiment gênant parceque le PC est vraiment long à s’arrêter… de l’ordre de 3 ou 4 minutes. :sweet:
J’aimerai ne pas avoir a formatter :paf:

Je pense que tu ferais mieux de passer par étape :

  1. tu fais une restauration système à une date lointaine à laquelle le PC fonctionnait.
    Si c’est ok. Sinon
  2. tu fais un rapprort hijackthis[/url] en allant télécharger le programme [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche17891-hijackthis.html]ici
    ensuite tu publies ton rapport ici en demandant de l’aide et en précisant bien ton sujet aussi bien au niveau titre que contenu.
    Les rapports hijckthis sont compliqués et seul un connaisseur pourra t’aider si cela vient de là. En tout cas rien à perdre, tout à gagner.
    N’hésite pas à demander de l’aide pour ton rapport. Tu verras, sur le net, 99% des internautes sont des gens sympa.
    Tiens moi au courant.

Remonter un sujet de 2005 … Tu aurais pu ouvrir un nouveau sujet. :confused:

On est aussi capables de lire un rapport hijackthis :neutre:

Vu que je n’ai pas de point de restauration système et vu que je n’ai pas non plus envie de trop trop me prendre la tête, je crois que je vais aller au plus simple et restaurer un ghost. :riva:

En tout cas merci pour les réponses.

et pourquoi n’as tu pas de point restauration système ???

moi non plus, (car souvent inefficace) car le planificateur de taches est désactivé
je ne fais que des ghosts, beaucoup plus rapide et fiable

Comment faire des ghosts, beaucoup plus rapide et fiable ?
merci de décrire la procédure