Fermeture du pc subitement après installation de 2 cartes radeon hd 5870 crossfire

Bonjour,

J’ai un problème peut compréhensible avec mon ordinateur. Celui-ci se ferme après quelque minutes d’activité (apaine après démarage de windows et sans avoir exécuté de programmes gourmants).

Tout cela a commensé après l’ajout de 2 carte radeon hd 5870 en crossfireX.

Le power supply ne peut pas être la cause, 1000watts certifié 3xVGA!

Croyez-vous que cela peut-être dû à une surchauffe? J’ai pourtant un excellent boitier!

Config:

-core i7 920 non o/c
-2xradeon hd 5870 CFX
-silverstone strider 1000watts
-asus p6t x58
-corsair XMS3 ddr3 1333mhz 6go
-sb x-fi xtrem gamer
-vista ultimate 64bit
-WD 500go sata

PS: se problème m’avais déjà arrivé mais s’était dû à un de mes HDD défectueu.

Bon alors merci d’avance pour votre aide… quand je pense que je dois encore attendre avant de tester ces petites bêtes! :riva:

c’est pas parce que tu as une alim de 1000 watts que tu es à l’abri des problèmes :o

Sinon, essaye seulement 1 carte pour voir

Bon je vais essayer ca demain car là jsuis débordé mais si sa marche avec une carte et pas deux… oh je fais une déprime total! Sa coûte un bras ces truc là. :expressionless:

c’est peut être juste 1 carte qui est défectueuse, genre tu l’aurais touché puis un courant statique aurait passer :neutre:

Sa arrive :neutre:

Alors la sa serait horriblement cruel de la pare de dieu! en plus, je porte un ESD !! :sweet:

(et cette carte est complètement entouré de plastique contrairement aux autres que j’ai pu manipuler… bon ptete que ca a pas rapport dutout j’en sais rien…)
Edité le 02/10/2009 à 04:15

Oui, essaye de tester avec une.

Sinon, n’as-tu pas oublié la petite nappe qui relie les deux cartes? (sait-on jamais)…
Vérifie qu’il n’y ai pas de mauvais contacts a cet endroit là.

tu crois que les pont crossfire on des chances de mal être connectés entre eu? bon je perd rien pour essayer je fais ca en revenant des cour tout à l’heure.

Oh merde j’ai essayé avec une seul carte… même résultat! Qu’est-ce que je peux faire! :peur:

Je capote on parle de mon argent là! (un tat en plus…) et pour ceux qui savent pas, en $ canadiens, sa m’a coûté 900$ ce qui est pas mal plus qu’en euro quand même. O.O

edit: je viens d’enlever la e carte. Je constate de la poussière dans la slot est-ce que cela peut causer problème au niveau du contacte?
Edité le 03/10/2009 à 00:46

t’a essayer l’autre?

Sinon, sa peut être ton alim qui a u problème

nettoie la slot avec une bombonne d’air comprimer

PS: en europe en théorie il paye plus chère que la simple conversion (900$ = 571 euro, 1 HD 5870 coute entre 370 et 400 euro, donc fait x2 à ce montant, tu verra qu’il paye largement plus chère)

Ok j’essaie la 2e carte. Wait

edit: Même résultat. Fermeture de l’ordinateur après quelque minutes! :frown:
Edité le 03/10/2009 à 01:45

Ben si se serait l’alim le problème aurait été causé avant que je change de CG sachant que c’est les même connecteurs sur ma nouvelle!?

Non j’avais une radeon hd 4870 512mo tout simple.

Si non, mon psu permet de changer les cables à la guise et j’en est d’autre dans la boîte alors je pourrais essayer avec d’autres cables d’alim. pci-e quand pensez-vous?

edit: non toujours la même chose, l’ordi se ferme!
Edité le 03/10/2009 à 01:55

avec la HD 4870 sa ferme?

Non

tu l’es a commander ou les cartes graphique?

Est-ce que tu peux en essayer 1 dans un autre pc?

Elles viennent de DirectCanada

Non je ne peux pas les essayer dnas un autre ordinateur car mes autres ont un boîtier trop petit. :o(

Un clear cmos de la cm peut-être?
Edité le 03/10/2009 à 02:02

je ne pense pas qu’un clear cmos apporte quelque chose

PS: J’ai aucune idée si directcanada ont un sav :confused:

Oui je peux retourner de la marchandise après 30 jours de l’achat. Mais les cartes semblent fonctionner? C’est seulement après quelque minutes qu’elles font des siennes.

Ah et j’y pense. C’est vraiment stupide mais… j’ai pas désinstallé les pilotes de ma 4870 avant de fermer l’ordinateur et d’y metre mes nouvelles 5870. (ouais c’est con) Croyez-vous que cela peut causer autant de dégâts?!?
Edité le 03/10/2009 à 02:15

non, au pire, essaye une installation clean

J’ai remis mon ancienne carte, aucun problèmes de plantage. J’en est profité pour désinstaller ses pilotes.

J’ai ensuite fermer l’ordi pour y remetre les 5870 en CFX et revoilà mon problème adoré. PLANTAGE!

:grrr: :na: :-@: :paf:

[quote="v1rus_2_2"] non, au pire, essaye une installation clean [/quote]

Une installation clean…?