Fermeture du pc subitement après installation de 2 cartes radeon hd 5870 crossfire

formater, mais bon je pense plus à un problème d’alim. Il faudrait vraiment tester au moins 1 carte sur un autre pc pour voir si c’est véritablement les cartes qui ont un problème

Formater… et si l’ordinateur plante durant! (il ferme même dans le bios!) J’aurais l’air bete hen! :smiley:

Je vois pas vraiment comment tester sur un autre ordi car comme je disais, mes boîtier sont trop petits et mes alim insuffisantes.

Les 2 cartes pourraient avoir le même problème?!? Sa serait vraiment pas de chance! O.O

ok, si sa plante dans le bios, je ne pense pas que formater amènera quelque chose

pour le tester sur un autre pc, facile, sort le stock de la tour :o et pour l’alim, reprend la même que tu as, au pire, essaye d’aller chez un ami ou une boutique informatique qui font des réparations qui les tests

Si t’es tombé sur 2 cartes graphiques qui ont le même problème, achète un billet de loto :o

Si je peux, j’irai dans un magasin demain pour la tester… (seigneur faites que les cartes soit intactes!)

[spoiler] seigneur… seigneur… si tu veux j’que dise [/spoiler]

Possible que ce soit l’alim en cause.

J’ai déjà eu un problème de ce genre… Quand les cartes-graphiques tirent sur l’alim, cela crée une baisse de tension du fait qu’elle soit défectueuse… Ce qui entraîne plantage et compagnie, perso c’était des écrans figés.
Edité le 03/10/2009 à 12:07

Bon alors si je vais tester sur un ordinateur dans un magasin que je connais bien et que sa fonctionne, je pourrais blamer mon psu directement…?

Je les pas mi à jour une foi depuis que j’ai ma carte mère (Asus P6T x58 ).

Cela pourrait causer des problèmes semblables? Comme si la carte mère de reconnaissait pas la nouvelle architecture de la 5870 et qu’en la mettant à jour cela peut-être l’aiderait par exemple?
Edité le 03/10/2009 à 15:11

Donc tu me conseilerais de remetre ma 4870 (pour éviter le plantage) puis de flasher le bios à la derniere version puis de réessayer le CFX de 5870… sa me semble logique.

La derniere version sur le site de asus est la 0801 et il est écrit: Improve memory compatibility

Bon déjà la une compatibilité avec de la ram…
Edité le 03/10/2009 à 15:19

Les sites comme guru3d ont pourtant effectués des test de CFX avec la 5870 et possaident une carte asus. (X58 ROG edition Rampage II Extreme)

Mais bon je perd rien pour attendre je vais essayer de flasher le bios.

J’ai appelé à un magasin et ils m’ont sorti les solutions suivantes:

-Peut-être un problème de chaleur: invraisemblable avec le case que j.ai non…?
-Flasher le bios
-PSU brisé

Je vais faire des test et si sa ne marche pas je vais aller au magasin pour tester sur leur config.

Ok merci je vais flasher alors.

Je vous en di des nouvelles.

edit: Juste avant de flasher j’ai essayé une dernière foi. Évidement sa a planté mais j’ai eu le temps d’aller dans le gestionnaire de périphériques et les cartes étaient là mais avec un ‘’!’’ a coté et windows disait: Se périphérique ne peut pas démarrer (code 10).
Edité le 03/10/2009 à 15:39

oui j’y tarderai pas si sa marche (s’était mon but 1e justement!)

Ok la je comprend plus rien. Avec ma 4870, sa a fait pareil! Plantage après quelque minutes. O.O

wtf

Bon si ma 4870 aussi plante, quelque chose a décidé de boguer dans mon ordi! Mais je constate que avant que je ne désinstalle les pilotes de celle-ci hier, l’ordi de plantait pas…

edit: Voila je suis allé au magasin (mon ordinateur y est resté!) pour tester le matériel.

On a changé le power supply, sa n’a rien changé. Ensuite, on a essayé avec une autre carte graphique (toujours sur un autre psu et s’était une geforce 6200) et sa n’a rien changé.

Finalement, verdicte: La carte mère est deffectueuse et on dois la retourner chez asus afin d’en avoir une autre.

:pt1cable: