Fenêtre qui se fige

Oui, mais avant, j’avais tout le temps mon casque branché et le son sortait des hautparleurs et du casque en même temps

Ah ok :jap:

ça doit être un soucis au niveau de la configuration dans le panneau de contrôle.

Sur le screen que tu as mis, lorsque tu fais le test audio, ça donne quoi ?

quand je fais le test audio, quand mon casque est branché, le son sort par la gauche puis par la droite et quand je débranche le casque, pareil mais avec les haut parleurs (ça semble logique enfaite)

Donc ça fonctionne, non ?

Non parceque si mon casque est branché, le test envois du son dans le casque meme si les hparleurs sont allumés, et si je regarde une video et que les hparleurs sont allumés, le son de la vidéo va aller que dans le casque et pas dans les hparleurs

C’est ce qu’on dit depuis le début :

• casque branché,il n’y a pas de son vers les haut-parleurs

• casque débranché,les haut-parleurs fonctionnent

Et donc,si tu débranches le casque le son ira normalement dans les haut-parleurs…et ne vient pas dire que ça pose un problème et que le casque doit rester branché en permanence ou qu’il est indispensable d’avoir le son dans les deux à la fois…parce que je commence à avoir l’impression que tu te fiches de nous et ma patience a des limites :jap:
Edité le 26/04/2015 à 23:33

Même si je comprends pas bien l?intérêt de la man?uvre, le réglage du comportement de la prise Jack avant se règle en cliquant sur le petit “I” en bas à droite du gestionnaire realtek.

Moi j’ai plutôt le problème inverse, quand je branche le casque ça ne désactive pas la sortie arrière quelque soit les réglages. Du coup je suis obligé de couper ou baisser le son directement sur l’ampli. :frowning:

J’ai jamais dit que c’était indispensable, mais juste que c’était mieux quand il y avais les deux en même temps, dans le panneau de realtek je suis allé dans “Paramètre avancés du périphérique” et j’ai coché “Fait lire deux flux audio différents et simultanés aux périphériques de sortie avant et arrière” mais je vois quoi qu’est ce que ça change…

Salut :hello:

Tout dépend où tu branches ton casque :oui:
Il faut mettre ton casque sur la prise jack du boitier puis mettre tes baffles sur les prises jack de la carte-mère :wink:
et faire la manip de Nicolarson=
Même si je comprends pas bien l’intérêt de la manoeuvre, le réglage du comportement de la prise Jack avant se règle en cliquant sur le petit “I” en bas à droite du gestionnaire realtek.
Edité le 27/04/2015 à 13:46

La prise jack du boitier et les prises jack de la carte mère c’est ce que le gestionnaire appelle panneau arrière et panneau avant ?

Oui voila.

Le panneau avant, ça correspond a ton boitier et l’arrière a la carte mère.

Réfléchissons deux secondes et posons nous les bonnes questions !

=>Mutaliske:
"La prise jack du boitier et les prises jack de la carte mère c’est ce que le gestionnaire appelle panneau arrière et panneau avant ? "

Je sais pas comment tu poses ton boitier mais si il est pas à l’envers et devant derrière oui je pense que c’est bien ça…
Panneau arrière => Carte mère
Panneau avant => boitier
Qu’est ce que ça pourrait être d’autre ? :neutre: