Fenêtre qui se fige

Hier je viens d’acheter un jeu par un site qui vend un jeu 50% moins chère que sur steam, (Mortal Kombat si vous voulez savoir) du coup, apres, par email, j’ai reçu la clé, je l’ai activé sur steam, jusque là tout va bien, j’installe le jeu et je joue, mais le problème c’est que, lorsque je fais des combats, la fenêtre du jeu se fige et je peux rien faire, si je clique le jeu ne fais rien non plus et pour l’éteindre, je dois aller dans les gestionnaire des taches et faire “Fin de tâche”, J’ai beau mettre le jeu en mode fenêtré, même résultat …

Une solution svp ? :frowning:

:hello:

Je suppose que c’est le seul jeu a faire ça ?

Vérifies que le pilote de la carte graphique est a jour.

Tu as quoi comme configuration d’ailleurs ?

Oui c’est le seul jeu à faire ça, surement car c’est le jeu qui me demande le plus de ressources, Je viens de regarder, j’ai 12 drivers pas à jour, Je te dirais si ça marche apres tout les drivers à jour, merci de ton aide ! :slight_smile:

Maintenant que j’ai fait la mise à jour de tout les drivers je n’ai plus de sons, ni pour les haut parleurs , ni pour le casque >.<

Dis nous ce que tu as comme matériel et version de Windows :jap:

Ah oui c’est vrai j’avais oublié …

Windows 7
Intel® Core™ i5-4570 CPU @ 3.20GHz, 3201 MHz
Direct x11
Type PC à base de x64
Mémoire physique disponible 5,32 Go
Mémoire virtuelle totale 15,8 Go

Enfaite c’est bon j’ai le son pour mes hauts parleurs, j’ai enlevé les fils qui branchent mon casque et c’est bon (je sais pas pourquoi .-.)
Edité le 23/04/2015 à 22:33

Le jeu fonctionne maintenant ?

Oui, merci pour ton aide, c’était assez bête d’avoir pas ses drivers à jours xD

Première chose a vérifier quand un jeu ne fonctionne pas, si le driver vidéo est a jour :jap:

ll me reste quand meme un petit problème (pas grave, mais quand même) Avant, je pouvais entendre le son dans mes hauts parleurs et dans mon casque, et depuis que j’ai fait la mise à jour de tout mes drivers ben je dois retirer un fil vert de mon casque qui est normalement branché à la tour, pour que je puisse entendre les hauts parleurs, du coup, comme j’ai débranché 1 fil du casque j’entend plus dans le casque. Et si je rebranche le fil vert du casque (il y a aussi un fil rouge, c’est surement entrée - sortie) Ben là j’entend dans le casque mais pas dans mes hauts parleur :c

C’est parce que la mise à jour des drivers son a dû changer un réglage ^^

Il faut que tu ailles dans le gestionnaire de son vérifier les options,il doit y en avoir une cochée qui doit s’appeler “retasking” ou quelque chose comme ça,elle sert à ce que quand on branche un casque,le son vers les haut-parleurs soit coupé :wink:
Edité le 25/04/2015 à 00:29

Je trouve pas gestionnaire de son :confused: appart si c’est “sons” dans panneau de configuration, dans les propriétés des haut parleurs, J’ai appuyé sur tester dans Améliorations et y a bien du son qui sort des haut parleurs, par contre, par exemple quand je regarde une vidéo, là, toujours pas de son, et je trouve pas le “retasking” non plus

Tu utilises le chip son intégré de la carte mère ? quel est le modèle de cette carte mère ? il y a beaucoup de chances que ce soit un chip Realtek et il devrait normalement avoir une application dédiée ^^

Tu n’avais pas parlé de ça ?
Edité le 25/04/2015 à 03:38

Je voulais dire que quand j’appuyais sur tester (dans les propriétés des haut parleur, y avais un son qui sortait mais lorsque je fais autre chose, jeux/vidéos/musique, ben y a pas de son.

Sinon oui il ya un realtek, J’ai “Realtek PCIe GBE Family Controller”

Est-ce qu’il est bien coché comme périphérique son par défaut ?

Mais ça fait des années que je me suis servi du chip intégré,je ne sais plus trop sous quel nom il doit apparaître dans le panneau son de Windows :confused:

Ce n’est pas ça…ça c’est le contrôleur réseau,j’ai le même ^^

Il me faut le modèle de ta carte mère pour faire des recherches :neutre:
Edité le 25/04/2015 à 16:53

Je peux mettre que le casque ou que les haut parleurs en périphérique par defaut :frowning: (son, lecture et je clique droit sur le péripherique en question) J’ai aussi trouvé “Realtek Ethernet Controller Driver” et “Realtek High Definition Audio Driver”

C’est ça,c’est le chip son intégré :jap:

Mais tu le trouves dans la liste des programmes installés ou dans le panneau son-lecture ?

Dans ce panneau,essaies ceci : fais un clic droit et coches “afficher les périphériques désactivés” et “afficher les périphériques déconnectés”

Les “désactivés” qui peuvent apparaître sont ceux qui sont installés mais qu’on a désactivés (dans mon cas par exemple,la sortie S/PDIF de ma carte son que je n’utilise pas)

Les “déconnectés” (dans mon cas la sortie son via Hdmi de ma carte graphique,les pilotes ne sont pas installés) sont ceux que le système détecte mais dont les pilotes ne sont pas installés…selon ce qui apparaîtra ça permettra peut-être de mieux cerner le problème :wink:
Edité le 25/04/2015 à 18:00

Je le vois dans la liste des programmes installés (dans panneaux de configuration)

En cochant les péripheriques désactivés et les déconnectés, j’ai :

Haut Parleurs
Mobiola Wave Audio Device (WDM)
Prêt

NVIDIA HDMI OutPut (Port 0)
NVIDIA High Definition Audio
Non connecté

NVIDIA HDMI OutPut (Port 1)
NVIDIA High Definition Audio
Non connecté

NVIDIA HDMI OutPut (Port 2)
NVIDIA High Definition Audio
Non connecté

NVIDIA HDMI OutPut (Port 3)
NVIDIA High Definition Audio
Non connecté

Haut Parleurs
Péripherique High Définition Audio
Périphérique par défaut (ça a l’air celui qui fait sortir le son de mes hautparleurs, le premier n’a pas l’air de marcher quand je fais “Définir en tant que périphérique par défaut”)

Casque
Périphérique High Definition Audio
Périphérique de communications par défaut

Audio numérique (SPDIF)
Périphérique High Définition Audio
Prêt

Quand je fait “Définir en tant que périphérique par défaut” sur le casque, il y a écrit en dessous du casque “périphérique par défaut” et j’entend dans le casque et plus dans les haut parleurs

Oui mais si tu débranches le casque,le son revient-il dans les haut-parleurs ?

A priori les pilotes sont bien installés,mais tu devrais avoir un panneau Realtek pour régler le son

Démarrer puis tape “realtek” dans la barre de recherche.
Ouvre le gestionnaire.
Il y a un espèce d?engrenage en haut a droite avec des options et une pour désactiver la sortie arrière lorsque quelque chose est détecté sur le jack en façade.