Fenêtre qui se fige

Oui, si je débranche le casque, le son revient dans les haut-parleurs et si je le rebranche, le son revient dans le casque.

Quand je tape realtek dans la barre de recherche, je trouve rien

http://zupimages.net/up/15/17/mvp7.png

Dans la barre des taches, tu dois avoir une icone Realtek normalement.

Oui :neutre:

Sinon la recherche n’est pas très fiable : sur mon pc elle ne trouve rien non plus alors que je sais qu’il y a des pilotes Ethernet Realtek et qu’il y a bien un dossier Realtek dans Program Files :nexath

Il faut peut-être d’ailleurs chercher en manuel ce gestionnaire : aller voir dans Program Files s’il n’y a pas un dossier Realtek et si l’application pour le gestionnaire ne se trouve pas dedans :neutre:

@ Mutaliske : où as-tu pris les pilotes,exactement ? sur un site du genre “touslesdrivers” avec mise à jour automatique ? parce que si ça se trouve une version plus ou moins exotique a été installée,ce ne serait pas la première fois que ça arrive :confused:

Et ça fait deux fois que je te demande quelle est ta carte mère,pour aller chercher les pilotes sur le site du fabricant ^^
Edité le 25/04/2015 à 19:30

Je sais pas comment faire pour connaître le nom de la carte mère .-.

Ce ne serais pas Intel® Core TM i5-4570 CPU @ 3,20GHZ
ou Gigabyte technology co, ltd ou NVIDIA GeForce GTX 660ou Intel HD Graphics 4600

et oui j’ai bien un dossier dans program file qui s’appelle realtek

Pour la carte mère,installes Cpu-Z et regardes dans l’onglet “mainboard” :

[Photo supprimée]

Regardes dans le dossier Realtek s’il n’y pas un exécutable genre HD audio ou dans le genre ^^

Alors dans mainboard, il y a :
Manufacturer : Gigabyte technology co. ltd
Model : Z87-DS3H
Chipset : Intel Haswell Rev. : 06
Southbridge : Intel Z87 Rev. : C2
LPCIO : ITE IT8620

BIOS

Brand : American Megatrends Inc.
Version : F1
Date : 09/24/2013

Graphic Interface
Version : PCI-Express
Link Width : x16 Max. Supported : x16

Et y a pas HD Audio mais il y a Rtlupd64 et RTLINSTALLER64
Edité le 26/04/2015 à 01:43

Essaies de télécharger les bons pilotes chez Gigabyte,ici :

http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4761#dl

Choisis l’OS puis prends le “Realtek HD Audio driver” Version R3.87

J’ai le deuxième aussi (Rtinstaller64),ce qui me fait dire que c’est le dossier qui concerne le contrôleur réseau :neutre:

Parmi les icônes du panneau de configuration Windows (là où il y a entre autres l’icône son),il n’y en a aucune qui concerne Realtek ? parce que c’est là qu’il devrait se trouver :etonne2:

Mais après quelques recherches,j’ai trouvé des cas où le gestionnaire Realtek avait disparu sans que les gens sachent vraiment quand ni pourquoi…pour certains il est revenu après réinstallation des pilotes,pour d’autres non :confused:

Il peut aussi essayer le dernier pilote en date de Realtek Ici

Non j’ai pas realtek dans le panneau de configuration :confused:

J’ai téléchargé realtek hd audio driver R3.87, j’ai un dossier realtek, je fais quoi avec ?

Tu as cliqué sur le fichier téléchargé pour l’extraire vers un dossier ? si oui il doit y avoir ça dans le dossier (je l’ai téléchargé pour vérifier ^^ ) :

[Photo supprimée]

Tu cliques simplement sur “Setup” pour installer les pilotes :neutre:
Edité le 26/04/2015 à 17:17

C’est bon j’ai installé par le setup et j’ai redémarré, mais toujours le même probleme :confused:

Tu as l’icone dans la barre des taches ?

l’icone de setup ?

L’icone du panneau de contrôle Realtek :jap:

Non j’ai pas l’icone du panneau realtek :confused: mais maintenant quand je branche mon casque j’ai ça :

http://zupimages.net/up/15/17/6lhy.png

Bah c’est le panneau de contrôle Realtek :wink:

ça fonctionne la ?

toujours pas :confused: peutetre au lieu de écouteur il faut mettre autre chose ?

(là, c’est quand je branche le casque ça ouvre cette fenetre)

Si j’ai bien suivi, quand tu branches le casque a l’avant sur ton boitier, tu n’as plus de son a l’arrière sur les hps ?

Quand tu débranches le casque a l’avant, tu récupères le son sur les hps ?

Si c’est ça, il me semble que c’est normal.