Bonjour,
Un ‘petit’ feed-back, pour ceux qui hésitent entre divers moyens de livraison pour les articles achetés en VPC (LDLC, matériel.net, etc.).
Voici l’état actuel d’une commande effectuée chez matériel.net dimanche dernier (il a donc 6 jours, au jour où j’écris ce post); il s’agit d’un
disque dur externe (donc pas énorme comme colis) :
[*]lun 02/11/2009 : 17:27 NANTES CHRONOPOST
Envoi prêt chez l’expéditeur
[*]lun 02/11/2009 : 18:46 NANTES CHRONOPOST
Tri agence de départ effectué
[*]mar 03/11/2009 : 01:50 HUB CHILLY
Tri en cours dans l’agence de départ
[*]mar 03/11/2009 : 01:51 HUB CHILLY
Envoi en transit
[*]mar 03/11/2009 : 04:39 VERSAILLES CHRONOPOST
Tri agence d’arrivée effectuée
Jusque là, tout va bien.
[*]mar 03/11/2009 : 12:01 VERSAILLES CHRONOPOST
Envoi en attente : une recherche de solution est en cours
En attente ? Ah, bon, pourquoi pas. Heureusement, je suis patient, j’attendrai bien demain.
[*]mer 04/11/2009 : 01:32 VERSAILLES CHRONOPOST
Tri agence d’arrivée effectuée
[*]mer 04/11/2009 : 07:33 VERSAILLES CHRONOPOST
Envoi en attente : une recherche de solution est en cours
Bon, là , deux fois de suite, ça commence à faire , j’appelle leur SAV le vendredi matin (appel facturé 15cts la minute, ça, serait trop beau que ce soit gratuit).
On me dit “oui, il y a un problème, on n’a pas votre numéro de bâtiment.” Intéressant, pourtant, la dernière fois, vous aviez bien su aller chez le concierge
pour déposer le colis alors que j’étais là, et que j’avais précisé ledit bâtiment. On me redemande donc le numéro, ainsi que mon nom, mon adresse, et mon
numéro de téléphone (euh, attendez, vous l’avaz pas déjà ça ?). On me précise que le colis sera livré le lendemain (samedi) matin avant 13h. Bien !
[*]ven 06/11/2009 : 12:02 VERSAILLES CHRONOPOST
Fin du traitement SAV
Bien, au moins, on dirait que c’est efficace.
[*]sam 07/11/2009 : 03:37 VERSAILLES CHRONOPOST
Tri agence d’arrivée effectuée
Ok…
[*]sam 07/11/2009 : 03:37 VERSAILLES CHRONOPOST
Livraison prévue lundi prochain
Euh, quoi ?
[*]sam 07/11/2009 : 08:33 VERSAILLES CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison
Ah, intéressant.
[*]sam 07/11/2009 : 13:15 VERSAILLES CHRONOPOST
Envoi présenté mais destinataire absent et impossibilité de laisser un avis de passage
QUOI ? Bravo le foutage de gueule. 1) j’étais là ; 2) j’avais laissé le numéro de bâtiment et RIEN n’empêche de laisser un avis de passage puisque j’ai reçu du courrier ce jour; 3) mon numéro de téléphone portable ET l’interphone, c’est pour les chiens ?
Déduction : le livreur a essayé de poser le paquet CHEZ LE CONCIERGE (donc le numéro de bâtiment ne servait à rien); vu qu’il est en week end à partir de 11h30 le samedi, c’était fermé, et ils n’ont pas pu laisser d’avis de passage non plus vu qu’il n’a pas de boîte aux lettres ‘concierge’, juste sa boîte perso.
Et ce n’est pas la première fois ! Pour la livraison d’un LCD 28", le livreur, partant du principe que je ne serais pas présent le vendredi, n’a pas pris la peine de s’en encombrer, alors qu’il a très bien su le déposer le lendemain matin, toujours chez le concierge.
Je ne manquerai pas d’incendier le SAV lundi à la première heure, et vous ferai part de l’avancement. Et j’utiliserai l’option UPS la prochaine fois.
Edité le 07/11/2009 à 16:46