Feedback : Chronopost, mon expérience

Bonjour,

Un ‘petit’ feed-back, pour ceux qui hésitent entre divers moyens de livraison pour les articles achetés en VPC (LDLC, matériel.net, etc.).

Voici l’état actuel d’une commande effectuée chez matériel.net dimanche dernier (il a donc 6 jours, au jour où j’écris ce post); il s’agit d’un
disque dur externe (donc pas énorme comme colis) :

[*]lun 02/11/2009 : 17:27 NANTES CHRONOPOST
Envoi prêt chez l’expéditeur

[*]lun 02/11/2009 : 18:46 NANTES CHRONOPOST
Tri agence de départ effectué

[*]mar 03/11/2009 : 01:50 HUB CHILLY
Tri en cours dans l’agence de départ

[*]mar 03/11/2009 : 01:51 HUB CHILLY
Envoi en transit

[*]mar 03/11/2009 : 04:39 VERSAILLES CHRONOPOST
Tri agence d’arrivée effectuée

Jusque là, tout va bien.

[*]mar 03/11/2009 : 12:01 VERSAILLES CHRONOPOST
Envoi en attente : une recherche de solution est en cours

En attente ? Ah, bon, pourquoi pas. Heureusement, je suis patient, j’attendrai bien demain.

[*]mer 04/11/2009 : 01:32 VERSAILLES CHRONOPOST
Tri agence d’arrivée effectuée

[*]mer 04/11/2009 : 07:33 VERSAILLES CHRONOPOST
Envoi en attente : une recherche de solution est en cours

Bon, là , deux fois de suite, ça commence à faire , j’appelle leur SAV le vendredi matin (appel facturé 15cts la minute, ça, serait trop beau que ce soit gratuit).
On me dit “oui, il y a un problème, on n’a pas votre numéro de bâtiment.” Intéressant, pourtant, la dernière fois, vous aviez bien su aller chez le concierge
pour déposer le colis alors que j’étais là, et que j’avais précisé ledit bâtiment. On me redemande donc le numéro, ainsi que mon nom, mon adresse, et mon
numéro de téléphone (euh, attendez, vous l’avaz pas déjà ça ?). On me précise que le colis sera livré le lendemain (samedi) matin avant 13h. Bien !

[*]ven 06/11/2009 : 12:02 VERSAILLES CHRONOPOST
Fin du traitement SAV

Bien, au moins, on dirait que c’est efficace.

[*]sam 07/11/2009 : 03:37 VERSAILLES CHRONOPOST
Tri agence d’arrivée effectuée

Ok…

[*]sam 07/11/2009 : 03:37 VERSAILLES CHRONOPOST
Livraison prévue lundi prochain

Euh, quoi ?

[*]sam 07/11/2009 : 08:33 VERSAILLES CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison

Ah, intéressant.

[*]sam 07/11/2009 : 13:15 VERSAILLES CHRONOPOST
Envoi présenté mais destinataire absent et impossibilité de laisser un avis de passage

QUOI ? Bravo le foutage de gueule. 1) j’étais là ; 2) j’avais laissé le numéro de bâtiment et RIEN n’empêche de laisser un avis de passage puisque j’ai reçu du courrier ce jour; 3) mon numéro de téléphone portable ET l’interphone, c’est pour les chiens ?

Déduction : le livreur a essayé de poser le paquet CHEZ LE CONCIERGE (donc le numéro de bâtiment ne servait à rien); vu qu’il est en week end à partir de 11h30 le samedi, c’était fermé, et ils n’ont pas pu laisser d’avis de passage non plus vu qu’il n’a pas de boîte aux lettres ‘concierge’, juste sa boîte perso.

Et ce n’est pas la première fois ! Pour la livraison d’un LCD 28", le livreur, partant du principe que je ne serais pas présent le vendredi, n’a pas pris la peine de s’en encombrer, alors qu’il a très bien su le déposer le lendemain matin, toujours chez le concierge.

Je ne manquerai pas d’incendier le SAV lundi à la première heure, et vous ferai part de l’avancement. Et j’utiliserai l’option UPS la prochaine fois.
Edité le 07/11/2009 à 16:46

c’est limite un sujet a épingler parce que dans le genre gros nuls ils se posent là eux ! :o

PS: depuis mon coup de gueule, j’ai des retours de pas mal de gens (que je connais, ou pas) qui approuvent. Je ne suis visiblement pas le seul !

J’ai toujours pris Chronopost et j’ai jamais eu aucun problème :neutre:

Evidemment, dans le tas, y’en a qui sont satisfaits , j’ai jamais dit que c’était pareil avec tout le monde sinon ça se saurait kyosho ! Malheureusement c’est une mauvaise habitude assez répandue d’être plus que laxiste chez eux !

pareil , j’ai commadé un ou deux truc et je l’ai trés bien reçu

a mon avis tout depend du livreur l’un qui fait bien son boulot et l’autre rien a branlé ( j’ai temps de colis à livré a une certaine d’heure ) :neutre:
Edité le 07/11/2009 à 15:27

Merci de modifier le titre du topic, sous peine de fermeture.

Que tu sois mécontent est une chose, les insultes en sont une autre, interdites par la charte qui plus est. :jap:

Je ne faisais que suggérer, personnellement, je n’ai rien dit : D

J’ai cependant modifié le titre, comme demandé.

Sur les 8 commandes Chronopost dont 3 Materiel.net, 3 LDLC et 2 PC-look, j’ai eu aucun souci et toujours dans les temps :jap:

Oui, on a bien compris kyosho :ane:

Une commande en Chronopost pour ma part, produits commandés un jeudi dans l’après midi je me rappelle, produits livrés le lendemain à 13 heures :wink:

Il faudrait plutot touner ça autrement:

Dans le tas il y a toujours l’un ou l’autre qui aura eut des problèmes.
En cherchant bien je suis sur qu’on trouvera toujours des personnes qui ont eut des problèmes avec Fedex ou UPS (et pourtant le prix n’est pas le meme)

Combien de colis parfaitement acheminés pour un ou deux qui coincent ?

Alors oui forcément quand ça t’arrive t’as les nerfs, c’est rageant tout ça. Mais de là venir sur un forum comme ça et dire à tout le monde “N’utiliser pas ce service ils sont tous nuls… allez payer plus cher chez un autre qui (je crois) marche mieux!”… Je pense que t’exagère un tout petit peu là.

(Pour info au boulot on passe souvent par Chronopost pour livrer des dossiers importants au lendemain et on n’a jamais eu de problème. Par contre une fois UPS nous a mis dedans en perdant le colis. Ce qui nous a valu de perdre une affaire importante… Donc bon tes petits problèmes avec ton livreur c’est très relatif aussi)
Edité le 07/11/2009 à 15:35

+1
Edité le 07/11/2009 à 15:45

Je crains de me répéter, mais

“j’ai jamais dit que c’était pareil avec tout le monde”

De plus,

D’une ,le “je crois”, non, j’en suis sûr, ni UPS ni FedEx ne m’ont fait défaut pour l’instant (3 commandes via le 1er, et 2 chez le 2nd, depuis les US). Quand au fait que j’exagère, oui , mes propos ne sont pas modérés, oui, je suis sur les nerfs, mais toutes les sections feedback de sites tels que clubic, ou les services comme fia-net, sont faits pour avoir de tels retours, satisfaits ou pas. :slight_smile:

Pfff, UPS , j’ai eu plus de problèmes avec eux qu’avec la poste. Entre les branques de UPS qui trouvent pas une adresse, et quie renvoient le lendement au centre de tri à 200Km (alors que t’as payé cher pour avoir ton colis en 24h).
Avec chronopost, généralement le mec connait le coin et trouve mieux les adresses zarb. D’autant plus que chez UPS, si t’es pas là pour recevoir, t’attend le lendemain, etc (sachant qu’il faut des fois 2 jours pour leur faire comprendre que t’es pas là à une certaine heure, que ce soit à Paris, Orléans ou Chateauroux…) alors qu’avec chronopost, au pire c’est envoyé à la poste, tu vas le chercher le lendemain apres le taff.
Bref, en faire un sujet comme ça…

La preuve que non… Avec chronopost, tu ne peux pas aller le chercher en personne, leurs dépôts ne sont pas faits pour être visités, pas d’accueil, rien. De plus , si au bout de 14 jours le colis est encore chez eux, ils le renvoient à l’expéditeur (marqué dans la lettre de ‘souffrance’) reçue hier.

Chez moi si :wink:

Le simple fait de faire un titre du genre:

“Chronopost: A Eviter” est assez evocateur en l’occurence :sarcastic:

Tu conseilles à tout un chacun d’eviter un service sur ta seule mauvaise expérience. C’est complètement nul ça.

et quand tu dis

Cela sous-entends que les satisfait sont minoritaires… ce qui est bien evidemment l’inverse sinon Chronopost n’existerai plus depuis longtemps.

J’ai déjà ete chercher un colis chronopost au dépot.
Et on en depose souvent pour le boulot parce qu’on a des dossiers qui partent en derniere minute. D’ailleur là-dessus Chronopost fait mieux qu’UPS: dernie delais pour Chronopost: 18h… pour UPS: 17h … Je peux te dire que la petite heure en plus ça fait la différence!
Edité le 07/11/2009 à 16:11

Les jugements de valeur, tu peux éviter :expressionless: !
Le thread a lieu d’être si les modos ne l’ont pas enlevé, non ?

JE fais part de MON insatisfaction, et de MON avis, sur MON expérience; mon conseil vaut ce qu’il vaut, et chacun est libre de m’écouter, ou pas. Je comprends bien que tu es satisfait de Chronopost dans le cadre professionnel et/ou personnel, et j’en suis content pour toi.

Cependant mes expériences avec Chronopost sont ce qu’elles sont, preuves à l’appui, et ce n’est pas avec un tas de contre-exemples et de clients satisfaits que mon avis va changer. Je donne mon avis, point !

Excillion, je comprends. Je vais donc nettoyer, à chacun de se faire son avis.

Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis.
Edité le 07/11/2009 à 16:47