Feedback : Chronopost, mon expérience

En même temps Chronopost c’est parenté avec LaPoste… donc faut pas s’attendre à un service sans faille

Toute les fois que je commande a LDLC, je prend “transporteur au choix d’LDLC” (qui est assez souvent Chronopost xP ) j’amais eu de problème

Une fois j’ai commandé des pièce pour offrir un PC a Noël, pour ètre sur j’ai choisit Chronopost s’te fois (tj sur LDLC)

Commandé le 19, envoyé le 20, reçu le 24 a ~18h20 :grrr:

Chronopost ils peuvent même déposer les colis à la poste :s
Pour les gens qui travaillent, surtout en région parisienne avec l’heure de trajet (genre, 7h>>19h) tu peux te brosser pour choper un colis avec UPS & co …

Foutage de gueule quand même vu les allés-retours de l’historique. En plus vu le prix qu’on paye…

Perso j’ai peu d’expérience avec Chronopost mais plutôt déçu :

  • 1 fois un agent Chronopost devait passer chez moi à 10h pour récupérer un colis. Je l’ai attendu… Il est venu à 18h, aigri et foutiste, il fallait qu’en plus “je fasse vite” pour lui signer son bordereau (parce que monsieur devait certainement rentrer chez lui juste après). J’ai rien dit parce que j’aime pas contredire un mec qui va transporter un colis fragile (un accident de colis qui tombe est si vite arrivé).

  • 1 fois un mec (surement le même) devait passer lundi matin. J’étais chez moi et personne a sonné. Le lendemain j’ai reçu un avis de passage, colis à retirer à la Poste.

  • 1 fois 1 mec sonne à 13h, “on a le colis merci de descendre !”. Quand je suis descendu (le temps de prendre l’ascenseur) il était déjà en train de partir et quand je me suis approché de la camionnette il m’a remis le colis.

Si c’est pour avoir des services aussi pourris que ceux de Colissimo (qui se sont amélioré depuis que la Poste soustraite) je vois pas pourquoi payer autant. Par contre UPS, rien à dire, vraiment nickel sur toute la ligne (bon 60€ en frais d’envoi ça fait mal au cul quand même).
Edité le 08/11/2009 à 14:25

Un des admins de generationmp3 m’a répondu, lui aussi souffre de la débilité des livreurs en “bout de chaîne” de chronopost apparemment : Feedback Chronopost lebellium ; ils ont fait très fort là aussi !