Fedora core à installer - reprise du topic sur le dvd à dl

voilà sur ce site :
http://torrent.fedoraproject.org/

je voudrais télécharger linux pour bosser mes tps chez moi, mais je ne sais pas lequel je dois dl, et si je dois en télécharger un ou les deux.
Quelqu’un sait il?

edit : je tourne avec un babar 2500+ donc je pensais prendre la version i386 et je comptais aussi prendre la version 3 pour avoir la même qu’à mon école. Ma question tourne surtout autour du “i386” --> c’est bon?

oui pas de soucis pour la version i386 :super:

Par contre tu peux peut être prendre la FC4, car tu auras plus de progs a jour et un kernel plus récent. Je pense que pour ce tu as a faire, la différence enter la FC3 ou la FC4 ne devrait pas trop se faire sentir et autant profiter des dernières versions.

daccord c’est noté pour la version 4 :slight_smile:
on m’a dit de prendre le binary iso donc j’y go, merci

en fait je n’avais pas de cd vierges, du coup j’ai téléchargé la version dvd. Seulement voilà je n’arrive pas à booter via ce dvd ( une fois gravé bien entendu ). Néro plantait pour graver directement l’iso, donc j’ai utilisé isobuster afin d’extraire les fichiers de l’iso et les mettre dans un dossier. Ensuite j’ai gravé le contenu de ce dossier sur un dvd.

Donc pourquoi mon pc ne veut pas booter via ce dvd ?

J’ai règlé dans le bios un boot via cd-rom, le fait que ce soit un dvd pose un soucis?
Est ce que c’est le fait que je n’ai pas pu directement gravé le .iso qui me gêne à présent?

Merci d’avance à ceux qui peuvent m’aider :slight_smile:

Salut. Vois tu au demarrage les diode de ton lecteur DVD s allumer?
Vois tu également le contenu du dvd après gravure?

je vois le contenu du dvd sous windows ( ce qui n’était pas le cas en gravant le .iso )

je tente un reboot pour les diodes.

les diodes s’allument, de plus le boot est plus long si j’ai le dvd dans le lecteur, il reste plusieurs secondes à analyser son contenu mais il ne me propose pas de démarrer en l’utilisant :frowning:

Je pencherai vers un pb de gravure.

Tu le grave avec quoi? Nero?
Oui c est bien Néro j avais pas tout lu. Donc peut être un pb sur la qualité de l image téléchargé??? je vois rien d autres

Bon moi ça fait longtemps que j ai pas touché à FC après avoir gouté à ubuntu mais j ai pas pu resister à la tentation de charger l image :slight_smile: kan même

mouais je vais la retélécharger pour voir quoi…

merci je donnerais des nouvelles

bon bah je l’ai pas retélécharger, j’ai retenté de graver directement le .iso et cette fois ci ça a marché et le cd boot donc ça venait de la gravure.
Merci à ceux qui ont essayé de m’aider :slight_smile:

Normal qu’il ne boote pas si tu as sorti les fichiers de l’iso.
En sortant les fichiers, tu as perdu l’infomation sur le système de lancement du DVD qui doivent être sur un secteur bien précis du DVD.

Il faut “graver l’image iso”.

merci e.nounours je m’en rappellerais :slight_smile:

j’ai essayé d’installer linux tout à l’heure et ça n’a pas marché… le dvd a des erreurs lol… donc soit le téléchargement soit la gravure… j’ai déjà utilisé trois dvd je sens que maintenant je vais faire ça sur RW XD
bon bah je le retélécharge et je recommence

Ce que tu peux faire faire après dl c’est de vérifer la md5sum.

bon bah je l’ai retélécharger et regravé et j’ai réussi à l’installer :slight_smile:

après comme je suis un boulet faut ke je reformate et que je le réinstalle car j’ai mal configuré mon écran ( j’ai pas trouvé mon Q17 ) et du coup une fois booté mon écran affiche " fréquence trop élevé" donc je vois rien et je peux rien modifié ( y’a t’il une astuce au boot ? )

donc voilà après 10 essai je devrais y arriver :slight_smile:

c’est quoi ? et je fais comment?

c’est plus la peine, car ton iso à l’air sain, mais ça permet de vérifier l’intégrité d’un fichier dont la descritpion est définie dans un fichier .md5

Sinon la prochaine fois que tu as un problème avec xorg, appuie sur ctrl+alt+F1, tu devrais avoir accès au mode console. Après faut éditer le fichier de xorg.conf pour mettre les bonnes options. Enfin tout va bien, donc pas de panique pour l’instant.

jeanrhum --> j’ai pas suivi là désolé :slight_smile: j’ai eu un problème avec xorg? tu parles de ça pour mon écran ou pour mon instal ratée? si ça peut m’éviter de réinstaller fedora ce soir j’achète toute info :slight_smile:

merci encore

Juste pour le pb de boot :

Pour booter sur ton DVD il faut que certaines informations soient écrites dans un secteur précis du disque (sur les disques durs ça s’appelle le MBR ou Master Boot Record) qui indiquent à ton ordi que le DVD est bootable et où il faut aller pour éxécuter le programme qui t’intéresse (dans ton cas l’installer de la distrib)

Désolé, je suis allé un peu vite :ange: .
Xorg est le serveur graphique qui permet de lancer kde ou gnome par exemple (l’interface graphique).
Lorsque tu avais mal configuré ton ecran, xorg se lançait avec de mauvais paramètres, d’où ton problème d’affichage.
Une solution est alors de revenir en mode console et d’éditer le fichier de configuration de xorg (/etc/X11/xorg.conf), ainsi tu peux définir par exemple les résolutions et les fréquences de rafraichissement supporté par ton écran, mais ce fichier permet ausi de définir les paramètres de ta carte graphique, de la souris et du clavier (tout ce qui sert en mode graphique).
Si tu as des problèmes avec l’interface graphique, n’heiste pas à poster ton fichier xorg.conf qu’on voit ce qui ne va pas. Par contre cela ne correspond plus tout a fait au sujet de ton topic, donc vaudrait mieux que tu en créé un autre.

J’espère avoir été assez clair, sinon n’hesite pas a redemander.

merci pour cette clarification je vais tenter de ce pas :slight_smile:
plutot que de creer un nouveau topic j’ai modifié le titre de celui là.

Je donnerais des nouvelles pour dire si j’ai réussi à vaincre la machine :stuck_out_tongue:

bon j’ai été voir ça et j’ai eu une jolie réponse :

-bash : /etc/X11/xorg.conf : Permission non accordée

juste avant je m’étais loggé pourtant donc je comprend pas …
puis je encore éviter la réinstal ?? :slight_smile: