Bonjours,
Ca fait une petite semaine que je me suis remis à jouer à FEAR Combat, Punk Buster installé, sur des serveurs “protégés”, j’ai d’énorme doutes sur l’honnêteté de certain joueurs.
En effet, des joueurs m’allongent des headshots aux pistolets tout en courant, parfois même d’horriblement loin. Parfois d’autres qui même en ne bougeant pas derrière un mur arrivent à savoir où je suis, et par conséquent, en même pas une seconde de réaction me tuent en headshot (les yeux de superman? La rapidité de flash?), ou encore mieux me laminent sans arme alors qu’ils ne sont pas du tout à porter (à la crosse).
Pour continuer l’énumération: Les tirs parfaits à travers un nuage de poussière, les tirs de fusils à pompe à portée de sniper (c’est à dire très loin) qui font mouche à tous les coups, et cette anormalité à courir plus vite que la normal arme en main (peut être que c’est moi qui voit mal).
Donc, triche ou pas triche? Je me pose beaucoup de questions quant à l’efficacité de Punk Buster. Ou peut être une hallucination?
Pour me prouver que je ne suis pas un de ces mauvais perdants frustrés d’écumer la dernière place à chaque partie, je me suis mis plusieurs fois en observateur “dans leur peau”, pour voir comment ils arrivaient à de tels prodiges, et bien que ça paraît irréprochable j’ai pu remarquer quelques anormalités.
1 - Le viseur ne lâche pas une seconde la cible
2 - Dans 3/4 des cas 3 balles au niveau du torse suffisent à tuer la cible (J’en tue pas UN seul en deux tirs à la tête avec le Penetrator)
3 - Les “embuscades” sont louches, une douce impression qu’ils voient à travers les murs (J’ai pourtant bien fait attention à jouer avec un casque le son à fond pour entendre le moindre pas, et rien ne me permettait de savoir qu’il y avait quelqu’un de cacher, surtout ne bougeant pas)
4 - Tirs de barrage qui touchent à chaque fois, et en head shot par dessus le marché
5 - Ils approchent de leurs cibles sans qu’elles les entendent en courant (chose improbable)
Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne ce serait avec grande joie, parce que là ça ne devient pas possible.
Le pire dans l’affaire c’est que j’ai exactement le même schéma sous Stalker shadow of tchernobyl.
PS: J’allais oublier quelques infos.
1 - Mon ping est convenable: 60 pour 8 joueurs, 120 pour une partie à une vingtaine de joueurs
2 - Les peformances sont en moyenne qualité pour éviter de jouer contre des pixels
3 - Rien n’est lancé derrière le jeu. Donc pas de lags.