J’ai une Asus 9800XT (payé au prix fort il y a plus d’un an a ~630!!)
Acheter donc sur LDLC, tout allez bien jusqu’au jour ou les ventilos ont decider de lacher!
je demonte la carte je passe un coup de souflette mais rien n’y fait…
En fait les ventilos marchent pdt un moment puis s’arrete puis remarche etc et s’arrete sur des cycle variant de qq minutes a plusieurs heures ce qui est franchement dangereux si les ventilos sont absents…
Que faire ? qui contacter? a qui puis je me tourner rapidement pour faire reviser ma carte…
Etudiant en informatique, l’utilisation de ma machine est d’une absolu necessité (surtout a la veille des partiels …)
Voila, dans la mesure ou le PCB de la carte d’asus est original comment faire pour le changer ?
Je sais plus quoi faire ni a quel saint me vouer!
HELP!!!
Ben contacte le SAV de LDLC, moi j’ai quelques fois eu des problèmes avec mon matos et le SAV de LDLC est plutot rapide et sérieux.
Si vraiment t’as pas le temps change le ventilateur de ta carte graphique.
je veux pas dire de betise mais il ya la solution zalman :
tu vires tous tes ventilos, tu mets le radiateur zalman heat pipe, plus de bruit et pas besoin de ventilo
seulement je ne sais pas si il existe un modele pour une 9800 Pro, il faut que tu regardes sur le site zalman
peros j’ai ça depuis un an sur ma 9600 Pro c’est niquel ! :super:
Il passe pas sur tous les 9800 Pro et Xt !
Sinon, je confirme que le VGA Silenter v3 est une bonne solution et pour pas cher (- de 20 euros avec le port).
vous pouvez me filer un lien ? (J’ai une 9800XT qui chauffe pas mal donc prendre le meilleur systeme de refroidissemnt ne serai pas de trop …)
Yeam -> tu es sur que ton VGA silencer se monte sur une “ASUS” 9800XT ?
youlrick > tu ferais mieux de profiter de la garantie de 3 ans(quitte à utiliser une CG de dépannage en attendant) car un 9800 XT chauffe beaucoup et je doute qu’un refroidissement passif suffise !
Ok c’est vrai que ASUS n’est pas recommandé pour installé le ATI silencer mais je crois qu’il donnent cependant une solution juste aprés pour le brancher quand on a une carte ASUS !
“Nous utilisons des prises standard. Asus n’est malheureusement pas compatibles avec la solution suivante et donc notre prise ne s’adapte pas. Vous pouvez couper la prise et relier les fils, pour obtenir la puissance de 12 volts, directement sur le bloc alim… Là vous devez relier les fils comme suit : noir avec noir et le rouge (VGA) avec le jaune (bloc alim.). Le câble jaune du VGA est un signal de T/MN, celui n’est pas nécessaire.” (Traduit By me !)
Franchement je dis FINGER in the Nose !! :sol:
il faux juste bidouiller 2 fils et franchement c’est pas la mere a boire de brancher les deux fils d’alimentation du ventilo du ATI silencer sur une prise molex de ton alim ou de bidouillé un peu les deux fils pour les racorders a une quelconque prise 12V sur ta mobo