Faut il une psp custom pour lire les videos?

Bonjour à tous! Voilà, il y a tellement de post sur les problèmes de lecture de vidéos sur psp que je ne sais pas si elle les lit de base. Ma question est donc, peut on lire les videos (même converties c’est pas le probléme), avec une psp sans “custom firmware”?? Et question subsidiaire, quel firmware pour les derniéres psp d’octobre/novembre? Merci beaucoup pour vos réponses.

Je possède une PSP S/L avec le dernier Custom Firmware M33, donc je ne peut pas vraiment te confirmé le fonctionnement sans, mais sur le “store” de Sony, il est possible de télécharger sur la psp une petite vidéo de présentation de la dite console … ce qui, je pense prouve qu’elle en est capable.

De plus , je me rapelle qu’il y a un certain temps, Sony chantais a tout bout de champs que sa console portable serait (un jour ou l’autre) capable de lire le format Divx (et AVI ?). ET ca date du Firmware 2.90 … alors que nous en somme au 5.00.

M’enfin, attends quelqu’un qui n’as pas équipé sa psp d’un CF pour te le confirmé ou non (Ca existe encore ce genre de personne ?:ane:).

Oui, la psp “de base” lit les vidéo. Suivant le firmware d’installé, les possibilité sont cependant plus ou moins étendus. Par exemple, avec de vieux firmwares, c’était des vidéos en 368208 SP (simple profile) maximum. Aujourd’hui, on monte en 480272 AVC, qui offre une meilleure qualité d’image.

Enfin, le dernier firmware, c’est le 5.01 :wink:
Si la PSP que tu achète n’a pas ce firmware, tu n’a qu’à faire la mise à jour., rien de plus simple. :wink:

ok merci bien pour vos réponses!

la PSP est également capable de lire les vidéos au format Mpeg4. La meilleure résolution d’écran pour convertir est en 320x240 ainsi l’image est ni étirée ni écrasée. Tu peux te servir de SUPER pour convertir les vidéos si tu en as besoin :wink: il possède un profil d’encodage spécialement adapté à la PSP.
Sache qu’un film prend environ 400Mo sur ton Memory Stick donc va falloir de faire de la place si tu veux te constituer une vidéothèque conséquente.

Bah c’est pour mettre un ou deux episodes de série pour regarder pendant le trajet en RER (1h30!)

bah ça suffit largement, un stick de 2 ou 4 Go fera l’affaire si tu veux stocker un peu de musique, et tes sauvegardes en plus des films :wink: