Bah mon collègue le plus proche s’est retrouvé en radio-gendarmerie, ca rigolait pas et pour une insubordination il a fait du trou
… aujourd’hui qui aurait peur d’une sanction en cas de violation des lois ou des codes en vigueur :neutre:
Quasiment tout le monde. :neutre:
Il ne faut pas confondre rodomontade et la réalité.
Ca devient surréaliste comme conversation, comme si tout à coup, depuis la fin du SN en 2000, la France n’était plus peuplé que de wesh née après 98. :lol:
Bref, des mecs de 50-60 ans qui bafouent toutes les lois possibles et imaginables, j’en cotois tous les jours et pourtant ils ont fait leurs SN. [:shy]
[quote="Inoue_Orihime"] Bah mon collègue le plus proche s'est retrouvé en radio-gendarmerie, ca rigolait pas et pour une insubordination il a fait du trou :D [/quote] :MDR P'tain, trop dur... la gendarmerie. :lol: Dire que, dans mon régiment, il y en a qui ont fait du trou parce que leurs bérets étaient mal mis. :paf:
Bon alors, on procède à un vote avant d’envoyer une pétition au Président de la République ?
En plus ça tombe doublement bien :
- c’est le chef des Armées et
- politiquement il a besoin d’un buzz pour faire oublier le marasme économique et social…:ane:
Reste à définir le thème de la pétition...:heink:
« Pour le rétablissement du SN et de la conscription, afin d’enrôler tous les chômeurs et de les envoyer au Proche/Moyen Orient et en Afrique ».
C’est l’armée qui m’a foutu au chomdu. Ca compte? :o
http://www.axialys.net/vocal/references/armeeDeTerre/armeeDeTerre2.gif
Armée de terre, plus qu’un emploi, un avenir !
Franchement, j’ai des potes à l’armée et réservistes… et nan, franchement nan. :o
Le service militaire avait sérieusement du bon mais il fallait savoir y faire, en tant qu’appelé au 503 régiment du train (en 1999) , j’ai passé mes permis Poids Lourd et Super Poids Lourd qui ont été validé dans le civil.
Ces permis ne m’ont jamais réellement servi depuis mais c’est quand même un argument lors d’un entretien d’embauche pour mon secteur d’actviité la logistique overseas.
Sans ces permis, c’est vrai j’aurai trés bien pu améliorer mes scores sur Gran Turismo (sur PS2) pendant ce qu’ils appelaient le « Repos en chambre » quand ils n’avaient rien à nous faire.
Le SN pourrait être utile si il redevenait ce qu’il était il y a environ 40 ans c’est à dire une sorte de tremplin social.
Ouaip ! Et remettre au goût du jour le VSL ramassage de souches à Cayenne ou grattage de guano à St Pierre et Miquelon ! :MDR
M’enfin dire que le SN était un tremplin social, tu y vas un peu fort…
Il y a 40 ans (comme il y a 20 ans), c’était rare qu’un 2ème classe devienne un jour officier chez les militaires de carrière alors chez les appelés…:pt1cable:
Tremplin professionnel peut-être…Un peu comme l’apprentissage. ![]()
Sauf que tu racontes des conneries, là.
Les officiers, ils commencent comme aspirant, ensuite c’est sous-lieutenant, lieutenant, capitaine etc…
Pour le reste, c’est effectivement 2e classe, ensuite tu montes jusqu’à adjudant-chef, ensuite tu passes un concours pour être major, un truc dans l’genre.
Si par promotion exeptionnelle ou par concours en interne (et encore pas dans toutes les armes) mais c’est assez rare par contre effectivement
Des clowneries ? :na:
Pourtant tu es bien d’accord avec moi si je te relis…Ou il y a un truc que j’ai loupé (peut-être ma ponctuation maintenant que tu le dis…). :lol:
Moi tout ce que j’ai pu voir c’est qu’un soldat peu passer sous-off et qu’un sous-off peut passer officier (promotion exceptionnelle, concours internes comme les CM1 et CM2) mais qu’aujourd’hui un soldat passe rarement colonel…
Ce que je dis, c’est que les filières sous-off et officiers ne sont pas les mêmes, et que donc c’est normal qu’il n’y ait pas de sauts de l’une à l’autre.
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
UP
M’enfin dire que le SN était un tremplin social, tu y vas un peu fort…
Par tremplin social, je voulais dire que les gens pendant leur service national , sortait de leur campagne natale et y apprenait un travail (comme mecano par ex…) et que donc en sortant du sn ils avaient une expérience pour trouver un boulot. c’est plus ça que je voulais dire…
UP
pourquoi up ?
un soldat peut bien devenir officier, école sous-off puis école off
[quote=« [sz]gazton »][quote=« Xorry78 »]
UP
[/quote]
pourquoi up ?
un soldat peut bien devenir officier, école sous-off puis école off
[/quote]
Le UP c’était juste histoire de faire remonter le topic car je pense que tout n’a pas été dit…:whistle:
Et puis c’est mon topic alors je l’aime bien…:lol:
:ane:
Ceci dit…Tu as des exemples concernant des soldats passés officiers en temps de paix ? Il ne doit pas y en avoir légion…:neutre:
Tu as des exemples concernant des soldats passés officiers en temps de paix ?
J’ai un pote réserviste…
Soldat, 1 ère classe et maintenant, il passe officier.