Tu n’en avait peut-être pas besoin ? Je parlait bien de « certaines personnes »…
Moi aussi je n’ai rien vu de tout ça et en plus je me suis tapé les EOR (et oui, c’était plus long que le SN « traditionnel ») mais dans mon régiment, certains troufions en bénéficiaient !:oui:
V’la l’égalité. :neutre:
Il fallait être clair alors:
Oui pour le SN pour les bougnoules et les négros. :whistle:
Donc, je maintiens que c’est une connerie et tu prouves que cela ne sert à rien, tout comme les américains ont prouvé que cela ne servait à rien avec leurs camps de rééducation. :neutre:
Sauf que chez les fonctionnaire toute la paye n’est pas prise en compte pour la retraite : parce que le salaire est composé de 2 parties : le salaire de base, et les honoraire, et seulement 20% de ces honoraire compte pour la retraite (0% il y a peu).
Donc en gros un cadre fonctionnaire gagnant 2000 euro net / mois ne cotise réellement que comme s’il gagnait 1600 :neutre:
[quote="hisvin"]
[quote="Xorry78"]
Je parlait bien de « certaines personnes »…
[/quote]
V’la l’égalité. :neutre:
Il fallait être clair alors:
Oui pour le SN pour les bougnoules et les négros. :whistle:
Donc, je maintiens que c’est une connerie et tu prouves que cela ne sert à rien, tout comme les américains ont prouvé que cela ne servait à rien avec leurs camps de rééducation. :neutre:
[/quote]
MOi je dis que c’est pour tout le monde, et ça profite à certains plus qu’à d’autre, comme l’a dit Xorry, ceux qui ont des problèmes au niveau éducation peuvent le combler (sans aucun préjugé sur les différentes couleur de peau). D’autres qui n’ont pas ces soucis mais qui ont des comportement sociaux incorrecte peuvent voir avec le SN un « recadrage ». Enfin les autres ça leur permettra toujours d’acquérir une certaine discipline. Et les missions au SN peuvent être d’utilité publique.
Mais qui parlait de couleur de peau ? Tu t’égares hisvin…On peut être analphabète, illettré ou encore avoir des problèmes de santé sans se réduire à de telles considérations non ? :arf:
Disons quand tu dis « certaines personnes », c’est très orienté « racaille de la banlieue » et c’est toujours dans ce sens que cela va, il ne faut pas croire. :neutre:
C’est pas vraiment mon truc de tourner autour des termes…
Pour tout ce qui est problème de discipline c’est clair que beaucoup de « jeunes gens » (comme disent les médias dans la langue du politiquement correct) feraient mieux de faire un tour par la case SN avant de finir par la case prison.
C’est réducteur et c’est une forme de « victimologie » que de tout le temps penser que ce sont les noirs et les maghrébins qui sont toujours en cause…Ils ne sont pas le centre de tous les débats et n’ont pas le monopole (pas du cur hein ?) de la misère… Alors arrête de croire que personne en difficulté = racaille de banlieue !
En l’occurrence, j’englobe tous ceux qui ont des problèmes et qui aujourd’hui n’ont plus de structures d’aide sinon les structures sociales qui ne se mettent en route que bien souvent trop tard !
En espérant que ça recentre le débat sur l'utilité du SN...:whistle:
Petite précision (car il y en a besoin apparemment et afin d'éviter tout malentendu), mon "certaines personnes" concerne tous ceux qui ne sont pas dans le cas suivant : "aucune difficulté financière, études supérieures et en bonne santé". Voilà voilà...:sweet:
N’importe quoi.
Quand j’ai fait mon service, un collègue de chambrée s’occupait de l’atelier « Défense Lecture » (ça s’invente pas), ben ses élèves n’étaient pas typés comme tu le dis.
Et concernant les problèmes de santé qui étaient éventuellement détectés, en fonction de l’urgence, les appelés se retrouvaient dans les hôpitaux militaires (qui sont loin d’être les établissements les plus pourris) pour examens complémentaires et/ou traitements (pris en charge à 100% par l’état durant le Service)…:ennuye:
Pour les fonctionnaires c’est ça. Mais j’ai un doute car mon père prépare sa retraite (il est dans le privé), et c’est au nombre de trimestre, mais je confonds alors avec autre chose… Tu as bien raison c’est les 20 meilleurs années.
Donc bien inégalitaire. Mais ça comptait comme un trimestre la conscription)
J’ai jamais vu ça. :neutre:
Pour te dire, les bouquins j’étais obligé de les mettre dans des couvertures de new-look sinon tu passais pour un bouffon.
Contingent 12-98. :sol: New look, il y avait déjà trop de texte.
Bref, expérience personnelle contre la tienne. :neutre: Qui a raison??? En tout cas, les quilles, tout le monde était heureux, très peu signaient et ceux qui signaient le faisait sous la contrainte (genre pour les permis SPL indispensable pour les camionneurs). 99% de mes amis ont été malheureux, 99% de mes collègues ne regrettent pas l’armée… et j’en connais un paquet qui ont tout fait pour l’éviter, bref… le plus marrant, c’est que je ne suis vraiment pas dans un milieu de gauchiste. :ane:
[quote="Xorry78"]
Et concernant les problèmes de santé qui étaient éventuellement détectés, en fonction de l’urgence, les appelés se retrouvaient dans les hôpitaux militaires (qui sont loin d’être les établissements les plus pourris) pour examens complémentaires et/ou traitements (pris en charge à 100% par l’état durant le Service)…:ennuye:
[/quote]
Entièrement raison et totalement faux. :ane:
J’ai été blessé à l’armée et oui, on m’a soigné (très bien soit dit en passant) mais il faut pas croire, on n’était pas prioritaire du tout par rapport aux civils et on était assez mal vu.
En parlant de ça, l’armée s’est fait une joie de perdre mon dossier (comprendre, on a arraché maladroitement la page de ma blessure) vu que j’avais droit à une pension à cause de la blessure.
Soins dentaires, vues… C’était bien sauf que, pas mal de médecins pour l’armée étaient en fait des apprentis-médecins. :paf:
Edité le 07/10/2008 à 07:41
C’est sur qu’on a un argument de poids la, étant donné qu’on choisit plus ou moins ses amis par affinités :paf:
Et puis on fait pas que des choses agréables dans la vie. Les droits c’est bien d’en jouir, mais faut pas oublier les devoir. C’est surtout ca et un peu de culture nationale qu’on devrait inculquer a Wesh land