Faut-il que je change mon processeur ?

:hello:

J’hésite à changer de processeur car si c’est pour un gain minime de perf’, autant que je change rien du tout…

Pour l’instant j’ai un Phenom IIx2 550 Black Edition O/C à 3.3Ghz ( origine à 3.1Ghz ) et j’ai changé y a pas longtemps ma HD 4670 512Mo pour une HD 5750 1Go et en changeant de processeur ( je pourrai mettre max 100€ ) j’espère au moins un gain de 15fps sur Crysis…

En sachant que j’ai cette carte mère et que si je change de processeur je devrai surement acheter une nouvelle alim modulable ( c’est vraiment galère avec les autres ) de 500W parce que ma CX 400W me fait un peu peur là…

Si peu :etonne: j’attends d’autres avis parce que là :ouch:

Crysis que tu passe a un core 2 duo a un quad core, tu gagne rien…

Au pire, revend ta HD 5750, puis va chercher une HD 6850, en même temps, tous ça pour crysis…
Edité le 20/02/2011 à 12:36

Je vois pas le rapport entre un processeur et une alim modulable, par rapport avec une non-modulable :etonne2:

au pire, il peut toujours essayé de débloquer les 2 autres core

+1 avec v1rus sur toute la ligne.

Ma femme a actuellement une petite machine avec un x2 560 non o/c dedans (donc exactement ton proc). J’ai essayé de passer en quad mais malheureusement un core est HS. Néanmoins les performances vidéoludiques sont excellentes, et pour avoir benché le 955 de mon frère sur cette même machine, je n’ai pas constaté de différences significatives (< 3% de gain).

Ton plus gros coup serait de changer la CG pour un model dans la partie haute du milieu de gamme, comme une 6850 ou une 460. Ma femme a cette dernière légèrement o/c et crysis + warhead tourne à fond les ballons sans ralentissements notoires en 1920*1080.

Pour cela, revend ta 5750 qui doit être poussive et investis ton budget dans une autre CG. ( En ce moment il y a des 5870 à 200 roros, c’est LE bon plan).
Edité le 20/02/2011 à 13:17

Bah j’ai acheté ma HD 5750 y a à peine 1 mois parce que je comptais changer de processeur dans pas longtemps mais vu que je gagnerai rien je vais attendre encore un peu ( 1 an ), j’ai parlé de la technique du débogage de core à un mec et il m’a dit que c’était le meilleur moyen de réduire la durée de vie de son processeur à 50% du coup je préfère pas tenter mais s’il m’a dit des conneries eh bien j’essaierai, en fait ça dépend juste des risques, si il y en a pas j’essaie de les débloquer, s’il y en a je laisse tombé :frowning:

kyosho62 > j’ai dis que c’est la galère avec les autres parce que avec celle que j’ai actuellement y a partout des câbles du coup l’air circule mal et c’est pas ergonomique :expressionless:
Edité le 20/02/2011 à 16:37

pour crysis, faut un gros o/c sur le cpu
ca aidera la cg et le jeu verra les fps monter
Edité le 20/02/2011 à 18:29

J’ai déjà O/C jusqu’à 3.6Ghz mais pas plus, j’avais fais ça à l’aveuglette sans test et mon PC était pas trop stable du coup j’ai baissé jusqu’à 3.3Ghz mais dit moi à combien je devrai O/C et j’essaierai de voir :wink:

J’ai bien lu t’inquiète pas mais il est juste dit que le test est réalisé en 800x600 pour, à ce que j’ai compris, limiter l’impact de la carte graphique.

Donc si je suis ton avis ( et celui de hardware.fr par la même occasion ) j’ai pas besoin d’O/C je devrai juste changer la carte graphique plus tard ?

Tout ce qu’on te dit depuis le début quoi :wink:

Ok, merci de m’avoir éclairé je vais attendre que les prix baissent pour changer de carte graphique :slight_smile:

4670 512Mo pour une HD 5750 1Go —> Et voila comment arnaquer (our pas dire un autre mot) un neophyte>. cets pas 512Mo en +qui font la difference de puissance. La 4670 comme la 5750 sont limites pour des jeux comme Crysis des que tu comptes jouer a des hautes reso ou filtres et en effet un o/c te fera rien gagner. Apres sur une radeon 6850 la tu pourrai etre cpu limited …

www.hardware.fr… en 1680 la 5750 ne suit pas. Pour gagner des fps il faut baisser la resolution et surtout changer lezs options graphiques vire laa …

bah 30 fps en moyenne, sa peut être jouable quand même… j,ai joué a Crysis avec une 8800GT 512mo, avec du 25-30fps, ca passait… certes, parfois j’avais des baisse a 15fps, on sentais que sa ralentissait, mais bon… et la 5750 es tquand même nettement meilleur que la HD4670…

par contre, c’Est sur que pour les jeux future la 5750 reste un peu limite, faut baissé soit la résolution, voir 144*900, sa peut faire un beau gain de FPS.

dans mon 1er message je t’ai donné un lien sur le site hardware. si tu l’avais lu tu comprendrais que le plus important est la carte graphique. je te répète que passer à un phenom x4 955 ne te ferait quasiment rien gagner pour du jeu. alors c’est pas un oc de 30-40% sur ton processeur qui va résoudre ton problème par miracle…
soit tu changes de carte graphique, soit tu baisses la résolution…
[/quote]
si le cpu est limitte pour la carte graphique je te dis que tu y gagne enormement
c’est la cg qui a besoin de MHz la, pas le jeux

Je joue en 1440x900 sur tous mes jeux donc c’est impéc :slight_smile:

si le cpu est limitte pour la carte graphique je te dis que tu y gagne enormement
c’est la cg qui a besoin de MHz la, pas le jeux
[/quote]

wrong !

ma 460 o/c tourne à 100% avec le 560. Même chose avec une 5870 vapor-x d’ailleurs.

On a beau dire, ces dual core sont aussi capables que les 9xx pour le gaming.

edit : en passant, en 1400*900 ça doit être carrément jouable crysis avec une 5750…
Edité le 21/02/2011 à 21:04

Faut pas déconné quand meme… du dual core aussi capable qu’un 9xx -_-
J’en ai marre de le répéter mais : J’suis passer d’un E6600 o/c à un i5 2500k avec la même carte graphique ( gtx460 ) et c’est le jour et la nuit.
Je vais re-re-répéter qqch : Il y a des tonnes de jeux dont le CPU est un élément a ne pas prendre a la légère… SC2 , BFBC2 , Arma etc etc…

Ouaip , de 24fps en 16801050 medium detail a 55+ 19201200 high detail sur BFBC2
20 a 50fps en 19801200 medium a 60+ 19201200 full sur SC 2
Pour F1 2010 , que je sois en low , medium ou high , avec ou sans AA , en 1920*1200 , j’étais bloqué a 30fps , maintenant c’est du 60+ , je descend quasiment jamais en dessous.
Metro 2033 , ca a pas changé grand chose mais y’a du mieu , avec les memes options graphiques , j’ai gagné une 10aines de FPS de facon constante , et j’ai moins de chutes.
WoW , j’en parle même pas tellement ca a tout changer -_-

Voila mon experience ( j’ai tester avec d’autres jeux , et les résultats sont grosso modo les mêmes ).