Faut-il que je change mon processeur ?

Vous ne parlez pas des même jeux, vous ne risquez pas de vous comprendre, SC2 n’est pas Crysis (pour ne prendre que cet exemple).
Certains jeux dépendent plus du CPU, d’autres plus de la CG… (et Crysis dépend pas mal de la CG)


[quote="Orion0101"] WoW , j'en parle même pas tellement ca a tout changer -_- [/quote] Normal, les MMORPG ont besoin d'un bon CPU quand il y a du monde à gérer

Merci de ne pas avoir lu mon premier post Almalexia :smiley:
P.S. : Regarde 30cm au dessus.

C’est totalement différent de comparer deux CPU’s (dual et quad) de la même génération et deux CPU’s qui ont 2 générations d’équart…

Franchement, j’ai testé les deux… Pas de quoi fouetter un chat. Donc je me re-re-re-répète, entre une phenom II dual et quad, y’a pas des masses de différences, et surtout, ça ne met pas une 460 O/c en cpu limited :wink: et ça permet largement de jouer en full à crysis en 1920*1080.

dans crysis uniquement alors…
j’ai un E6600 et unQ9400 et suivant les jeux c’est du simple au double, le E6600 meme o/c ne fait pas tourner correctement un cf de 4870, le quad lui y arrive tres bien, et la difference est tres net et c’est casiment de meme generation

q9400 @ stock j’ai des ralentissement dans crysis (et bien d’autre), passé les 3.2GHz tout roule…
E6600stock avec une seule 4870 j’ai des ralentissement dans certain jeux, passé les 3.2 tout roule, et j’en ai fait des test avec ces config donc si un e6600 peut limitter une 4870… je suppose qu’une gtx460 dois aussi l’etre assez vite
simple contatation, apres il y a beaucoup d’autre facteur qui peuvent rentrer en compte

Perso , je réagissais a une remarque , j’y ai bien inclut la remarque “il y a des tonnes de jeux dont le CPU blablabla” ce qui veut dire qu’il y a également des jeux dont le CPU n’est pas forcément hyper important ( quoique… xD ) donc je vois pas le mal que j’ai pu faire , pas besoin de m’agresser ! :DDDDDDDDD ( /joke , pas tapper! )

De la même facon qu’unrealx77 , j’ai fait des 50aines de tests avec 3 config’ différentes et je peux te dire qu’un CPU change forcément la donne , moins qu’entre 2 CG , certes , mais ca peut etre un facteur limitant. Mon i5 2500k avec une HD5870 tourne vraiment mieu , y’a une vrai différence qu’avec le 965BE de mon frangin. Par contre , entre un i5 2500 ou 965BE avec ma gtx460 , la différence est plus faible.

P.S. : Je peux donner des chiffres si ca vous interesse :super:
P.S. 2 : Pour en revenir au post initial , tu ne gagneras pas 15FPS avec 100euros de budget et cette carte graphique.
Avec 100euros , vu ta config’ , je te conseille de ne rien changer , ce serait de l’argent dépensé inutilement.