Faut-il passer au PCI-Express maintenant ?

Salut,

Je vais m’acheter un PC et on me conseille de prendre du PCI-E pour la carte graphique.
Le problème c’est que j’aimerais garder mon ancienne(gForceFX5700LE, je sais, c’est ‘vieux’).

Alors je me demande s’il faut vraiment que je passe au PCI-E maintenant ou pas ?

Merci

si tu veux jouer pas le choix :wink:
sinon si t’as 5700LE te suffit déjà largement c’est moins la peine :slight_smile:

Il est préférable que tu passes en PCI-Express dès maintenant car comme tu peux t’en apercevoir, toutes les cartes graphiques qui sortent sont toutes d’abord en PCI-Express. De plus, la Geforce 5700 LE est maintenant trop vieille, il serait plutôt raisonnable de te prendre une nouvelle carte graphique et par la même occasion de mobo (si tu veux passer en pci-express).

Bref, le futur est dans le PCI-Express !

ba sa serais plutot bien d’y penser non pas que les perfs etant bien meilleures mais par l’arret de production de cartes graphiques agp dans le futur :super:
j’en reviens pas c’est moi qui ai dit sa :smiley:

perso si tu le peux fais le.Tu pourra plus facilement chnager non seulement de carte graphique mais la totalité de ta machine sera parfaitement évolutive que ce soit chez intel ou AMD.
Le problème c’est le budjet mais attends un peu plus et tu pourra le faire.

je ne peux plus attendre, il faut que j’ai Mon PC.

Et si, par exemple, j’achète une bonne carte graphique dans quelques mois en AGP (en occasion?), alors pas besoin de PCI-E ?

Vous en pensez quoi ?

Moi, je pense que ça vaudrai plus le coup de garder l’AGP, franchement, le PCI-E je pense pas que ça va duré longtemps, sinon, ils ferait pas juste après des carte en AGP. Et puis quand tu regarde les test de la 6600GT AGP, ça passe mieux que du PCI-E.

A voir.

J’ai lu un article sur Clubic : Cartes graphiques PCI-Express.
Il date de Juin 2004.

J’ai regardé vite fait et apparemment, le passage de l’AGP au PCI-E ne changent pas grand chose. Alors vous allez me dire que c’était le début, ce n’était pas encore otpimisée etc… je suis d’accord.

Bref, est-ce qu’il y a un test qui montre bien les performances du PCI-E comparé au AGP ?

Si tu veux economiser tes sous, restes en AGP, c’est suffisant.
Mais si tu as assez, fonces, prends du PCI-E.

En sachant que de tout manière l’AGP ne va pas disparaitre mais se raréfier avec le temps, comme le PCI :jap:

C’est le budget qui décide c’est clair. le passage au Pci-express signifie nouvel mobo, nouveau proc et nouvelle CG, les éléments les plus importants et les plus chers d’une nouvelle config.
Donc si petit budjet, garder AGP<<< pas mal le proverbe non MDR :lol: :ane:

OK merci pour vos conseils.

Je ne suis pas un gamer acharné, donc je pense que je vais garder mon port AGP.

@+

Je me pose souvent la question en prévision du montage d’un prochain, et pourtant je ne suis pas un gamer. C’est vrai que le pci-e est orienté vers l’avenir, cela dit il faut voir ce que ça implique. Entre une mobo nforce3 plus 9800 pro et une nforce4 plus 6600 gt, j’ai un peu plus de 100 euros de différence. (70 euros sur la carte graphique pour avoir l’équivalent et 30 euros sur la carte mère).
conclusion: le pci-e est orienté avenir, certes, mais dans l’avenir tu changeras peut-être le couple carte graphique ET carte mère, puisque tu n’es pas un joueur qui chercher les perfs, ta config ne devrait donc pas bouger tous les 3 mois. Et si tu changes dans un an, tu n’auras peut-être plus envie de garder certains éléments, tu changeras tout.

Oui, en clair, gardes ta config et dans 1 an ou plus (on verra combien de temps le PCI-E met a s’imposer) bah tu changes le tout et tu passes en PCI-E.

Sinon, y’a toujours la solution AGP+PCI-E, que j’ai choisie:

http://www.asrock.com/product/product_775Dual-915GL.htm

Pas chère et pas mal en fin de compte !

Pas mal la carte mère !
D’ailleurs, c’est dommage qu’il ne fasse pas pareil avec d’autres cartes.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Est-ce que quelqu’un connait cette carte mère ? : Biostar NF4ST-A9

merci

umm biostars
tu pends du bon matos toi :whistle:

faut savoir si tu veux changé de config ou pas
pke vouloir garder sa 5700LE… acheter une carte mère biostar
si t’as pas de sous, grade le peu que tu as pour t’acheter un bon plutard

sinon, pour en revenir au sujet, oui, faut passer au pci-e de nos jour, c’est pas une obligation, mais en faite si! :smiley:

Resalut,

Je reviens sur le sujet, je n’ai toujours pas acheté mon PC !!!

Si je devais acheter une carte graphique PCI-E. Laquelle me proposeriez-vous ?
(pas trop cher)

Merci

donne d’abord ta config actuelle,ton budget et ce que tu veut faire avec :jap:

Alim. : LC Power 550 Watts
(Carte mère : MSI K8N Neo2 Platinum -> A CHANGER si je prends du PCI-E !!)
processeur : AMD Athlon 64 3000+
Mémoire : 512Mo DDR PC3200 CAS2,5
Graveur : NECC ND-3540
Enceintes : Creative Inspire P380 (17W + 2 X 6W)
Clavier/souris : Microsoft basic Wireless Optical desktop (-20%)
Ecran : Acer AL1715s - 12ms

Pas trop cher (je ne connais pas les prix), je joue un peu !