Faut-il mettre des limites a l'art ? - ou aux artistes ?

En même temps, Frankestein c’est pas une idée nouvelle non plus. :smiley:

:ane:

Pour moi ça fait une grande différence :slight_smile:

Là, je doute que 1/ la mouette et le foetus aient donnés leur consentement :ane:, 2/ que ça apporte quelque chose à la science…

Une des plus grandes démarches artistiques, en tout cas celle qui a le plus remué l’Art contemporain ce sont justement les ready-made de Duchamp.
Et quelqu’un qui a un savoir faire, un toucher, c’est l’artisant pas l’artiste. L’artiste exprime un concept, une idée, ou opère une recherche stylistique mais n’est en aucun cas réduit à son savoir-faire.

C’était pas pour dire que c’est pareil, mais quelqu’un disait que si ça arrivait ce serait la fin du monde !
Sinon 1/ non ils ne risquaient pas, mais les momies n’auraient certaienement jamais consenties non plus… (c’était presque des divinitées à l’époque)
2/ Si, la greffe à pris, et on l’a appelé icare ! :ane: :paf:
Plus sérieusement, comme le disait (très justement d’ailleur) lord69, ça apporte une questionnement vis-àvis de la science et de son pouvoir aujourd’hui !

perso, jpense qu’il n’y a pas de quoi etre fier :neutre:

C’est pour cela que je trouve le terme d’artiste usurpé pour ces personnes, je respecte la demarche et tout ce que cela comprend mais pour MOI ce n’est pas de l’Art, c’est de l’innovation, ou apelle cela comme tu veux :wink:

Ben le fait qu’un foetus soit exposé dans un musée d’histoire naturel ou transformé dans une galerie d’art a toute sa différence à mon sens.

Oui, mais comme je le disais, ça a un intérêt historique :wink:

(et pis bon, les pharaons c’était quand même des sacrés poseurs, avec leurs sarcophages sculptés et leurs masques mortuaires en or massif, pourquoi ils se seraient fait chier à se faire faire ça si c’était pour les cacher dans une pyramide ? :o :ane: :lol:)

C’était donc ça [:paysan]

C’est lui aussi qui a fondé la marque de riz, “Icare & Carré” ? :heink: :ane:

Mouais, le jour où des scientifiques croiseront des mouettes avec des humains, je dis pas, mais là on en est assez loin quand même :wink:

Et comme je le disais, c’est le fait même de non-respect des morts qui me choque, plus que le fait de le coupler à piaf :paf:

“Faut-il mettre des limites a l’art ?, ou aux artistes ?”
Ben les limites de l’ethique oui comme à la medecine ou toutes sciences sur le vivant…

tu sous entends que cyberjo est un artiste…? :heink: :ouch:

Oui, c’est clair que ça fait réagir… par contre c’est un peu dans le mauvais sens, perso ça me fait plutôt réagir contre le mec qui a fait que contre ce qu’il veut dénoncer, donc objectif raté pour lui :smiley:

Ce qu’on peut dire aussi de l’art contemporain chinois, c’est que c’est chinois avant tout (attention! scoop! :smiley: ) et que cette civilisation est assez éloignée de pratiquement tous les concepts de la notre pour ne pas dire un fossé entre nous, on doit aussi les choquer sur bien des points ; je ne sais plus qui avait dit “les chinois mangent tout ce qui a 4 pattes sauf les tabourets, tout ce qui vole sauf les avions” et on parle même pas de la médecine et la pharmacologie traditionnelle chinoise :lol

Petit rappel : On mange encore du chien en Chine pour eux c’est normal, rien de choquant, pour nous c’est le meilleur ami de l’homme :whistle:

J’ai eut trop peur :sweet:

grilled :paf:

Si pour faire ses trucs il se contente d’utiliser des cadavres sans les aider à devenir des cadavres (j’espere quand meme qu’il a aps tué le zozio pour ca) je vois pas le problème. Un cadavre ce sont juste des composants organiques, on risque pas de le déranger. C’ets meme plutot original.

original peut être mais pas forcément beau. :neutre:

La beauté depend de l’oeil qui regarde . La photo est pas tres net, faudrais que je vois ca de plus pret. :nexath

un zoom ?:paf:

il a de beaux yeux n’empeche :paf: