Telle la vache regardant passer les trains, je contemple le monde et sa comédie et j’ai l’impression que les gens qui “réussissent” (je ne vais pas rentrer dans un débat philosophique pour définir ce qu’est la réussite… ), qui amassent du pognon sont ceux qui marchent sur les autres et n’hésitent pas à foncer au mépris de l’intérêt (et même de l’existence) des autres.
Est-ce seulement une impression ou une réalité ?
J’ai l’impression que plus on est gentil, conciliant plus on passe pour le “brave c*n” de service et qu’à moins de montrer les dents de temps à autre, on n’arrive à rien. :pfff:
Qu’en pensez-vous ? :o
(Et non pas quand pensez-vous ? Entre 19h00 et 20h00 ? :o )
Que ca soit en politique ou en entreprise les grands (glands ?) de ce monde ont forcement passé par dessus des autres de maniere plus ou moins elegante, n’etant pas due qu’au merite…Ils ont forcement ecrasé quelqu’un pour mettre en avant leur petite personne ce qui denote un egoisme et/ou un megalomanisme certain pour la plupart d’entre eux
Ah je croyais qu’on parlait de “réussir”, pas de “dominer le monde”. Au temps pour moi. Je vais vous laisser à vos aigreurs alors, désolé de vous avoir dérangés.
Il ne s’agit pas d’aigreur; comme l’a dit Fb la reussite c’est subjectif. On peut avoir le sentiment d’avoir reussi sans etre grimpé tres haut.
Mais des lors qu’il y a possibilité de monter en grade, il faudra forcement passer devant quelqu’un qui avait autant envie que soi et plus on “grimpe” plus la difference entre soit et l’autre s’amenuise. Alors quels moyens pour faire pencher la balance de son coté? Faire penser qu’on est le meilleur pour ce poste et ca peut passer par plein de chemin dont denigrer le travail (et ca commence des que l’on dit “regardez ce que j’ai fait moi!” )du concurrent voire le saboter.
La ou je ne suis pas du tout aigris c’est que professionellement, je connais une bonne part des tenants et aboutissants des differents postes dans ma branche (medico social ) et plus on grimpe, moins on a un rapport avec les personnes dont on s’occupe et plus on est dans un boulot “administratif” qui fini par ressembler par certain coté a d’autres.
Moi ce qui m’interesse c’est etre avec les gens.
Tu oublies ceux qui ont monté leur propre boîte, à partir d’une idée, d’un concept, et ont réussi à la développer, la pérenniser pour en faire une entreprise d’envergure.
Bienvenue dans le monde du travail j’ai envie de dire
ou le " marche ou crève " :paf: :nexath
Il est indéniable qu’il faut être plus ou moins opportuniste pour monter en grade, mais ca toujours été le cas, cest pas une question d’époque ! enfin peut être un peu plus aujourd’hui, vu que les places sont de plus en plus comptées !
je vas etre d’une certaine mauvaise fois :
Jusqu’a une certaine taille d’entreprise je suis bien d’accord.
Mais il arrive un moment ou pour que la boite grandisse ca passe par dominer la concurrence d’une maniere ou d’une autre.
et malheureusement on retombe sur “manger ou etre mangé”.