Faut-il être une crevure pour réussir?

Parait même qu’à un certain niveau, pour devenir super modo par exemple, on est obligé de coucher avec un admin (voire plusieurs) pour obtenir le poste. :arf:

super modo et admin c’est pareil ! :wink:
Au dessus c’est la Team, à commencer par Raphaël ! :wink:

Et je ne vous parlerais pas de mon introduction ! :o

Ca dépend de ce qu’on t’a introduit et à quel endroit… :kaola:

[spoiler]Fallait bien que je la fasse ! :o [/spoiler]

pour plusieurs de mes clients on peut parler de réussite et je suis pas au fait qu’ils ont marché ou marchent sur d’autres pour y arriver :neutre: certains ont uniquement travaillé avec leurs idées/bras.

je parle de rémunération annuelle de 200 000 à + 500 000 euros dans ceux que j’ai en tête.

Oui, mais la question c’est la proportion… :smiley:

Combien de gentils pour combien de méchants ? :smiley:

Concernant la “réussite sociale et professionnelle” > J’ai fini mes études supérieures il n’y pas si longtemps que cela, et j’avoue avoir été surpris du rôle primordial des réseaux et de la cooptation pour les premiers jobs notamment, et la montée en grade rapide - même dans les milieux institutionnels et administratifs. Perso je me suis toujours débrouillé sans, mais c’est plus laborieux.

Par exemple de plus en plus de postes sont ouverts aux contractuels dans les grandes administrations, et même avec un CV costaud - vu le nombre de postulants, mieux vaut connaître machin chose ou truc qui passera un coup de fil pour faciliter l’embauche. Ceci marche aussi pour ne serait-ce que les stages, c’est assez aberrant. Plus qu’être une véritable crevure, les ressources économiques de bases (ex : se trouver un premier appart à Paris …) et les réseaux me semblent vraiment déterminant pour déjà ne serait ce que bien commencer dans la vie…

heu là faut arrêter un peu non ? :pfff:

tu peux montrer que tu fais très bien ton boulot ou que tu as un PLUS sans tomber dans le côté dénigrement, sabotage :lol:


parfois, il s'agit juste d'une opportunité qui se présente :)

Bref, naturellement il y aura toujours des personnes qui essaieront d’écraser les autres pour monter en grade mais fort heureusement, ce n’est toujours le cas

Ouais mais il y a des gens qui font bien leur boulot et ceux qui montrent qu’ils font bien leur boulot. La différence étant que les seconds montent mais pas les premiers vu que, par expérience, il faut savoir sucer dans les boites.
Le pire, c’est que je dis cela sans aigreur. :paf:

je pense que je ne vais pas m’aventurer trop dans ce topic car j’ai déjà un brin d’agacement :smiley:

montrer que tu fais bien ton boulot ne veut pas dire non plus ATTENTION je sors un écriteau avec marquer dessus : REGARDER COMMENT JE BOSSE

Y’a l’art et la manière de se faire bien voir… :whistle:

Attention de ne pas tomber dans l’excès non plus, un peu comme à l’école où quand un enfant travaille bien est traité d’intello ou de fayot pour se faire bien voir par le Prof ! :op

La juste mesure !
Edité le 13/07/2011 à 13:16

ouai…

enfin quand tu fais bien ton boulot, ton boss voit que tu fais bien ton boulot tout simplement, donc faut pas non plus jouer sur le mot MONTRER :wink:

quand tu conduits une voiture, tu montres que tu conduis une voiture bref tu l’entoures pas de guirlande pour dire “regardez je conduits une voiture” :smiley:
Edité le 13/07/2011 à 13:20

Peut etre que faut regarder comment les autres font…

Ca c’est ce que tu fais. Les personnes au dents longues ont moins de scrupules

Helas il y en a de plus en plus et plus on se rapproche du sommet plus on en trouve… Sont pas arrivé la par hasard… De plus j’ai pas dit que je cautionnai.

enfin tu sais, il suffit aussi de regarder un peu ailleurs, combien de personnes arrivent à avoir un bon poste (car ils le méritent et / ou en ont les capacités) et forcément il y aura toujours des jaloux et des mauvaises langues pour balancer des remarques pas sympa et inventer tout un tas de truc :wink:

et oui, que veux-tu, c’est ainsi que le monde est monde :smiley:

tu peux ne pas te mettre en avant et avoir un boss qui remarque très bien ce que tu fais :wink: faut-il aussi avoir un responsable qui fasse attention
Edité le 13/07/2011 à 13:27

Tout dépend la structure dans laquelle tu bosses. Je peux te garantir que dans un groupe de 200K salariés, il faut montrer que l’on bosse bien. Pour dire, j’ai déjà vu des gars se faire virer avec l’étiquette glandeur parce qu’un jour, ils sont partis à l’heure alors que d’habitude ils faisaient 2 heures sups par jour sans se faire mousser juste parce qu’un cheffallion passait par là. :lol:
Edité le 13/07/2011 à 15:06

Apple ou Microsoft par exemple oui.
Edité le 17/07/2011 à 22:14

[quote="[sz]gazton"]pour plusieurs de mes clients on peut parler de réussite et je suis pas au fait qu’ils ont marché ou marchent sur d’autres pour y arriver :neutre: certains ont uniquement travaillé avec leurs idées/bras.

je parle de rémunération annuelle de 200 000 à + 500 000 euros dans ceux que j’ai en tête.
[/quote]
Mais c’est obliger de marcher sur d’autres à un moment donner, ne serait-ce que pour s’agrandir et survivre, ne pas être manger par plus gros.

[quote=“Com[A]”]Concernant la “réussite sociale et professionnelle” > J’ai fini mes études supérieures il n’y pas si longtemps que cela, et j’avoue avoir été surpris du rôle primordial des réseaux et de la cooptation pour les premiers jobs notamment, et la montée en grade rapide - même dans les milieux institutionnels et administratifs. Perso je me suis toujours débrouillé sans, mais c’est plus laborieux.

Par exemple de plus en plus de postes sont ouverts aux contractuels dans les grandes administrations, et même avec un CV costaud - vu le nombre de postulants, mieux vaut connaître machin chose ou truc qui passera un coup de fil pour faciliter l’embauche. Ceci marche aussi pour ne serait-ce que les stages, c’est assez aberrant. Plus qu’être une véritable crevure, les ressources économiques de bases (ex : se trouver un premier appart à Paris …) et les réseaux me semblent vraiment déterminant pour déjà ne serait ce que bien commencer dans la vie…
[/quote]
C’est peut-être sa le pire en France. Aux Etats Unis c’est marche ou crève mais en France c’est essai de marcher avec une jambe de plomb.

Mais c’est obliger de marcher sur d’autres à un moment donner, ne serait-ce que pour s’agrandir et survivre, ne pas être manger par plus gros.
[/quote]

pas forcément, à un moment donné, travailler plus pour gagner plus tu n’as pas forcément envie quand tes journées sont déjàs bien remplies :neutre: