Fatal error après une coupure de courant

Bonjour, désolé, je ne sais pas si je post au bon endroit.
Aujourd’hui, je jouais tranquillement sur mon pc, quand il y’a une coupure de courant, qui ne dura même pas 30 secondes.
Je redémarre le pc, et arrive directement sur ça image.noelshack.com…

Que dois-je faire ?

Merci
Edité le 04/01/2016 à 20:24

Ta photo est bien au format .jpg ou .png ? le forum est capricieux avec l’affichage des autres formats ^^

J’ai mit un lien, la photo ne voulait pas s’afficher. =/

Ok, “châssis intrude” est une fonction dans le bios qui bloque le boot si le boîtier est détecté comme étant ouvert, une sécurité quoi ^^

Si le message est apparu, c’est sans doute que le bios a perdu un peu la boule suite à la coupure de courant…rien de grave, il faut aller dans le bios désactiver la fonction en rapport avec le châssis pour ne plus avoir le souci :neutre:

Quand à la mention “system halted”, là c’est parce qu’il doit y avoir dans le bios la fonction “wait F1 if error” activée, ça sert à stopper le boot lorsqu’une erreur est détectée…à ce propos, est-ce que le pc poursuit le boot en pressant la touche F1 ou il est vraiment coincé ? auquel cas il faudra peut-être recharger le bios par défaut ou faire un clear cmos :neutre:

J’ai oublié que de préciser que je ne peux pas aller sur le bios…

Bah quand j’appuie, il ne se passe rien, j’ai essayer toutes les touches, ça reste bloqué sur le screen que je t’ai envoyé, je ne sais pas si c’est ça que tu demande, mais bon.

Un clear cmos c’est en rapport avec la pile ?

C’est bien ça et c’est ennuyeux…s’il n’est pas possible de rentrer dans le bios alors je ne vois qu’un clear cmos à tenter :confused:

Oui, mais sur cette carte mère il y a un cavalier à changer de place pour un clear cmos, il n’est pas nécessaire de retirer la pile, cf point 1-12 du manuel

J’ai essayer de faire un clear cmos avec la pile, et maintenant le pc ne s’allume plus.
Je ne peux pas faire de clear cmos comme indiqué comme sur le manuel car il n’y a pas le jumper cap…
Edité le 04/01/2016 à 22:07

pas besoin de jumper, tu peux utiliser un tournevis plat pour faire la liaison entre les 2 pins du clear cmos voir même un trombone dénudé ( n’importe quoi du moment que c’est conducteur).
Tu maintiens la liaison pendant 10 15 secondes et ça devrait aller.

N’oublie pas de retirer le câble d’alimentation avant de faire ça.
Edité le 04/01/2016 à 22:34

Merci, mais j’ai réussi à prendre le jumper de mon ancien pc, j’ai réussi à redémarrer mon pc, et j’arrive maintenant à aller sur le bios, que dois-je faire maintenant ?

Pourquoi compliquer les choses ? il y a un jumper sur les broches 1-2 en fonctionnement normal…il faut quand même le retirer pour faire un CC, alors pourquoi s’ennuyer à établir un contact avec un tournevis au lieu de mettre le jumper sur les broches 2-3 ? :neutre:

Et je fais quoi du coup après le Clear cmos ? Je peux maintenant aller sur le bios, mais ça ne m’avance pas vraiment…

Parce que “non”, il n’y’a pas toujours de jumper sur une carte mère pour effectuer un clear cmos.
J’ai une gigabyte P55A-UD4 et je n’ai pas de jumper clear cmos. D’ailleurs, je n’ai pas 3 pins comme sur toutes les cartes mères, mais seulement 2.
C’est pour cela que je donnais cette petite astuce :wink:

image.clubic.com…
Edité le 05/01/2016 à 06:42

Et moi directement un bouton derrière la carte mère :ane:

J’ai trouver une solution temporaire, à chaque rallumage je dois faire un clear cmos avec le jumper pour pouvoir acceder au bios, et en suite aller dans le boot menu, cliquer sur une ligne, et ça me redémarre windows, mais je dois faire ça à chaque rallumage, j’ai l’impression que ça ne sauvegarde pas…

Alors la pile est HS

C’est la pile qui permet de sauvegarder ce qu’on fait sur le bios ?
Edité le 05/01/2016 à 12:37

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Oui.

J’ai changer la pile, aucun résultat différent…

tu cliques sur quelle ligne pour que ça redémarre ? (tu désactives l’intrusion chassis ??)
Question con mais tu sauvegardes bien le bios avant de quitter ? (F10 et ok)

:hello:

C’est la question que j’allais poser.

Parce que mine de rien on peut aussi quitter le Bios sans sauver les modifications. :jap: