Fatal error après une coupure de courant

les grands esprits se rencontrent parait-il :lol:

Je comprend ta réponse :wink:

Mais j’avais téléchargé le manuel de la Z97-K (qui est par ailleurs si proche de ma Asus Z97 pro gamer que j’étais déjà presque sûr de mon coup :ane: ) et vérifié avant de parler de la procédure “jumper présent sur broches 1 et 2 en fonctionnement et qu’il faut déplacer sur les broches 2 et 3 pour faire le clear cmos” ^^

En fait je suis perplexe sur le message “chassis intrude” de la capture en première page…parce que j’ai épluché le manuel de la Z97-K (et tant que j’y était, le mien aussi), et je ne trouve nulle part dans les écrans du bios d’option en rapport avec l’intrusion châssis :etonne2:
Edité le 05/01/2016 à 19:56

je l’ai feuilleté également en vitesse ( ultra complet les bios de maintenant :pt1cable: ) et je ne l’ai pas trouvé non plus.
La question a 1 million de dollars c’est "qu’est-ce qu’il désactive pour que ça redémarre ? " :slight_smile:
Edité le 05/01/2016 à 20:41

Tu parles, c’est mon premier bios UEFI et il est bourré d’options et de réglages dont je ne comprend même pas à quoi ils servent :ane:

tu sais, moi dans mon vieux bios ( qui date de l’an 2 après JC) ben y’a des trucs, je sais pas à quoi ils servent non plus
alors je te crois sur parole pour ton UEFI :smiley:

Bah je clic sur la première ligne, je crois que c’est le disque dur, et ca lance directement windows, je ne peux pas sauvegarder…
Désolé je ne peux pas mieux expliqué, j’essaierais de prendre une photo dès que possible !
Et non, je désactive pas le chassis intrude car je ne le trouve pas…
Edité le 05/01/2016 à 22:29

Je ne vois vraiment pas comment ça peut se faire :heink: il faudra que j’aille faire un tour dans mon bios, il doit être quasiment identique au tien ^^

Je ne comprend pas trop non plus, c’est dans le bootmenu, j’ai deux lignes, si je clique sur la première, le pc démarre normalement, et sur la deuxième le pc redémarre mais j’arrive sur l’écran que j’ai envoyer page 1.

C’est bien dans ce menu ? (capture prise dans mon manuel, pas dans le bios réel ^^ )

[Photo supprimée]
Edité le 06/01/2016 à 00:07

Non, c’est dans le EzMode, quand on arrive sur le bios en gros, je crois qu’il faut appuyer sur F8 pour arriver sur un autre Boot menu.

Si tu appuies sur F8 tu accèdes alors au Boot menu, normal que dans celui-là le pc boote directement puisque ce menu ne sert qu’à faire un choix de démarrage :neutre:

il parle de la fonction dans ce topic
Edité le 06/01/2016 à 13:07

J’ai essayer ce qu’ils proposent, aucun résultats…

Je sais, mais le soucis c’est que quoi que je fasse, ce que je modifie ne se sauvegarde pas…

image.clubic.com…

tu as quoi comme boitier au fait? Sûr de ne pas avoir un câble en trop (intrusion chassis).

Message pour les clubiciens : s’il ne possède pas de câble, peut-on shunter les 2 pins avec un jumper ? ou alors c’est a proscrire au risque de bousiller la carte maman.

Voici ma config ! www.ldlc.com…
J’ai été voir un ami qui tient une boutique d’informatique, il me dit qu’il faut changer la carte mère…

C’est le choix du boot device donc pas étonnant que tu ne puisses rien sauvegarder.

Il faut que tu ailles dans le Advanced Mode déjà. Ensuite “Monitor” et t’as une page qui devrait ressembler à ça :

youtu.be… (faire pause).

“Chassis Intrude Detect Support” se trouve là normalement. Tu as juste à le mettre sur OFF. Et tu sauvegardes par la suite (qui doit se trouver dans Exit).

C’est bon ça marche !!
Merci beaucoup à vous !

Bonne année et bonne continuation à vous !
Edité le 07/01/2016 à 14:02

En fait je n’ai pas cette option dans mon bios, je ne pouvais donc pas la trouver ^^ et je crois savoir pourquoi : mon bios est une des toutes premières versions pour la Z97 pro gamer* et c’est sans doute pour ça que l’option n’y figure pas alors qu’elle est dans celui de la Z97-K de ce topic qui doit avoir un bios plus récent :ane:

  • mais puisque tout va bien, je ne vois pas l’intérêt de le mettre à jour ^^
    Edité le 07/01/2016 à 16:37