Farming Simulator - Le topic bio. Ou vendu à Monsanto, ça dépend

Ca doit dépendre de comment la map est fait je pense. Certaines cartes incluent des mods directement DANS le zip de la map il me semble, du coup si tu as la carte, tu as tout (genre Belgique Profonde qui inclut son godet / pince directement dedans).

Après, il y a tellement de mods et pour tous les goûts :paf: Pour moi le plus important serait de pouvoir créer un profil avec chacun la possibilité de cocher tel ou tel mod, comme sur Euro Truck, ça permettrait d’éviter les mods trop “envahissants” genre la map Oberthalbach ou un nom du genre qui traduit des éléments du PDA en allemand, ou les toutes premières versions de More Realistic qui multipliaient le prix des graines et fertilisants sur TOUTES les cartes :paf:

Voilà, ayé, j’ai Farming 15 depuis hier soir :smiley:

Ouais je sais, normalement il ne sort que demain :paf: Mais Mme Cassin a fait les yeux doux à un vendeur de Micromania qui lui a vendu avant :o :ane:

Donc après deux petites heures hier soir, voilà ce que je peux en dire :

  • les machines sont magnifiques :ouch: Ils ont ajouté un filtre ou je sais pas quoi, mais ça fait moins “plastique”. Au niveau de la carte il y a du mieux au niveau des textures, mais on n’est pas encore au niveau de détails des meilleurs maps de FS13.

  • au niveau physique, ça a l’air d’être mieux. J’ai pu poser ma barre de coupe sur une remorque et la trimballer un peu partout sans que ça se casse la gueule au premier virage :ane: (voire même, sans bouger dans FS13 :paf: ) Ca tient bien, c’est bon signe, je verrais quand j’aurais un peu manipuler les bottes de foin (parce que pour l’instant j’ai pas les moyens :o )

  • les machines sont hyper réactives. Trop, même. Tu effleures à peine l’accélérateur ça part direct. Ca freine très fort aussi, tu bloques les roues à chaque fois :paf: Et ça tourne trop bien, j’ai fais plusieurs têtes à queue avec la Big X dans le tuto :paf:
    Ca va demander un petit temps d’adaptation :ane:

  • il n’y a plus 4 vitesses prédéfinies mais un seul limiteur de vitesse réglable, c’est plus pratique. De plus chaque outil (en fonctionnement) dispose de sa propre vitesse prédéfinie (et non modifiable par contre), donc on ne pourra plus aller trop vite en travaillant.
    Par contre le fait que les vitesses d’outil ne puissent pas être modifiées fait que parfois ça va vraiment un peu vite :paf: A 25 km/h avec une presse à balle j’ai l’impression d’être à 40 dans le jeu précédent ^^

  • au niveau gadget, on a maintenant des clignotants et feux de détresse fonctionnels :stuck_out_tongue: Ainsi que la possibilité de mettre des bâches sur les remorques (une possibilité qui était déjà prévue sur le précédent mais retirée au dernier moment à l’arrache, le CoursePlay le rendait possible par exemple)
    Lorsqu’on rempli une remorque, le niveau n’est plus uniforme comme avant, ça rempli vraiment là où on vide, c’est trop. Bon, parfois le polygone ainsi créé fait peu naturel, surtout avec les trucs qui se remplissent automatiquement (genre la Big X justement), mais avec une moissonneuse on peut se déplacer pour combler les trous :stuck_out_tongue:

  • il y a un vrai mode borderless windowed, pour les gens qui ont plusieurs écrans comme moi :smiley:

  • l’interface fait très Windows 8 / Metro, ça change un peu au début mais je pense qu’à la longue ce sera plus pratique. Il n’y a plus de PDA avec 25 pages à faire défiler (dans un seul sens) mais un menu en plein écran qui reprend toutes les infos, ainsi qu’une minimap en bas à gauche.

  • pas de nouvelle culture ni de nouveaux animaux :frowning: Ca fonctionne toujours pareil à ce niveau-là, dommage. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester la sylviculture.

  • au niveau matos il y a moins de prédominance teutonne (ie moins de Deutz / Deutz-Fahr :ane: ). On peut maintenant acheter les fourches séparément des tracteurs, et donc les démonter si pas besoin (voire les interchanger entre plusieurs tracteurs, si ces derniers sont compatibles). Il y a une catégorie voitures maintenant, et un pick-up de dispo pour éviter d’aller faire ses courses à Auchan avec le tracteur :o :ane:
    Je n’ai pas testé mais apparemment au niveau des presses à balle il y a des enrubanneuses qui permettent de faire fermenter les balles de foin sans les mettre dans un silo dédié.

  • il y a deux maps de dispo, la nouvelle carte nordique “Bjornhold” et ils ont remis Westbridge Hills (avec de l’herbe verte cette fois :o ), la map de l’add-on de FS13. Pas de Hagenstedt par contre.

Voilà voilà :smiley: Plus d’infos quand j’aurais un peu plus joué ^^

Super petit aperçu!

Ca reste limité en nouveautés par rapport aux précedents, non?
Les champs restent très rectilignes?

Sympa la vitesse des outils. Toujours pas d’usure prise en compte?

Et le mutli?.. ha non tu es le seul à l’avoir. :lol:

Oui c’est cheap en nouveautés :confused: Entre le 2011 et le 2013 ils avaient ajouté les betteraves, PdT, moutons et poules, là y’a juste le bois :paf:

Bon, la salissure des engins c’est vraiment sympa, mais c’est gadget quoi :stuck_out_tongue:

Après le travail…
http://tof.canardpc.com/preview2/bd888e14-2960-4c60-9bc3-477f09987d5d.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/2188238b-d055-4477-b037-f114f63b565e.jpg

Hop, un coup de Karsher… (4300 € la bête, mais c’est normal, il est en WiFi :o :ane: )
http://tof.canardpc.com/preview2/5661f52e-4b90-4130-bae4-36926bdb67c8.jpg

… et c’est tout propre :smiley:
http://tof.canardpc.com/preview2/9f498f80-a3e6-4856-9d6b-36a71f899a72.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/079dbbe6-cc14-416b-a9f0-b3bbc4054ae0.jpg

Le moteur physique est aussi nettement moins fantaisiste, on peut faire les missions de transport de palettes sans qu’elles s’envolent à 15m au premier virage :o (et toujours des descriptions à la con :paf: Là j’en ai eu une à propos du cirque local qui avait perdu son zèbre, donc il fallait que je leur livre une palette de peintures pour qu’ils peignent des rayures sur le cheval :nexath :ane: )

Sinon, ouais les champs sont toujours tirés au cordeau, avec des grands dégagements tout autour comme sur les précédentes maps. Mais bon, on ne peut pas leur jeter la pierre, il faut que le jeu reste accessible à tous le monde, même aux plus casuals. C’est pour ça aussi qu’il n’y a pas de gestion poussée des cultures comme avec le SoilMod (j’ai hâte qu’il soit adapté celui-là :stuck_out_tongue: )

Pour le multi, c’est 15 jours maxi à ce que j’ai lu :wink:

Est ce que les élevage sont encore éloigné de la ferme de base?

Sinon, une question sur 2013, Mes moutons font cde la laine, cool, par contre y a t il une limite du nombre de ballot de laine avant d’aller les déposer à l’usine?
Car là j’en suis à 3 ballot de laine, mais j’ai toujours pas les sous pour le transpallette…

Ca y est il est dispo sur Steam! :bounce:

Est-ce qu’on peut utiliser le Karsher sur les vaches avant les concours?

Oui, vivement les add-ons gratuits qui font quand même un sacré boulot. Merci aux dev de laisser le jeu ouvert comme ça.
Il y a déjà des mods dispo, juste de nouveaux engins.

En tout cas c’est bien joli. Il va quand même remplacer le 13!

C’est vrai que les animaux à l’autre bout de la carte, c’est un peu lourd à la longue mais ça reste proche de la réalité.
Me souviens plus trop pour la limite. Mais je pense que la palette une fois pleine, tu perds la laine en surplus.
Edité le 30/10/2014 à 09:29

Oui, et même encore plus je dirais :paf:

Tu regardes sur ton PDA, sur la page des stats des moutons, tu as un indicateur en %age :wink: Tu peux vendre la palette quand tu veux mais évidemment tu n’auras le prix maximal que si elle est à 100% :wink: De mémoire il doit y avoir neuf ballots sur une palette complète.
Si ta palette est à 100% tes moutons ne produisent plus, donc il vaut mieux la dégager fissa :jap: (d’où l’intérêt de jouer sur une version custom de Hagenstedt où j’ai installé un convoyeur à rouleaux qui déplace la palette complète pour pouvoir en faire une autre :whistle: )

J’avoue que je n’ai pas essayé :lol:

Et voilà, les 100 pièces c’est fait

[spoiler]
Après en avoir 10, les autres sont affichées sur la carte donc vraiment facile.

Ce que ça donne…

Tous les silos sont pleins. Ca aide un max.
Ca fait un peu cheat je trouve.
[/spoiler]

Sinon c’est vrai que la physique est meilleure. Avec un engin téléscopique ça devient un peu plus délicat.
Par contre, vraiment dommage qu’il n’y a pas beaucoup de changement par rapport au 2013.

Yep, c’est plus facile que les fers à cheval :smiley: Je ne pense pas que les silos soient “pleins”, il ne doit pas y avoir de limite :wink: En tous cas j’ai pu en rajouter :ane:

En effet il n’y a pas de gros changements, mais malgré tout j’y retrouve mon compte (alors que j’avais de gros doutes quand même avant de l’acheter). De base on est quand même très proche de FS13+MR, 'manque plus que le SoilMod pour que ce soit parfait :smiley:

La sylviculture est top, je pensais que c’était gadget (jamais testé le ForestMod sur le précédent), mais au final ça marche bien, et comme la physique suit, ça fonctionne du tonnerre. Y’a juste la broyeuse à copeaux qui est capricieuse pour mettre les troncs dedans, mais ça passe quand même (avec les troncs bien droits, faut pas couper d’arbres avec des fourches, ça marche mal :paf: )

Je suis joie :bounce:

J’avais toujours été frustré du fait que les poules servent plus à la déco qu’autre chose de part la limite d’oeufs maxi très restreinte (57 sur FS13, ça a été porté à… 60 sur FS15 ^^ ), on ne pouvait pas vraiment faire de l’élevage de poulettes comme on pouvait avoir 5000 moutons qui vont produire 15 palettes de laine par jour ou 25 000 vaches qui vont donner des hectolitres de lait.

Et ben j’ai fais des tests ce matin avec l’éditeur, et dorénavant la limite d’oeufs est liée au nombre d’oeufs présents sur la map :smiley: Du coup, on peut poser autant d’oeufs qu’on veut, les poules pondront en conséquence :bounce:

Sur ma version custom de Bjornholm j’ai poussé la limite à 9000 oeufs :o (répartis en trois gros spots parce que j’aime pas chasser les oeufs dans les hautes herbes, Pâques c’est qu’une fois par an :ane: ) Du coup, plus besoin de mod comme Chicken Coop, il suffit de dupliquer les oeufs à volonté :wink:

heu,je fais pitié avec mes 20 moutons…

bon je vais en acheter je crois :slight_smile:

Par contre comment bien commencé avec les vaches?

Les moutons il en fait environ une 100aine pour produire une palette par jour, en gros.

Les vaches, ouais ça demande beaucoup de matos. Bon l’herbe ça va encore, si tu as des moutons, tu es équipé ^^ Après, toujours avec la faucheuse et l’autochargeuse, tu peux remplir le silo d’ensilage. Pas forcément à fond, tu peux mettre la bâche à partir de 10%, ça devrait déjà donner une quantité suffisante, sauf si tu en achète 200 d’un seul coup :stuck_out_tongue:

Avec herbe + ensilage elles devraient déjà tourner pas trop mal (pas à 100%, mais bon). Comme tu as une autochargeuse tu peux aussi leur mettre de la paille (pas forcément besoin de la pailleuse et de ballots, c’est plus pratique quand on peut stocker, mais quand on n’a pas les moyens, on fait comme on peut ^^ ).

Après pour compléter à 100% il faudra acheter une mélangeuse et de quoi faire des balles. Pour les mélangeuse du jeu (celle en remorque et l’autoportée) il vaut mieux des balles carrées, avec celle en mod plaçable je préfère les balles rondes, c’est au choix ^^ (mais si tu n’es pas en MR, il vaut mieux se cantonner -comme le riz- aux balles carrées puisqu’il y a une remorque pour les ramasser automatiquement, la physique à la ramasse rend l’exercice prise de tête à la main avec les rondes).

Il faut aussi du matos pour faire du foin (la faucheuse tu as déjà, il faut une fâneuse, et un andaineur pour ne pas galérer à ramasser). Bref, ça demande un sacré investissement, mais ça rapporte beaucoup aussi :wink:

:whistle:
J’ai une bête question mais comment fait on pour allumer les phares avants en même temps que les arrières?
J’ai la touche F ou 6 mais ça altèrne à chaque fois.

J’aimerais utiliser le mod Real Night mais il faut absolument tous les phares.

Merci de votre aide.

Une fois F pour allumer devant, une fois F pour allumer derrière (en plus de devant), une fois F pour éteindre tout le monde :wink:

Si ça éteint devant quand tu allumes derrière, c’est bizarre ^^ (tu es en quel niveau de détails ? Ca joue peut-être). Attention avec Real Nights, je l’avais installé aussi, il marchait, mais… plus moyen d’entrer dans le menu mods, ça freezait le jeu :heink: Du coup je l’ai viré en attendant une version plus au point ^^

EDIT : je confirme, ça doit certainement être un niveau de détails trop bas, je viens de voir ça sur le forum officiel :wink:
Edité le 14/11/2014 à 16:38

En effet, ca fait freezer le jeu quand on va dans les mods.

Merci Cassin!:super:
C’est bien le niveau de détail, j’étais en medium et ça ne prenait qu’un “sens”. En high, les deux sont possibles.

J’ai trouvé le cadeau de noël pour Cassin
www.amazon.fr…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:ane:

:lol:
La troisième photo est superbe! Il y a même les traces de pneus et tout! On s’y croirait!

Le patch 1.2 est dispo pour FS15 :slight_smile:

Moi je continu mon petit bonhomme de chemin sur le FS13.

JE joue avec mon fils de 2ans1/2, donc on passe le temps à conduire les tracteurs, aller voir les poules et les moutons.

Par contre la laine, c’a rapporte :ane:

J’attends d’avoir les sous pour acheter de quoi prendre les vaches.