Farming Simulator - Le topic bio. Ou vendu à Monsanto, ça dépend

J’ai engagé par erreur un ouvrier.

Comment je fais pour le renvoyer?

Même touche normalement (mais je n’en engage jamais, je bosse tout seul :ane: ), ou alors la touche doit être indiquée dans le panneau en haut à gauche :wink: (F1 pour l’afficher / masquer)

BOn à première vu les ouvriers se désengage le lendemain automatiquement.

J’ai préparé, semé, fertilisé pour la seconde fois :ane: , faut maintenant que j’attende que cela murisse, mais le temps de demain sera pluvieux par contre après-demain cela devrait être bon.

La récolte a été plutot bonne vu que j’avais mis de l’engrais… :ane: j’ai fait 2 remorques de grain de blé.

Là j’ai planté de l’orge pour changer. :o

Pendant que cela pousse, j’ai fait les missions de fauchage d’herbe camping et golf…
Alors pour le camping, c’est easy win du pognon… on a le temps de couper l’herbe et l’a déposé sur le tas d’herbe juste à coté. En gros, 2,5 remplissage suffisent à faire la mission

Pour le golf, là il y a de la perte, car le tas était loin du champs à tondre, donc je pense que dans ce cas, il faut vider l’herbe dès que c’est plein, pour finir de tondre la parcelle dans les temps.

Sinon, ces missions rapporte pas mal de pognon… 6000 - 8000 pour 6 à 8 minutes avec un bonus non négligeable si on le fait rapidement. J’imagine bien le truc avec la grosse tondeuse :ane:

J’ai mes 50 poules :ane: , maintenant, je me pose des questions pour les moutons et les vaches :
Faut-il un nouveau champs?
Si oui, on plante d’herbe, mais quid des barrières?
le didacticiel parle de mangeoire, mélangeur, et autres?

Cassin? un petit didacticiel spécial animaux? :smiley:


Je vais testé la mise en place de serveur Farm-simulateur, dans le cadre de mon projet…

Qui est interessé pour jouer dessus si je mets un serveur Clubic?
Edité le 12/08/2014 à 09:38

Ne t’embête pas à aller vider l’herbe à chaque fois que ton truc est plein, la récompense est aussi fonction du temps mis (plus tu iras vite plus tu gagneras), et ça rapporte plus que le montant de la vente de l’herbe :stuck_out_tongue: Je vend juste le dernier panier en fait ^^

Les moutons et les vaches ont déjà leurs près de… prêt ( :smiley: ), y’a juste à les acheter :wink: Les deux sont au sud de la ferme, les vaches sont derrière la filature (pour vendre la laine des moutons) et les moutons sont à droite du moulin. Regarde dans le premier post, j’ai mis un lien qui modifie la map en indiquant clairement les différents endroits, c’est très utile pour se repérer au début :slight_smile:
Les mangeoires et tout ça sont déjà placées, y’a juste à remplir : seulement de l’herbe pour les moutons donc ça va (mais il faut un chargeur à fourche avec de quoi porter les palettes pour les récupérer), pour les vaches c’est beaucoup plus complexe : de l’herbe, de l’ensilage (herbe ou maïs fermenté), du mélange (herbe, foin et ensilage, mélangés dans les bonnes proportions avec la mélangeuse -donc il faut avoir de quoi faire des ballots), et en option de la paille pour qu’elles produisent du fumier.
Enfin ça c’est pour qu’elles produisent à 100%, elles peuvent juste manger de l’herbe mais elles ne produiront pas beaucoup de lait :wink:

Pour plus de détails je te redirige sur le topic du forum officiel qui détaille tout ça, ave plein d’images et tout et tout :smiley:

Une fois le jeu bien en main je te conseille de jeter un oeil sur la map Belgique Profonde qui est vraiment magnifique et bien faite, ça fait vraiment plus “ferme” à la française (bon… à la belge, OK :o ) que Hagenstedt :wink: Et il y a déjà de quoi faire au départ, 4 champs à dispo (dont 3 près à moissonner), des prairies d’herbe à faucher, etc… faut juste ne pas hésiter à tricher un peu pour acheter du matos décent (c’était le cas dans la v1), parce qu’avec les tracteurs de base on passe 3 plombes :confused:

Pour un serveur, oui ça pourrait être intéressant, après, je doute que le jeu ait un grand succès sur Clubic :stuck_out_tongue:

Je viens de me rendre compte que je suis déjà à plus de 5h de jeu sur FS2013.

Hier soir, très bonne soirée, à peine arrivé que il y a eu un manque d’orge au dépot (loiiinnnn).
Première livraison puis retour au magasin pour vendre la remorque et prendre celle qui fait 24 tonne au lieu de 5t :paf:
puis deuxième livraison, avec tout le stock d’orge. :ane:

après récolte de mon champs… d’orge, j’ai eu la bonne intuition et 3 ième livraison d’orge, soit plein de sous à dépenser…

Là je me dis, on va prendre le kit pour faire du foin, et… heu c’est cher, bon retour dans le pack classic prendre la petite ramasseuse rigolote.
Reste encore des sous… bon j’ai pris le cultivateur en taille 6m, mais plus de sous pour le semoir de 6m donc va falloir être patient…
bon je plante de l’orge pour refaire les stocks.

Et là je me dis que je vais devoir acheter un nouveau champs… :paf:

Je me pose la question si en multi, seulement la carte de base est valable ou bien si on peut mettre belgique profonde v2

On peut faire du multi sur n’importe quelle carte :wink: Par contre j’avoue que j’ignore s’il faut que le poste client l’aient aussi dans leur dossier ou pas, je suppose que oui vu la taille de certaines, après (je suppose toujours :stuck_out_tongue: ) il doit falloir avoir les mêmes versions (j’ai la fâcheuse tendance de rajouter des trucs sur les cartes :ane: )

Je me posais la question, si il vaut mieux acheter des petits champs ou bien économiser pour prendre un grand champs?

Bon c’est vrai que en facile l’argent semble bien rentré dans les caisses. Je pense refaire une partie en normal sur la carte belgique profonde. Y a t-il une version 3 ?

Il y a des rumeurs d’une v3, mais l’équipe de Luxfarm a jeté l’éponge il y a quelques mois (projets persos + communauté qui en veut toujours plus sans rien en retour). Il me semble qu’un ancien de l’équipe s’est atelé à la tâche, mais le temps que ça sorte… ^^

Sinon pour les champs, ça dépend de ton matos surtout. Des grands champs ça peut être très très long avec des machines de base :wink: Sinon tu peux aussi relier des champs avec une charrue (il y a une option “créer des champs” qui permet de labourer n’importe où). Bon sur Hagentedt de base c’est difficile parce qu’il y a des arbres en bord de champs partout, perso je tourne sur une carte légèrement modifiée (Hagenstedt MyWay v3, à laquelle j’ai refais 2-3 modifs en plus) où l’auteur a retiré ces arbres gênants, du coup j’ai relié les champs 15 et 16 en un seul, et je le ferai aussi avec celui d’à côté dès que je l’aurais acheté :smiley:

Je viens de me lancer dans le moutons sur Hagenstatt. 20 pour commencer.

A première vue les moutons ont à manger dans le champs mais il y a une mangeoire qui doit pouvoir fournir un complément alimentaire.

Faut quoi pour bien les engaisser?

Par contre, je trouve la zone des moutons, éloigné de la ferme de base. Sur belgique, les élevage semblent plus près, est-ce le cas?

En gros, faut avoir les outils nécessaire à chaque zone de la carte. Cela multiplie les outils.

Juste de l’herbe :wink: Coupée avec une faucheuse et ramassée avec une autochargeuse :wink: Ou alors avec la “petite” tondeuse Profilhopper, elle n’a pas une grande capacité mais pour 20 moutons ça devrait suffire :stuck_out_tongue:

Au début il faut leur mettre le paquet en herbe, la mangeoire a une capacité de 6 jours, par contre une fois pleine tu en fait beaucoup moins tous les jours :wink: (faut penser à compléter quand tu en rachètes en fait, vu que la capacité augmente en même temps)

Et, oui, sur Hagenstedt les moutons et les vaches sont loins, c’est chiant :confused: Belgique Profonde tout est centralisé c’est nettement mieux :wink: Et mine de rien ça prend du temps de s’occuper de tout ça tous les jours :smiley: En général je commence la journée vers 5h15 du matin, je vais ramasser les oeufs des poules, puis je prend la citerne avec le tracteur pour aller mettre de l’eau aux bêtes (sur Belgique Profonde, sur Hagenstedt y’a pas, à moins de rajouter un mod) et aux serres, je vais vendre les oeufs, éventuellement une palette de laine s’il y en a une de prête, ensuite faut refaire le plein de toutes less mangeoires (les moutons ça va je ne le fais pas tous les jours, mais le vaches ça consomme :ane: ), curer le fumier (Belgique aussi, pas possbile sur Hagenstedt), aller en mettre dans les boîtes des serres aussi, bref, y’a du taf :ane:

La gestion de la journée, c’est avec un mod?

Non, juste en coupant l’accélération temporelle à cette heure-là ^^

Lorsque j’ai un truc à faire je suis toujours en temps réel, je n’accélère le temps que lorsque j’ai fini :slight_smile:

N’empeche que de 22h à 5h du mat en accélerer cela prend du temps…

Yep. J’espère qu’ils incluront un moyen plus rapide dans le prochain qui sort en octobre.

Quelques infos sur Farming 15 qui sort le mois prochain, déduites après avoir regardé quelques vidéos dégueulasses filmées sur les écrans de la Gamescom :

  • New Holland est le nouveau fournisseur mis en avant dans tous les screenshots et vidéo de promo, on dirait ^^
  • le niveau de détail des véhicules a l’air hallucinant
  • les intérieurs sont beaucoup plus détaillés (et les rétros sont enfin fonctionnels :stuck_out_tongue: -du moins en vue intérieure, pas extérieur )
  • il y a l’air d’avoir du gros mieux sur les textures en général (mais certaines sont toujours les mêmes, peut-être toujours du WiP)
  • les véhicules se salissent au fur et à mesure que l’on travaille, et laissent des traces de boue sur la roue quand on sort un champ (provisoires, certainement) Peut-être même à pied, en tous cas il y a des grosses traces de pas dans la cabine :ane:
  • la map a l’air assez grande et bien foutue, assez montagneuse
  • je n’ai vu aucune voiture IA ou de piéton, certainement pas encore finalisé je pense, je doute fort qu’ils les aient virés
  • on n’écrase toujours pas les cultures en roulant dessus :frowning: (ou alors ce n’était pas encore implémenté à la Gamescom ^^ )
  • les balances (comme à l’entrée de la BGA) fonctionnent, comme le font déjà certains mods
  • il y a toujours un clipping monstrueux sur les ombres :ane:
  • là je m’avance peut-être beaucoup, mais j’ai l’impression qu’il y aura un limiteur de vitesse manuel que l’on réglera comme on le veut, plutôt que 4 vitesses prédéfinies
    Edité le 20/09/2014 à 20:46

Donc à la demande générale (ce qui n’est pas bien compliqué quand on est que deux à suivre le topic :o :ane: ), voilà la map dont je parlais sur l’autre topic :

La ferme Limousine.

Alors donc, c’est une map bourrée de détails (au point que ça rame, j’ai dû baisser les options graphiques sur medium pour retrouver un jeu fluide [:peur] ), qui contient trois fermes en tout et ajoute pas mal de mods : des veaux / boeufs (2 enclos), des cochons, le water mod, des portes et barrières à ouvrir à la main, les magasins ont des horaires d’ouverture (fini d’aller acheter un nouveau tracteur à 3h du matin :ane: ), de cultures supplémentaires (trèfle, luzerne, tournesols, etc…), la map est prévue pour jouer en MR (MoreRealistic ; même si les véhicules de départ ne le sont pas) et dispose des bâtiments utiles aux Forest Mod. Et surtout le Soil Management & Growth mod, qui, comme je le disais, apporte énormément.

Avec ce mod la culture des sols est nettement plus poussée avec ce mod, il gère le Ph de la terre (s’il est trop éloigné du neutre, la récolte sera moins bonne), la prolifération des mauvaises herbes, la gestion des engrais (chimiques et naturels) et des herbicides, bref, c’est assez complet.
Si le sol est trop acide, on peut répandre de la chaux (avec un épandeur de granulés) pour réduire l’acidité, puis passer la charrue par dessus pour la faire pénétrer dans le sol. Si le sol est au contraire trop peu acide, on peut planter des “limes” (citrons verts ?), mais ça je n’ai pas encore trouvé comment ^^ On peut aussi laisser la paille sur le champ, si on utiliser une moissonneuse avec un broyeur (il y a aussi un mod pour le faire avec les moissonneuses par défaut, mais je crois qu’il faut les éditer à la main, bref, j’ai préféré prendre une moissonneuse qui le fait déjà ^^ ), du coup on ne ramasse pas de paille (donc pas de fumier) mais ça sert d’engrais aussi une fois enfoui.
Le fumier n’agit plus comme un simple engrais, il faut lui aussi l’épandre sur le champ PUIS labourer pour qu’il pénètre dans le sol (sinon son efficacité est très très réduite). Idem avec le lisier, qui fonctionne aussi mais moins efficacement (je pense qu’on peut combiner les deux pour un max de rendement, mais je n’ai pas encore testé, comme je viens de débuter j’ai encore très peu de fumier / lisier :stuck_out_tongue: ).
Les engrais chimiques sont séparés maintenant, ce qui fait qu’on peut combiner les deux (engrais naturels et chimiques). Ceux-là doivent être répandu durant la pousse (donc pas avant d’avoir semé, ni quand c’est prêt à récolter). Chaque type de plante dispose d’engrais qu’il apprécie plus que les autres et d’herbicides (pour arrêter la prolifération des mauvaises herbes, qui étouffent les cultures) qu’il n’aime pas du tout ; on dispose de 3 types de chaque pour être sûr de ne pas se tromper.
La MàJ de la pousse a lieu tous les jours à minuit, et les champs croissent donc plus ou moins rapidement en fonction de ce que l’on a mis dessus ou pas :wink:

Bref, ça complexifie un peu le jeu, mais c’est vraiment bien foutu :oui:

Ouaih, c’est quand même un peu chaud comme mod.
Même si c’est bien fait, le jeu est quand même complexe de base.
Je vais pour le moment rester avec mes champs à gerer plus facilement.

:jap:

ça à l’air tentant, car beaucoup plus réaliste. Par contre dommage d’avoir ça à 1 mois de la sortie du 2015 :frown:
Mais bon je vais tester quand même ^^

Merci pour le retour Cassin

Oui ça complexifie, c’est justement ça qui est bien, mais bon, faut avoir passé plus de 500h avec le système de base pour en être un peu lassé aussi :ane:

Ah oui, je rajoute aussi que les textures de champs (sillons des labours, de semi, etc…) suivent vraiment le chemin du tracteur et plus des angles de 45°, c’est nettement plus mieux beaux :stuck_out_tongue:

C’est vrai ouais :paf: Avec un peu de chance ils pourront la porter sans trop de boulot sur le 15 :wink: Faut y croire :o

D’ailleurs je suis déçu, contrairement avec ce qui avait été murmuré il y a quelques mois, pas de gestion des saisons pour le prochain :frowning: Ni de nouvelles cultures, on restera avec les 6 de base :paf: Vivement les mods :o :ane:

Pour moi le plus important ce serait qu’ils implémentent enfin un système de stockage des mods sur les serveurs dédiés. Ce qui bloque souvent le multi c’est le fait de ne pas avoir tous les mods nécessaires… :pt1cable: