Pour ce qui est de grignoter des contrats à la France , ils n’ont pas attendu la guerre pour ça .
disons que par casser il faut entendre,modérer.
mais bon une monarchie divine moderée c’est plus une monarchie divine non plus,donc c’est une mornarchie divine cassée…enfin bref.lol
Sincèrement on est pas dans la même conjoncture qu’à l’époque de la guerre du Kippour, les américains avaient du faire pression sur Israel pour qu’il fasse un effort de paix avec les pays arabes, de façon à éviter que ce type de choc se reproduise.
Après les turcs sont effectivement des alliés des USA, mais jusqu’à quand vu la montée des islamistes dans ce pays, qui peut-être considéré comme un effet néfaste de l’influence américaine, ce qui reste cependant qu’un élément parmi tant d’autres pour expliquer la montée de l’islamisme en Turquie.
vivement que y’ait plus de pétrole sur Terre, ça résoudras bien des problèmes … quelle visionaire ce Saddam quand il a décider de foutre le feu aux puits du Koweït ![]()
ouais mais bon, vive le vélo quand y’aura plus de pétrole ![]()
A mon avis on a de nombreux autres types de combustible pret a le remplacer ![]()
y’en a de nombreux, mais des qui sont réellement exploitable aujourd’hui j’ai des doutes…encore que ce n’est pas ma spécialité…je sais par exemple que les constructeur américain doivent sortir au minimum 1 modèle de voiture ne fonctionnant pas à l’essance par an ce qui n’est pas une mauvaise chose
Mmh
La Turquie, c’est plus compliqué que ça je crois. Il y a toujours eu des partis islamistes modérés, mais ceux qui ont toujours tenu le pouvoir sont des militaires, pour une part issus de mouvement fascistes plus anciens. Et puis, sur l’Irak, il y avait aussi la question du Kurdistan, le pouvoir turc ne voulant surtout pas d’une autonomie ou d’un plus grand pouvoir kurde, même en Irak…Donc leurs relations avec le pouvoir américain sont conditionnées par mal d’enjeux géostratégiques, les vues « religieuses » passeront sûrement souvent après.
Il y avait eu un reportage sur France2 à propos d’un moteur assez performant à base d’huile de tournesol. Les gens qui l’avaient mis au point s’en servaient tous les jours comme moyen de locomotion, mais le FISC (il me semble) était arrivé un jour avec une facture astronomique de « taxe sur les carburants », compromettant TRES fortement leurs recherches…
[quote=« matlopes »]
et ben c’est pas comme sa qu’on va faire avancer les choses…![]()
Sinon, pour revenir au sujet, vous pouvez consulter un texte de Michael Moore à propos de la réaction du public américain à l’adresse suivante:
http://www.terredescale.net/article.php3?id_article=322
Ca s’appelle Ma première semaine de folie avec Fahrenheit 9/11, et c’est en français.
Les réactions qu’il raconte sont vraiment fortes, massives et touchantes. Les esprits changent aux USA en ce moment apparement.
waouw, c’est fort quand même… c’est bien la preuve qu’on peut pas mettre tous les américains dans le même paquet… ![]()
"Le porte-parole de Bush, Dan Bartlett, avait dit aux journalistes accrédités auprès de la Maison Blanche que le film était " un tissu de mensonges " - bien qu’il ne l’ait pas vu. Plus tard, il a dit à CNN " Nous n’avons pas besoin de voir ce film vraiment pour savoir qu’il est plein d’inexactitudes factuelles ". Au moins ils sont cohérents. Ils n’ont jamais eu besoin de voir une seule arme de destruction massive pour envoyer nos gamins se faire tuer. "
:lol:
je vous conseil un film dans le meme style mais plus flippant
c’est « le monde selon bush » de william karel edition montparnasse
quand je pense que j’ai parler de ce film « Le Monde Selon Bush » dès les premières pages de ce topic :sarcastic: …
il avait été diffusé en exclusivité dans l’émission « A contre-courant » sur France 2, il y’a un mois à peu-près :oui: …
il est également en salle, donc c’est l’occasion d’aller le voir (ou revoir)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57219.html
« Karel réussit ce que Moore n’a pas osé réaliser dans son film:présenter un documentaire qui,en évitant l’engagement argumentatif et assez primaire de son collègue,se révèle tout aussi édifiant et beaucoup plus complet.Karel n’a pas besoin d’un sarcasme à chaque plan ou d’un montage virtuose pour convaincre son public:il donne les faits et laisse parler les intéressés.Cependant le film frappe autant que celui de Moore,bien plus même,car le cynisme et l’horreur sont ici disséqués froidement et avec objectivité,évitant l’écueil du discours politique virulent et un peu maladroit. Un documentaire à voir et à revoir tant que ce cher Bush Jr est au pouvoir aux USA,ce qui,touchons du bois,ne durera plus très longtemps. »
« A VOIR - même si c’est pas nous qu’on votera en automne - ne serait-ce que pour bien se rendre compte des méfaits de la religion sur le cerveau et la démocratie. »
« Le film de William Karel, constitué d’entretiens spécialement réalisés pour le film avec des interlocuteurs aussi prestigieux que franc du collier ( Norman Mailer, Richard Perle, Hans Blix). Le cinéaste s’attache surtout à identifier les groupes d’influence derrière la « marionnette Bush ». »
« Avant l’arrivée sur nos écrans du brûlot de Michael Moore, ce documentaire fait déjà bien peur. Les révélations sont nombreuses comme par exemple l’origine de la fortune des Bush (ils ont fait affaire avec les nazis et ont participé à l’économie des camps de concentration), mais aussi l’emprise des chrétiens extrémistes sur Bush (ils veulent une nouvelle croisade contre l’Islam). Enfin, les mensonges et les dérives de George W. Bush sont mis en évidence. Ainsi, tous les contrats passés en Irak sont passés par des sociétés dirigées par…la famille Bush. Au total, le documentaire devrait passer sur toutes les chaînes de télé américaine à heure de grande écoute. Mais n’en doutons pas, cela ne sera pas le cas, signe de la bonne santé de la plus grande démocratie du monde. Démo…quoi déjà ? »
richard perle est un gros b****d c mec est un pourri de premiere
il commande a moitie la maison-blanche et quand il y a une faute
il n’a pas de compte a rendre beaucoup de gens l’appel « le seigneur noir » (ou un truc comme sa)
il faut aussi savoir que lorsque le 9/11 les tours s’ecroulaient
il y avait dans le charleton ben laden pere entrain de negocier kkl embrouilles avec richard perle et G.W.bush pere
Et l’autre avec l’oreille a moitié bouffée, Paul Wolfowitz (pas sur de l’orthographe) c’est un sacré pourri aussi celui la…
ce qui me fait « marrer » avec Perle, c’est qu’il est le premier à cracher sur la France dès qu’il peut … et il a une maison dans le Luberon :sarcastic:
grave en plus elle n’a pas l’air moche ni en ruine avec le top de la technologie a l’interieur
moi sa m’énérve de voir qu’on puisse juger bush sur l’origine de sa fortune…sa me dépasse totalement… c’est comme si on me jugeait pour ce que mon grand-père avait fait ou n’avait pas fait…sa fait peur ![]()
tu m’étonnes … dans le docu, il dit qu’il a une liaison crypté direct avec son bureau du Pentagone :fou: …
sa fortune ne vient pas seulement de son grand-pere qui a colaborer avec les nazis mais aussi de certaine entreprise de petrole (je en sais plsu le nom) qui lui rapport grave de grave et aussi avec plein d’autre combine qui sont dite dans le monde selon bush