Far Cry2 - Il est sorti !

Bonsoir
Après avoir fini le jeu en mode “normal”, je l’ai recommencé en mode “légende”…
Le principal défaut de ce jeu à mon sens (ce prendre la tête à chaque passage d’un barrage) devient carrément gonflant en mode “légende”.
C’est dommage, car c’est un beau jeu, assez amusant et qui a finalement une histoire.
J’ai remarqué aussi quelques bugs :
Les pnj font mouche le dos tournés.
Des fois ils sont très cons.
Ils voient et visent comme des bêtes.
Les commandes ne sont pas trop adaptées au PC.

Pour ceux qui ont pas mal de bug et qui ont une carte ati/amd, je viens de trouvé cela: Catalyst 8.11 Hotfix

J’avais les 8.10 avant
support.ati.com…

Cela vas beaucoup mieux est ça règle pas mal de bug( chez moi) , surtout les retours/bureau/reboot
Edité le 27/11/2008 à 19:26

nofrag annonce un nouveau patch prévue dans les prochains jours (8 - 11/12) :yeux4:

espérons qu’ils règlent davantage de problèmes que le premier …

Perso je n’ai aucun problèmes avec far cry 2 ( en omettant celui de la qualité des textures ( complexité de l’environnement ) que je ne trouve pas assés bonneà mon goût ) , vous avez quels genres de bug ??? ( question juste par curiosité ! ) :icon_biggrin:

Oh moi j’ai pas de bug, le jeu tourne niquel.

C’est juste que j’en ai marre du faible FOV et du repop lassant des ennemis.:wink:

Idem pour moi le jeu tourne niquel sans aucun bug.
A ce sujet je viens de le finir :kaola:
Je souhaiterai poser une question aux personnes l’ayant terminé:
[spoiler]
Il me semble que la question a déjà été évoquée mais j’ai un peu la flemme de le retrouver :lol:
J’ai choisi la fin où j’ai pris la valise de diamant et c’est donc le chacal qui s’est fait sauter…
Que se passe t il de différent si on choisit l’autre fin? En clair est il intéressant de refaire la fin pour voir l’autre scénario? :jap:
[/spoiler]

[spoiler]j’ai choisi la meme fin que toi, puis j’ai été voir sur des forums pour savoir si cela valait le coup de voir l’autre. Et bin non :o(
Tu vas voir les gardes tu meurs et c la même fin !!![/spoiler]
Edité le 03/12/2008 à 10:56

bon je viens d’installer Far Cry 2 et les catalyst 8.12, en regardant les relevé de l’utilisation des gpu (via everest) le crossfire est utilisé, mais j’ai un joli bug de texture :

http://images0.hiboox.com/images/5008/8ba6d0fe93c233ddfeca713f82e794fc.jpg

ne sont ils pas jolis mes arbres aux feuilles carrées.

Pour infos j’ai lancé le bench en Ultra-high avec l’AA sur 8x.

Je l’ai pas trouvé au point leur bench, ça laguait alors qu’en jeu même avec plein d’effets le jeu passait nickel.

OooohhhHHH !!! c’est de toute beauté !!!

en baissant l’AA à 4x tout est rentré dans l’ordre

Il fait quand même plaisir le deuxieme patch niveau confort de jeu.

Tiens, je passe donner mon avis sur ce jeu.
Pour moi c’est un très bon FPS ça ne fait pas de doutes, par contre le fait qu’il atteigne pas Crysis en terme de gameplay et d’IA (car même si Crysis c’est pas folichon, Farcry faut reconnaitre que c’est un poil une daube a ce niveau xD)

Le gameplay est en effet relativement mou comparé a la vitesse de jeu, on perd un temps fou a viser quelque chose ou quelqu’un alors que sous crysis c’était plutot on avais une longueur d’avance a chaque combat tellement ça répondait

Les plus sont pour moi:

  • les zones arides avec le HDR c’est vraiment hyper beau, on en est presque aveuglé ^^
  • le feu qui est relativement bien pour établir des stratégies, dommage que l’IA soit nulle encore une fois, car le moindre coktail molotov lancé leur indique immédiatement notre position,… même si ils voient que le feu …
  • les explosions qui sont sympa
  • les effets de lumière et d’ombres qui sont assez bien rendu
  • le “tout FPS” qui est fort immersif :slight_smile:

Les gros moins :

  • le mou mou du perso
  • le sprint qui est chiant avec le flou en fatigue,… a force on voit plus rien.
  • le manque d’arrêts de bus
  • l’IA encore une fois qui déçoit … les ennemis nous plombent d’hyper loin, les mortiers sont trop précis…
  • les véhicules qui s’abiment trop vite en poursuite et qui sont réparés quels que soient les dégâts par un coup de clé a molette sur le radiateur xD

ça donne un bien bon jeu quand même, dommage qu’ils nous aient rallongé la durée de vie a coup de :" ta mission est de buter le mec a l’autre bout de la carte lol c’est dommage hein ?"

Je suis d’accord avec toi avec les mortiers… J’avais vraiment l’impression que l’ennemi anticipait mes déplacements :paf: et moi j’ai jamais réussi à viser correctement avec…

Perso j’aime bien ça…Pour une fois que les ennemis offre un petit challenge :ane:

Bein niveau challenge non … ils ont plutôt tendance a sortir de la voiture droit comme des piquets et a attendre un coup de machette ^^
C’est juste que comparé au tout FPS immersif, une IA qui en fait qu’a sa tête, ça rend le jeu beaucoup moins immersif du coup :smiley:

Jeu acheté en version Collector pour 30 (!!) euros neuf à la Fnac de Montpell’ (desolé de la pub :(), j’essaie ça ce soir =D

Je l’ai acheté il y a pas très longtemps et il est assez bien:yeux4:, bien que le sénario est un peu monotaune:sommeil:et c’est un vraie galere pour l’installer:op Mais sinon il est pas mal, a condition d’avoir une bonne cartye graphique!!!:oui:

Ma 6600 va pleurer T_T

bjr, QUI PEUT M AIDER SVP ? Je suis bloqué à 84% dans FC2 sur PC je dois me rendre dans la mine de tacomaco pour tuer Voorhees et ses hommes et ma souris s’est bloquée : je ne peux plus changer d’arme ni tirer et je ne peux plus sauter… qui va pouvoir m’aider à terminer mes 16% restants ? Merci