Far Cry2 - Il est sorti !

Une fois la jauge de santé vide on appelle mourir dans la vraie vie :whistle: ou alors faut pas appeler çà « barre de vie » mais « barre de que quand t’es à zéro des fois t’es vraiment mort lolol » :paf:

Il (enfin elle) vient aléatoirement, et je ne l’ai jamais croisée ailleurs que dans le Mikes Bar.

[quote="yoan220290"] j'ai une question pour vous; est que vous trouvez ( comme moi ) que le sniper est beaucoup plus efficace que les autres armes? je m'explique: un sniper en principale, un lance grenade en secondaire et une mitrailleuse lourde en spéciale et je fait toute les mission sans problème en pro. des que je prend une mitrailleuse en principale, je me me a utiliser énormément de seringues...

sinon, j’adore m infiltrer, je trouve sa énorme de se faire tout un camps au pistolet silencieux et a la machette :slight_smile:
[/quote]

J’ai beau essayé, en principale c’est pistolet, lance fusées ou mines … le sniper remplace l’arme secondaire (mitraillette en général) et la mitrailleuse lourde en arme spé.

Pour la machette, pareil, un mort discret, les gardes aux alentours (500 m mini) sont tous en train de tirer dans ma direction.

Bref l’IA est vraiment désastreuse, notamment dans les couloirs / jungles étroits, en véhicule, ou ils peuvent rester cinq bonnes minutes a faire avant arrière entre deux arbres, jusqu’a ce que le véhicule explose.

Meme dans Far Cry premier du nom ils étaient pas aussi cons et cheatés …

Bref heureusement que c’est un prêt, l’achat m’aurait fait mal au derche.
Edité le 03/11/2008 à 17:59

J’ai oublié de précisé que la planque doit déjà avoir été capturé, sur le coup de la capture de la planque il est pas là ( où elle selon le perso choisi au début ). Je fait comme ça sur pc, et sur ps3 j’ai essayé c’est pareil.
:neutre:

Pour attaquer un camp par exemple, j’utilisais le sniper mais ça devient assez long de « vider » toute les zones… surtout qu’il faut bouger tout le temps sinon les ennemis te contournent !
Maintenant (et depuis 7/8 heures de jeu), j’ai une jeep avec lance-grenade, je fais toutes les missions avec, c’est terriblement efficace. Inconvénient = je ne dois plus utiliser les bus si je veux garder cette jeep spéciale.

Un truc qui m’a surpris : Je suis à 28h de jeu et (d’après le jeu) je n’ai parcouru que 206 km !?! cela me fait +/- 7 km/h, c’est pas beaucoup je trouve :kaola: Peut-être que cela vient du fait que je m’arrête souvent pour pilonner la zone tranquillement :ane:

J’ai fait un screen sympa, mais le impr. écran coller dans photoshop donne une image noire :super: et le DD gratte.

Impossible de mettre la main sur quoi que ce soit qui aurait pu se loger quelque part, rien dans les fichiers users (sauf le mappage foireux de touches :paf: )

Sinon le jeu devient plus sympa après dix heures de jeu, c’est long. Faut pas se casser les pieds avec les missions d’assassinat ca rapporte que dalle. Les missions principales c’est 10-15-20-25 depuis trois quatre missions, j’ai pu m’acheter un beau Dragunov [:love] une PKM et un flingue silencieux (en alternance avec les explosifs, pour arrêter les convois d’armes, rien de plus facile).

J’ai pu infiltrer un camp en posant une bombe télécommandée sous un véhicule dans un hangar, faire le tour, dégommer au snipe deux gardes cote a cote, et dès que le troisième a mis le contact (qui s’entend a un kilomètre :nexath VROOOm) et BAM ca fait des Chocapic :love:

Dommage que le je se traine pas mal de tares, il aurait simplement pu être génial :cry:

[quote="Smoky_toon"] [quote="Inoue_Orihime"] [quote="Smoky_toon"] [quote="Inoue_Orihime"] Puis cette histoire de collègue qui te ressuscite aléatoirement [/quote] C'est pas aléatoire, il faut rencontrer "le collègue sauveur" dans une "safe house", il dira un truc genre "je suis pret à t'aider", il y a le petit message en haut, puis quand on a perdu ça vie il vient aider 1 fois, etc. Quand tu fait pause ( esc ) sous l'avatar de ton sauveur il y a écrit "pret à aider" quand il l'est. :) [/quote]

Il (enfin elle) vient aléatoirement, et je ne l’ai jamais croisée ailleurs que dans le Mikes Bar.
[/quote]

J’ai oublié de précisé que la planque doit déjà avoir été capturé, sur le coup de la capture de la planque il est pas là ( où elle selon le perso choisi au début ). Je fait comme ça sur pc, et sur ps3 j’ai essayé c’est pareil.
:neutre:
[/quote]

Je me couche, je dors quoi, un quart d’heure, je me réveille et lautre faisait ses abdos tranquille [:vincent]

dailleurs je vois pas bien l’intéret de dormir dans le jeu si ce n’est chosir le moment de la journée, qui n’a dailleur aucun impact sur le jeu !
autre point : je traverse la savane et pas un lion ! :MDR

J’en ai vu qu’un seul : http://img145.imageshack.us/img145/638/farcry22008110202225801rr5.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php][IMG]http://img145.imageshack.us/images/thpix.gif

J’ai l’impression (mais ca doit être psychologique) que les ennemis voient moins bien dans la pseudo nuit hollywoodienne. Par contre la tenue de camouflage a 45 diams c’est du foutage de gueule complet :sarcastic:

Vous avez vu des lions ?? Pour ma part, j’ai juste croisé des buffles, des zebres, des chevres (hé oui).

Ou sont les girafes, les chimpanzé, etc…

Salut à tous !!!
Comme beaucoup d’indécis sur l’achat du jeu, je vais vous dire que selon ma configue c’est pas frolichon :
9600gt & 8200 core 2 duo & p5n-d ainsi qu’avec le ou sans le drivers Nvidia spécial far cry 2 dont déjà je n’ai pas vus de différence, en gros je m’explique :
je viens seulement d’acquérir le jeu ( car pour ainsi dire la crise économique ne me touche pas encore donc je peux toujours me lâcher bref … ) . Avec tous ces commentaires négatifs qui fusent sur ce game, je me suis dis merde je tenterais tout de même de me l’offrir pour le testé. Et bien sans peur je peux vous conseillé d’attendre la baisse du prix car il ne vaut pas ce coup de pub. Je confirme que Crysis reste meilleur point de vu graphisme ( malgrés sa durée du jeu courte ) et vraiment sur l’IA, car pour l’instant j’ai à a peine commencé la première mission que j’ai vu mon 2ème adversaire foncé comme kéblo contre le mur d’une baraque pour dire je n’avais plus qu’a l’allumé ( et j’ai peur que ce ne soit que le début ). Je rentre du taf donc nase comme je suis je continuerais demain ( en espérent ne plus me décevoir ). Ensuite les évolutions comme la propagation du feu et autre évolution ne font pas de ce jeux une extrême évolution même pour une première. Un bug pendant l’application des mes configues clavier ( mais bon !!! ça arrive, je dirais encore … ??? ). Ne vous laissez pas tenté pas le graphisme des vidéos commercial à moins que vous aillés le PC à Papa avec le même budget. Je l’ai vu sur PS2 et ne vaut pas mieux selon ma configue …
Ne pensé pas que je critique ce jeu par plaisir mais surtout parce que je pense que les critiques péjoratives lui conviennent très bien …
J’attends d’avoir passé plus de temps pour vous en redire plus …
Edité le 04/11/2008 à 00:59

Y’a même des poules :nexath

[quote="kend0"] J'en ai vu qu'un seul : [http://img145.imageshack.us/img145/638/farcry22008110202225801rr5.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php][IMG]http://img145.imageshack.us/images/thpix.gif](http://img145.imageshack.us/my.php?image=farcry22008110202225801rr5.jpg) [/quote]

t’appelles ca un Lion ? :mdr

Crysis c'est effectivement ce qui se fait de plus poussé techniquement. Mais ca en reste la :nexath. Je ne trouve pas ca "beau" esthétiquement parlant, c'est assez pauvre (toujours le meme environnement sous la neige ou sans) hormis le complexe alien.

Puis le jeu en lui même :sleep:

Far Cry premier était excellent, l’IA était meme bien meilleure :ane: Far Cry 2 est boiteux :confused: sympa, mais grévé par de lourds boulets …

En effet Inoue, j’oubliais les poules :smiley:

Pour ceux qui ont vu des lions et/ou autres animaux « exotiques », pouvez-vous poster une screen s’il vous plait :wink:
Edité le 04/11/2008 à 00:25

en plus, pas l’ombre d’un patch et j’ai beau fouiller le net, rien…
sinon pas de lion, ia nulle, je suis relativement décu dans l’ensemble…j’attend mon samsung t200 de rdc, en 1680x1050 j’espère que ma 9600gt tiendra le coup !

Ca ne va pas être du gâteau pour ta 9600 GT :icon_biggrin:

bah tu sais pour l’instant il tourne en very high aax2 donc ca devrai le faire en diminuant quelques trucs !
je précise que pour l’instant je joue en 1280x1024…

Au début apres seulement quelques minutes de jeu j’etais plutot d’accord avec toi, mais apres quelques heures je trouve ce jeu au dessus de Crysis :smiley:

Techniquepent même si on a pas tous les effets spéciaux de Crysis le jeu reste super beau, super vaste et trés vivant je trouve, et avec ça il reste fluide sur des configs moyenne même tout à fond.

Pour ce qui est de l’IA je n’ai encore trouvé aucun bug majeur, je joue en mode assez difficile (je sais plus le nom exact de la difficulé, c’est le 3eme sur 4 je crois) et je vais pas dire que je galère mais presque.

Si je devais faire un repproche ce serait le manque d’arme silencieuse pour s’infiltrer (un peu comme dans Crysis), car là ou on tire sur personne ou alors faut tuer tout le monde :paf:

Désolé de detourner la conversation mais j’ai un bug assez rageant en mode multi, j’aimerez savoir si vous en connaissez la raison…

Je joue a 2 en Lan (hors ligne), on fait une partie tt marche impec, puis au bout de la 2eme ou 3eme partie, un des 2 pc freeze alors que l’autre peut jouer, et quand ca remarche (au bout des fois d’1 minute) c’est l’autre pc cette fois qui freeze ???
Ca freeze meme dans le menu principal, seulement apres 1 ou 2 parties en multijoueurs…
On est donc obliges de relancer le jeu, mais pareil au bout de 2 ou 3 parties…
C’est le premier jeu qui nous fait ca, je ne vois pas d’où vient le probleme !

J’espere que vous pourrez m’aider

Voila les configs :

PC1

Vista Home Premium SP1
AMD Athlon 64 X2
3 Go RAM
HD 4870

PC2

Vista Home Premium SP1
Athlon 64 TK55
2 Go RAM
HD Mobility 2600
Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 04/11/2008 à 01:08

Salut à tous !!!
Comme beaucoup d’indécis sur l’achat du jeux, je vais vous dire que pour ma configue :
9600gt + 8200 core 2 duo + p5n-d ainsi qu’avec le ou sans le drivers Nvidia spécial far cry 2 je ni ai pas vus de différence, en gros je m’explique :
je viens seulement d’acquérir le jeu ( car pour ainsi dire la crise économique ne me touche pas encore donc je peux toujours me lâcher bref … ) . Avec tous ces commentaires négatifs qui fusent sur ce game, je me suis dis que je ferait bien de me l’offrir pour le testé. Et bien je peux vous conseillé d’attendre la baisse du prix car il ne vaut pas ce coup de pub. Je confirme que Crysis reste meilleur point de vu graphisme et surtout sur l’IA, à a peine commencé dans l’action de la première mission j’ai vu mon 1er adversaire qui fonçait kéblo contre le mur d’une baraque pour dire je n’avais plus qu’a l’allumé . Je rentre du taf donc nase comme je suis je continuerais demain. Ensuite les évolutions comme la propagation du feu et autre évolution ne font pas de ce jeux une évolution suprême …
[/quote]

Au début apres seulement quelques minutes de jeu j’etais plutot d’accord avec toi, mais apres quelques heures je trouve ce jeu au dessus de Crysis :smiley:

Techniquepent même si on a pas tous les effets spéciaux de Crysis le jeu reste super beau, super vaste et trés vivant je trouve, et avec ça il reste fluide sur des configs moyenne même tout à fond.

Pour ce qui est de l’IA je n’ai encore trouvé aucun bug majeur, je joue en mode assez difficile (je sais plus le nom exact de la difficulé, c’est le 3eme sur 4 je crois) et je vais pas dire que je galère mais presque.

Si je devais faire un repproche ce serait le manque d’arme silencieuse pour s’infiltrer (un peu comme dans Crysis), car là ou on tire sur personne ou alors faut tuer tout le monde :paf:
[/quote]

Hello juste pour te dire que voyant les critiques sévères sur L’IA, je me suis dis pourquoi ne pas commencé en mode Légende donc le mod max … donc la je ne peux que me décevoir sur le coup et espéré que le reste de l’IA ne pourra qu’être un peu plus sérieux ( ce que je pense mais pour un premier essai je le trouve pas très convaincant ) :fou:
Ceci dit je disais que j’y rejouerais que demain mais lâ, l’insomnie me gagne, donc Cernes du matin on verra au réveille comme dab !!!
Edité le 04/11/2008 à 02:21

oui cette jeep est dispo que dans la seconde zone, mais enfait il y en a plein, j’ai a peu prés compter 1/4. donc ne t’inquiète pas si elle explose, tu pourras en avoir une autre :slight_smile:

Bonjour

Je vais jeter un pavé dans la mare mais pq j’ai pas aimé le jeu

graphisme pas terrible ==> me serais cru revenu 5 ans en avant (comparativement a un gear of war ou COD4 ou halo2 lFar cry 2 ne supporte pas la comparaison)
histoire pas terrible

@radhamante
« Graphisme, histoire », un conseil, loue des dvd, tu verras : c’est photoréalistes et les histoires sont meilleures (plus souvent) ^^