Far Cry2 - Il est sorti !

oué bon, je voit que je n’ai pas à fair à des lumières lol personne ne compren mon raisonnement en fait il ne faut pas se fier au apparence alors que la il ne faut pas se fier au titre…
Edité le 30/10/2008 à 23:37

moi je dit que farcry 2 est super au niveau de la création de la MAP (avec edtiteur de map )
j’ai déja crée deux MAP que j’ai mis en ligne ,je trouve que c’est bien de pouvoir crée une MAP est de en faire profité au autre joueurs
si vous avais l’occassion de joué au multi testé la MAP COUNTER STRIKE ,je l’ai crée se matin est déja une cinquantaine de personne on telechargé la MAP , elle resemble a la map texture 2 :jap: voilà est bon jeux

Ca j’en sais rien :stuck_out_tongue: Au début je l’avais mis seulement en difficile (histoire de le refaire après en legende) mais vu les trajets tout ça dès le début j’ai opté pour la barbarie si on peut dire ^^ Mais attention j’ai pas dis qu’il faut viser la tête, au shotgun pas besoin, mais faut faire l’effort de viser le gars (peu importe ou) pour que ça fasse du dégat. Ce qui est illogique la on est d’accord :stuck_out_tongue:

Faut quand même avouer que 5, 6 balles d’ AK47 pour buter un mec qui se balade en short ça l’fait pas trop… Encore le mec serait en tenue d’assaut avec gilet par balles et tout, ça passerait quand même mieux, mais c’est pas le cas…

Et dans CoD 4 ça me saoule de régénérer ma vie quand j’attends 2 minutes dans un coin…

On va ptêt arrêter de demander du réalisme à tout va, FarCry 2 est un jeu d’action point barre.

Un jeu d’action qui se veut ultra immersif… et ça, ça tue l’immersion je trouve.
Ce jeu a vraiment un potentiel énorme mais pleins d’idées sont gâchées par certains défauts qui plombent petit à petit le jeu, et c’est vraiment dommage. Tout le monde le dit, il est très répétitif, et les 3/4 du jeu consiste à traverser la carte… J’attend que quelques mod fassent leur apparition, parce que le la je suis un peu blasé du jeu et je n’y joue déjà plus…

On a compris que Crysis est la véritable suite de Far Cry, que Far Cry 2 se vend bien parce que tout le monde attend le digne successeur du premier. Et que pourtant Ubi a montré durant tout le développement que ça n’avait plus rien à voir avec Far Cry.
Et après ? Ubi savait très bien qu’utiliser le nom Far Cry ferait vendre, mais dans leur idée ils voulaient proposer autre chose qu’un simple FPS. Certaines choses ne plaisent pas, ils ont sans doute fait quelques maladresses mais personnellement je trouve ça plus créatif de vouloir faire quelques choses de nouveau plutôt que de se contenter de reprendre la même recette en améliorant simplement le rendu visuel, comme Crysis.

Sinon, les mecs qui ne sont pas des lumières savent au moins écrire en français. :sarcastic:

Hum hum, je viens de faire une mission dans un genre de bidon-ville et pour “varier les plaisirs” :smiley: ,
j’ai pris

  • un MGL-140 : lance-grenade qui prend la place des fusils d’assaut
  • un Lance-grenades M-79 : lance-grenade qui prend la place des pistolets
  • un Lance-roquettes Carl G…
    Ces 3 armes peuvent facilement envoyer les 4x4 à 15/20 m de haut… (on peut voir ces armes ici :wink: )
    Ajoutez les grenades, les barils et une pompe à essence au milieu du bazar et bien, vous avez droit à un joli feu d’artifice :ane:

Prochaine attaque : Mortier type 63 et IED …

Bonjour à tous !

Bon ben voilà, j’attendais d’avoir qq heures de jeu dans les pattes avant de revenir faire un petit commentaire ici :

En gros, j’aime beaucoup ! L’immersion est vraiment bonne grâce à des graphismes excellents (et une fluidité incroyable pour ce niveau de détails) et une ambiance assez pesante.

Les Gunfight sont assez nerveux à courte portée même si on peut déplorer la résistance aux balles des locaux… Un patch pourrait facilement règler le problème je pense. Je prends un pied monstre à observer puis sniper tout ce qui bouge.

Les déplacements sont longs, oui mais j’ai opté pour le déplcement en bateau, plus rapide et moins surveillé que les routes… Avec très souvent de très jolis paysages. Le hors piste est pas mal pour trouver bon nombre de cassette et d’arme (j’ai trouvé le AK en or), ce qui permet aussi d’éviter les barrages.

Enfin les missions et l’histoire en général, j’essaye de varier les missions pour limiter la répétitivité lorsqu’on s’adresse toujours au même contact. Pour le reste, un scénario classique (je suis toujours à la première carte).

Mes regrets :

  • La résistance des ennemis
  • Le respawn trop rapide.
  • L’impossibilité d’avoir un snipe et un fusil d’assault en même temps
  • La furtivité assez difficile à maintenir avec un système de détection parfois bancal
  • La nuit pas assez noire !

Pour le reste, je trouve que c’est un bon jeu, pas LE jeu mais un bon jeu tout de même.

Par contre, J’ai besoin d’un conseil :

  • Comment tirez-vous avantage du feu ? J’arrive pas à gérer le truc pour prendre le dessus…
  • Le kit de furtivité apporte un plus ? Avez-vous vu une différence ?

La résistance des ennemis y’a plein de gens qui s’en plaignent et je ne comprend pas du tout pourquoi, une ou deux balles dans le haut torse et c’est bon… les ennemis étaient plus résistant dans Crysis ou COD4.
Après moi je vise dès que je tire…

Après deux jours sur le jeux et à 8 % de progression, je le trouve vraiment super ce jeux, l’immersion est très bonne, y’a plein de détails que j’adore mais en gros je ne suis que très peu d’accord avec les gens qui critiquent ce jeux. Bien que parfois ils aient raisons, il n’y a pour moi aucun défault qui soit critique sur ce jeux.

C’est ce que je me dis pour tous les FPS depuis 10 ans :neutre:

Non il y en as des biens ou le fait de traverser la carte etait plaisant! Et il y a 10 ans les cartes n’ettaient pas très grandes:ane:

@ Cyrus602 :

Le fusil sniper hypodermique ce prend en “arme spéciale” ( mais que 5 où 6 cartouches ), donc possibilité d’utiliser un fusil d’assaut, sinon le Mac-10 où le Uzi vont bien en pistolets mitrailleur.

Je m’en sert de barrage pour maintenir les ennemis à distance, où pour faire exploser / brûler .

:slight_smile:

Genre Half Life ? Perso ça me lourdait de passer dans les mêmes couloirs tout le temps, avec les aller retours et les temps de chargement entre les zones…

FarCry 2, ça me dérange pas parce que le décor est immense et puis faut s’imaginer: on est dans la savane, pas dans un décor carton pâte façon Crysis ou FEAR…

Personnellement, mes premières impressions sont très bonnes et je trouve les décors/graphismes bien mieux que ceux de Crysis, mais c’est subjectif bien entendu :neutre:
Le background est parfait, l’ambiance au poil, j’attends de creuser un peu plus le jeu pour me forger un avis définitif :wink:

[quote=“Com[A]”]Personnellement, mes premières impressions sont très bonnes et je trouve les décors/graphismes bien mieux que ceux de Crysis, mais c’est subjectif bien entendu :neutre:
Le background est parfait, l’ambiance au poil, j’attends de creuser un peu plus le jeu pour me forger un avis définitif :wink:
[/quote]

[quote=“Com[A]”]Personnellement, mes premières impressions sont très bonnes et je trouve les décors/graphismes bien mieux que ceux de Crysis, mais c’est subjectif bien entendu :neutre:
Le background est parfait, l’ambiance au poil, j’attends de creuser un peu plus le jeu pour me forger un avis définitif :wink:
[/quote]
+1 pour le background ! Mais sa se voit que toi tu n’as pas fait crysis a fond^^

@bglacial
Ayant fini crysis tout à fond (voir config dans profil) et étant en train de jouer dans les mêmes conditions à fc2, je dois dire que les deux jeux sont sublimes mais pas au même degré, le premier est très abouti jusque dans les moindres détails, le second joue beaucoup plus sur un contexte en général.
Dans crysis je jouait tout en en prenant plein la vue.
Dans far cry 2 je suis totalement immergé, on s’y croirait vraiment à se retrouver paumé seul au mileu de la jungle encerclé de factions enemies!!!
Je ne pense donc pas qu’on puisse dire que l’un est plus abouti que l’autre graphiquement car les deux jeux n’accentuent pas les efforts sur les mêmes points…

De toute façon, qu’est-ce qu’on en a à foutre du graphisme, c’est pas ça qui compte quand tu achètes un jeu, non ? :o

Si ? [:shy]

Pour moi sa compte pas mal!! mais un jeu beau avec rien dedans je ne vais pas l’acheter c sur


[quote="le_lyonnais"] Je ne pense donc pas qu'on puisse dire que l'un est plus abouti que l'autre graphiquement car les deux jeux n'accentuent pas les efforts sur les mêmes points... [/quote] +1 Mais je trouve quand même que far cry 2 en pleins de beugs surtout au niveau de l'IA très inégale ( un coup on te snipe a 300m de nuit et un coup tu leurs passent en voiture sous le nez et ils réagissent même pas ) et des réapparitions des ennemis au point de controle

Non ne pas troller, non ne pas troller…:ange: