Far Cry 2 plante au chargement

Salut a tous,

Voila mon problème, je lance far cry 2 sans aucun problème et lorsque j’arrive au chargement, un écran bleu apparait sur mon PC ou alors mon PC se reboot
Pas moyen de commencer le jeu. J’ai essayer de mettre a jours mes pilotes , de revenir a une version précédente, toujours rien. J’ai tester mes barrettes de ram
en les enlevant l’une après l’autre au cas ou c’est un problème matériel, toujours pareil ça ne marche pas ! je tien a préciser que tout les autre jeux marchent sans aucun problème, même les récents comme crysis warhead…*

Ma config
Type de processeur AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3000+
Carte graphique NVIDIA GeForce 8600 GT (512 Mo)
1Go de ram
su quelqu"un a une solution je suis preneur, Merci :wink:

PS : Je précise que j'ai aussi essayé de mettre la configuration minimale, et que le problème est toujours le même

Ton alim ? et surtout la marque ?

@ fukator :

Bonsoir,

As-tu bien examiné les faces recto et verso de ton “DVD” contenant l’ensemble des données nécessaires au bon fonctionnement de ton jeu Far Cri 2 ? Une empreinte de pouce ou une rayure peut altérée le bon fonctionnement des données relatives à celui-ci.

Si tel est le cas, rends toi le plus rapidement possible dans un centre agréé, en vue d’un éventuel échange de marchandise.

Si le DVD ne comporte aucun de ces symptômes, un formatage complet du disque dur est la meilleure solution.

pc-addict ==> Formater pour 1 jeu ??? :heink:

même avis que “kyosho62” sinon désinstalle le jeu un coup de ccleaner, regcleaner et Défragmentation.
Edité le 29/10/2008 à 19:12

Moi ej crois a uen mauvaise installation… car moi partout ou je joeu ca fonctionne… :neutre:

@ wingames:

Oui absolument un formatage serait de rigueur, même si cette méthode est quelque peu rudimentaire et, passez moi l’expression, “barbare”.
Edité le 29/10/2008 à 22:47

Je parle mauvaise installation du jeu, par de Windows :paf:

Tu déinstall le jeux, tu vérifie qu’il n’y ai plsu de rgistre lier a se jeu, et tu reinstall :wink:

www.systemrequirementslab.com…

regarde si ta config est assez bonne

J’ai fait le test pour le jeu sa passe partout a par sur 1 point CPU speed, c’est tout donc a priori sa va.

J’ai deja réinstaller le jeu 2 fois, sa n’a rien changé

j’ai regarder mon DVD il y a aucune trace ni rien, il est nickel

mais apparemment je ne suis pas le seul a avoir ce problème, j’ai vu une ou 3-4 personnes qui avaient le même problème, mais dans aucun forum ils n’avaient trouvés de réponses

J’espère que vous pourrez m’aider a régler ce problème
Edité le 29/10/2008 à 23:56

Hello!!!
Bon j’écris juste pour témoigner que j’ai absolument le même problème…
Je suis a la recherche d’une solution

Config:
Intel core 2 Duo 2.66GHz
GPU 8800GT
4Go mémoire vive
Carte mére Asus P5Q
Win XP SP2
Edité le 30/10/2008 à 10:51

Re j’avance dans les recherches mais j’ai besoin de savoir si tu as téléchargé un pilote nvidia derniérement (180.41 béta) pour ta 8600 Qui ferait merder le jeu… si oui télécharge soit une version non-béta du driver soit la version béta 1.43 disp ici:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=22867
j’avance dans le brouillard…
J’essaye et j’te dit…
Edité le 30/10/2008 à 12:08

Je vois toujours pas la marque de l’ailm :paf:

Bonjour,

j’ai exactement le meme problème que Chico et fukator.
jai une 8800GT. j’ai essayé pilote 178.x, 180 beta + maj 180 beta 1.43, le tout en désinstallant proprement le driver.
mais rien n’y fait…

poster vos solutions ici si y en a, ceux qui ont formaté leur dd, et si ca marche merci de le dire.
++

La marque de mon alim c’est Super silent

Une Lc Power Super Silent??
si oui change la pour une Antec EarthWatt
Edité le 30/10/2008 à 16:40

J’ai deja télécharger la version 180.41 béta mais lorsque je l’installe, il me met ce message

" Le programme d’installation NVIDIA n’a pu localiser de pilotes compatible avec votre matériel. Le programme d’installation va maintenant s’arrêter"

Donc pas possible de l’installer

Une LC6550 super silent

conseil meme si le probleme ne viens pas de ton alim achete une alim digne de se nom ( corsair, coolermaster ) tu risque de cramer ta config avec ce genre d’alim a la c on

:wink: merci du conseil

T’as désinstallé proprement ton ancien driver, le registre et redémarrer avant de tenter d’installer la version 180.41 bêta ? :slight_smile:
Edité le 30/10/2008 à 18:51

oui