Voila, je suis en train de chercher des pièces pour monter mon PC et j’aimerai avoir votre avis sur le sujet du fanbus… :jap:
C’est quoi Fanbus ? :paf:
j’ai choisi très utile car il sert a fonctioner mes ventilo boitier lorsque je veux
la plupart du temps ils sont off mais je les alument juste lorqu’il fait très chaud
trés utile mais on peu s’en passer :neutre:
je vote quoi moi :ane:
ben c’est pratique pour changer le voltage des ventillos, c’est clair la journée vitre ouverte sur une ambiance bryante et le soir dans le calme :neutre:
en hiver par contre c’est pas utile, tu mets tes ventillos en 5V et c’est partit silence dans la fraicheur
utile et encore…
ca peut l’etre mais etant donné que j’en ai pas l’utilité :neutre:
Totalement d’accord
Cela dépend de pas mal de choses :neutre:
Dans mon boitier, j’ai 3 ventilos dont seulement 2 qui fonctionnent, car je n’ai pas assez de cables pour tous les alimenter. Comme un 4 ventilo me serait nécessaire, un fanbus (ou baybus ou encore rhéobus) me serait utile
Après c’est au gout de chacun, perso j’ai mis mes Zalman 7000Cu et VF900Cu directement sur ma CM afin de pouvoir suivre leur rpm Les ventilos de boitier, du moment qu’ils tournent, je m’en moque :neutre:
comment veux-tu les passer en 5v sans fanbus ? :paf:
tu change les fils :neutre: je retiens jamais :ane: mais on les retrouve vite sur google
un peu brouillon :sweet:
tu change les fils a chaque saison :paf:
Voltage par couleur :
Noir > neutre
Jaune > +12V
Rouge > +5V
Association :
Noir + Jaune > +12V
Noir + Rouge > +5V
Jaune + Rouge > +7V
ben c’est rapide :neutre: en même temps un petit coup de nétoyage
merci chour :ane:
le 7V est pas conseillé
pour le prix que coute un rhéobus je trouve domage de se compliquer la tâche :neutre:
il est pas beau celui là :ange:
enfin les gouts et les couleurs :ane:
triffouiller les fils c’est encore + moche :paf:
:MDR
:ane:
mais non ça se vois pas
moi j’ai un akasa ak fc 03 et il m’est trés utile car en ples de faire rhéobus il a 4 sonde !
vi après si tu as une tour toute fermé ok
mais j’ai un plexi donc on voit tout
voila là tu as de l’utile avec les sondes et le réhobus qui gére automatiquement :bounce: