Fanbus - utile ou pas utile?

Voila, je suis en train de chercher des pièces pour monter mon PC et j’aimerai avoir votre avis sur le sujet du fanbus… :jap:

C’est quoi Fanbus ? :paf:

j’ai choisi très utile car il sert a fonctioner mes ventilo boitier lorsque je veux

la plupart du temps ils sont off mais je les alument juste lorqu’il fait très chaud :wink:

ca par exemple :wink:

trés utile mais on peu s’en passer :neutre:

je vote quoi moi :ane:

ben c’est pratique pour changer le voltage des ventillos, c’est clair la journée vitre ouverte sur une ambiance bryante et le soir dans le calme :neutre:

en hiver par contre c’est pas utile, tu mets tes ventillos en 5V et c’est partit silence dans la fraicheur :smiley:

utile et encore…
ca peut l’etre mais etant donné que j’en ai pas l’utilité :neutre:

Totalement d’accord

Cela dépend de pas mal de choses :neutre:
Dans mon boitier, j’ai 3 ventilos dont seulement 2 qui fonctionnent, car je n’ai pas assez de cables pour tous les alimenter. Comme un 4 ventilo me serait nécessaire, un fanbus (ou baybus ou encore rhéobus) me serait utile :slight_smile:
Après c’est au gout de chacun, perso j’ai mis mes Zalman 7000Cu et VF900Cu directement sur ma CM afin de pouvoir suivre leur rpm :wink: Les ventilos de boitier, du moment qu’ils tournent, je m’en moque :neutre:

comment veux-tu les passer en 5v sans fanbus ? :paf:

tu change les fils :neutre: je retiens jamais :ane: mais on les retrouve vite sur google

un peu brouillon :sweet:

tu change les fils a chaque saison :paf:

Voltage par couleur :
Noir > neutre
Jaune > +12V
Rouge > +5V

Association :
Noir + Jaune > +12V
Noir + Rouge > +5V
Jaune + Rouge > +7V

ben c’est rapide :neutre: en même temps un petit coup de nétoyage :smiley:

merci chour :ane:

le 7V est pas conseillé

pour le prix que coute un rhéobus je trouve domage de se compliquer la tâche :neutre:

il est pas beau celui là :ange:
enfin les gouts et les couleurs :ane:

triffouiller les fils c’est encore + moche :paf:

:MDR
:ane:

mais non ça se vois pas :smiley:

moi j’ai un akasa ak fc 03 et il m’est trés utile car en ples de faire rhéobus il a 4 sonde !

vi après si tu as une tour toute fermé ok

mais j’ai un plexi donc on voit tout :smiley:

voila là tu as de l’utile avec les sondes et le réhobus qui gére automatiquement :bounce: