FANATEC Clubsport Wheel: voulez-vous être testeur ? PC-PS3

Un membre de nextgen a déjà donné la réponse :stuck_out_tongue:

Community testers can expect to receive test products in 3 weeks :slight_smile:

And final customers?

Ca je ne sais pas. Juste après la publication des tests je pense. Donc 3 semaines pour que les testeurs reçoivent leur volant (peut-être une de plus car il faudra attendre que tlm ait son volant pour que la phase de test commence “officiellement”) + au moins 2 semaines de tests (un peu plus pour ceux qui auront reçu leur volant en 1er), donc le début de prise de commandes devrait avoir lieu vers la mi-Mai, avec envoi direct dans la foulée s’il y a du stock.

C’est une excellente nouvelle ca !!!
Ca va aller très vite tout ca !!

Oui enfin ca va dépendre de la qualité du volant. C’est ce qu’un de nous est sensé tester quand même. Attendons avant de nous emballer :slight_smile:

Va falloir commencer à réfléchir à quoi faire si le vote devait ne pas déterminer de vainqueur.

Tirage au sort entre les ex aequo ?
Tirage au sort entre les 4 ? (parce que bon, 2 votes valides…)

Quel est votre avis sur la question les 4 candidats ?

Vu que j’ai pas de vote, je vais être tenté de dire le 1er inscrit :na: :smiley:

Bon en étant plus sérieux : Le tirage au sort me semble le plus juste :super:

Je dirais tirage au sort car personne ne se détache avec les votes donc la communauté clubic ne sera pas frustrée que le test soit fait par un tel ou un tel. De plus, comme discuté sur d’autres fofo, les votes désignent la personne la plus populaire (ou ayant le plus gros réseau) et pas forcément la plus apte. Un tirage au sort parait plus impartial.

Il me semblait que c’était au CTM de trancher ??

Je ne suis pas trop fan à l’idée de laisser les choses dépendre du hasard :slight_smile:

On pourrait aussi réorganiser un vote pour décider si c’est au CTM de trancher ou bien si on fait ca au hasard ?
:smiley:
Je plaisante bien sûr !
Edité le 14/04/2012 à 12:49

Si je voulais trancher j’aurais juste à participer au vote^^ Mais il m’avait semblé préférable que je sois neutre et c’est pour ça que je n’ai voté sur aucune des 3 communautés.

Au départ je prévoyais de tirer au sort entre les éventuels ex aequo, mais je vous pose quand même la question de savoir si vous préférez un tirage entre tous, vu le faible nombre de votes.

Maintenant ça me semble juste de dire que pour qu’il y ait un tirage entre tous il faudrait que vous soyez tous d’accord pour ça. Si un seul des 4 n’était pas d’accord alors on tirerait au sort entre les éventuels ex aequo (et peut-être que d’ici Dimanche minuit l’un de vous 4 aura de toutes façons pris la tête et sera donc celui qui est sélectionné).

Bon vous avez mon avis, je preferais que ce soit toi qui désigne l’heureux élu madcat…
Ca me semblerait plus logique…

Ok. Reste encore à voir ce qu’en pense gege.
Je sens que ça va être simple cette histoire^^ Ca m’arrangerait bien qu’il y ait des votes qui vous départage.

Oui je comprends ta situation…
Compliqué !!
:slight_smile:

+1 !


Donc j'ai fait au pif :paf:

Tu es vraiment bien tombé alors :slight_smile:

Petite question aux clubiciens qui visitent ce sujet:

Si le montant de la caution avait été moins élevée, qui d’entre vous aurait déposé une candidature pour être testeur ?

Je dis ça car d’autres tests devraient être organisés cette année, mais si ça n’intéresse personne ici ça ne serait pas la peine que je propose Clubic à nouveau si je devais à nouveau gérer certains des tests de communautés francophones.

Par exemple les périphériques suivants, plus abordables, pourraient être sujet à des tests communautaires sur le même principe que celui pour ce volant:

  • un frein-à-main (env. 70€?)
  • un sélecteur de vitesse 7+1 (env. 100€)
  • un pédalier tout aluminium avec capteur de pression pour la pédale de frein (200-300€?)
  • un cockpit milieu/haut de gamme avec siège et support écran(s) intégrés (300-500€?)

Alors est-ce qu’il y aurait des candidats parmi vous (membres réguliers du forum clubic) pour tester un ou plusieurs des périphériques ci-dessus, et si oui lequel / lesquels ? (sachant que comme pour le test du volant il y aurait une caution à verser, de 50% de la valeur des produits testés)

J’ai pas postulé car je n’ai pas le matos suffisant pour pouvoir tester comme certains ici ! (Pas de 3 écrans, à part GTR2 voir SHift pas de jeux de simulation)

Bon, j’ai l’impression que c’est scellé :neutre:

Désolé pour ceux qui n’ont pas eu mon vote, c’était lié au hasard :paf:

Ces tests ne sont pas réservés aux fans de simu hardcore hein, ni à ceux qui possèderaient des config de la mort qui tue :slight_smile:

Il y a plein de fans de simu qui jouent sur des config pas du tout dernier cri (rfactor, lfs, iRacing etc. ça tourne sur des config très abordables), et il y a beaucoup de joueurs qui préfèrent les jeux “simarcade” (simu soft quoi, comme shift, dirt, les F1 de codemasters, les gran tursismo / forza sur consoles etc.) et qui pourraient tout de même être intéressées par un tel volant.

D’ailleurs le CSR Elite qui est le même volant que celui de ce test mais sans le système quick-release et avec compatibilité xbox, vise principalement le marché des consoles.

Alors j’aimerais quand même bien savoir s’il y a toujours une communauté d’amateurs de jeux de course auto sur Cluclu ou non, et si oui s’il y aurait des intéressés parmi vous pour des tests de produits plus abordables.
Alors dites-le moi si c’est le cas :slight_smile: