FALLOUT 3 plantage malgrès patch

Bonjour.
voila, comme pour pas mal de gens * fallout 3 fige et plante la machine une fois sorti de l’abri au bout de 2 min approximativement.
(également, mes écrans deviennent noir mais j’ai déjà eu ce pb avant l’achat de fallout, cependant, l’affichage noir succède directement au plantage du jeux, pb carte vidéo?)

  • Config:

Corsair VX - 450W
Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
Club 3D GeForce GTX 260 896 Mo
Intel® Core™ 2 Duo 3Ghz (E8400)
Asus P5QL-EM
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK

  • les patchs ont étés appliqués:

1.0.0.15
1.4.0.6
1.1.0.35
1.5

J’ai réduit toutes les jauges dans la config video a 50%.

Malgrès tout, plantage du jeux dans même circonstances, donc toute aide sera la bienvenue, merci.
Edité le 19/05/2009 à 10:13

et c’est quoi ton alim… ?

Parce que si t’as des écran noir avec d’autre jeux aussi…

Tu veux dire que du fait d’un double affichage, la carte video pourrait pomper trop d’énergie pour l’alim de l’uc?

450W . Egalement, ces écrans noir sont arrivés meme sur le bureau sans activité particulière, c’est plutot deux Benq qui affichent des signes de “grosse blague qui va m’énerver”.:wink:

Cela dit, le pb d’écran se produisant lors du plantage de Fallout3, ce n’est au mieux qu’un symptome, mais le problème du plantage jeux lui est avéré et de la manière deja indiquée par bien d’autres utilisateurs.
Edité le 18/05/2009 à 19:48

Salut,

Si ton alimentation est d’une bonne marque tu peut la gardé si c’est une noname change là, prend du 500W et pas du noname :icon_biggrin: .

C’est une alim Corsair 450W, ca devrait convenir je pense :stuck_out_tongue:

C’est très certainement indépendant entre le jeux et les écrans aux vues du nombre de plantage du jeux au même moment de l’aventure, le souci, c’est que pour certains les patch fonctionnent et pas d’autre…

arf…

merci :wink:

T?as essayé, à tout hasard avec un seul écran ? :neutre:

non, mais pk pas.
La je viens de réussir a jouer près d’une heure avant le plantage.

les faits:

J’ai mis les paramètres graphique au max de chez a fond, et tout marche parfaitement
Ca ne change rien, si ce n’est que le pb ne vient pas d’une surcharge de travail pour la carte video ou autre éléments.

Dans les premières 10 mins en me baladant dans les terres mortes, il y a eu comme un léger lag, j’ai cessé de bouger mon perso, et en 2 sec hop refluide…

Je viens de visiter la première cité, no pb, mais une fois ressorti, après 5min de marche et en arrivant a proximité d’une zone type centre commercial, ça à re-laggé, et la j’ai continué a marcher…
plantage, l’écran se fige, puis devient noir, la musique continue, mais aucune réaction du perso aux sauts, tir etc, pas de bruit, donc ce n’est pas seulement l’image mais bien le jeux qui a planté.

Alors cela s’apparenterait a un lag de “chargement de zone” durant lequel mes mouvement de camera ou de perso font capoter le chargement?

merci

Replantage a l’instant (voila un jeux “game for win f…k” qui va glander sur l’étagère…).

Cette fois ci, j’arrive dans la même zone, micro lag, je tempère 3 sec et ça passe…une fois adossé au bâtiment…écran bleu de vidage mémoire…

merci de votre aide. :wink:

T’as testé tes barrettes de mémoire vive ?

c’est quoi ton processeur? Est-ce qu’il est oc?

Carte graphique peut-être pas assez refroidie…

Dès qu’il faut plus de ressources, elle chauffe …

Tu nous dit qu’elle sort de l’abri = plus de choses à charger => CQFD…

Tu as quoi comme carte et sa marque stp ?

Repenti@ch:
si c’était les barrettes mémoires, cela ne se serait il pas également produit dans d’autre jeux aussi gourmand?
dead space était a fond et n’a pausé absolument aucun pb.
En quoi consisterait le test? Bien que je doute d’une défaillance des barrettes

v1rus 2.2:
Comme indiqué dans le post d’intro, core2duo 3ghz, et pas d’oc.

iranon:
carte video: Club 3d gtx 260 896 mo.

Honnêtement, le jeux est pas jojo non plus, ok il y a un espace a charger en permanence, mais étant donné ma config plutôt bonne (896mo et 4go de ram, sans etre un monstre de geek tout plein de néons ca va tout de même), je doute d’un probleme matériel.
A la limite mes écrans qui fatiguent ca peu arriver, c’est deja arrivé sur d’autre model sur autre config, mais je penserais davantage a un pb du jeux en lui meme. Mes plantages sont bien trop semblables aux multiples pb d’autres utilisateurs.

Dead Space n’est pas un jeu gourmand :neutre:

Les tester une à une avec memtest par exemple

Pourtant tu le dis toi meme, ca t’étais deja arrivé d’avoir des problèmes avant Fallout :neutre:
Edité le 19/05/2009 à 09:46

certes Dead space n’est pas si gourmand c’est vrai, c’est joli, mais l’espace de jeux fait 5metres…

pour le mem test, je veux bien une piqure de rappel sur le processus

oui c’est deja arrivé, les écrans noirs…pas les plantage de jeux commun a 85% des acheteur de jeux pas fini comme les développeur nous offrent.

Mais je suis ouvert à toute proposition d’examen…
merci


sinon la config complète:

Corsair VX - 450W
Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
Club 3D GeForce GTX 260 896 Mo
Intel® Core™ 2 Duo 3Ghz (E8400)
Asus P5QL-EM
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK

en fait, un soft de monitoring temperature, et un mem test pourraient deja m’avancer sur le sujet?
si oui, lesquels prendre?

Euh les ecrans noirs et les bsod ça peut aussi venir d’un probleme avec les drivers de la CG non ?
T’as essayé de changer de version de drvier Nvidia ? mettre les plus recents (whql de preference) si pas encore fait, en prenant bien soin de desinstaller les precedents avant, bien sur :wink: ou mettre une ancienne version si tu as deja les plus recents :neutre:
Edité le 19/05/2009 à 10:45

actuellement c’est le driver 182.50.
comment fait on pour supprimer un driver video avant une mise a jour? Et installer un driver plus ressent sans supprimer le précédent pourrait il etre la source de ce genre de pb?

merci

Clairement oui ! Au moins je pense pour les BSOD…
Pour desinstaller le driver, tu passes par “ajout suppression de programmes” et tu devrais trouver un “nvidia driver display” un truc du genre…certains te diront (et ils ont raison :whistle: ) qu’il faut passer aussi une couche de ccleaner (ou driver cleaner je sais plus) pour etre sur d’avoir viré toute trace du precedent driver…tu peux ensuite installer le nouveau :wink:
Personnellement, je me passe de la phase de nettoyage car je reformate assez souvent mon pc (tous les 6mois/1an a peu pres ) mais lorsque je change de drivers je desinstalle quand meme au minimum le precedent (d’ailleurs, c’est recommandé aussi sur la page de download du driver chez Nvidia il me semble, et ils te filent meme la procedure pour le faire…)
Edité le 19/05/2009 à 11:04

pr la suppression d’une driver video, on le supprime du gestionnaire de périf, on reboot en vga, on install le nouveau , reboot et c’est bon?

BSOD c’est quoi?
sinon je cclean régulierement toute facon et formatage biannuel également.

Genre dans mon cas, ca vaudrais le coup de supprimer mon driver actuel pour le remettre ensuite?
Edité le 19/05/2009 à 11:06

non, pas du gestionnaire du periph, depuis “ajout suppression de programmes” :wink:
Pour le reste, tu as bon :wink:

BSOD = Blue Screen Of the Death :smiley:

Question 2 : ça te coute rien d’essayer…desinstalle, ccleane et reinstalle :neutre:
Edité le 19/05/2009 à 11:07