Fait divers, cas isolé ?

Salut les clubiciens !

Je suis tombé sur un ‘fait divers’ particulièrement sordide, mais j’aimerais avoir vos ressentis sur cette affaire. Voici le lien : www.ladepeche.fr… :frown:

Je n’arrive pas à appréhender ce qui a pu traverser l’esprit de ces 2 personnes pour commettre un acte pareil. A votre avis, cela reste t-il un cas isolé ou peut être ‘représentatif’ des pertes de repères dont peuvent souffrir certaines personnes ?

Aux dernières nouvelles, ce pauvre animal semble aller mieux et a déjà trouvé un foyer où il sera traité comme il se doit, dignement.

Si ce topic n’a pas sa place sur Clubic, je le concevrai fort bien mais dans tous les cas, ce serait sympa de ne pas le pourrir ! :jap:
Edité le 26/08/2009 à 13:21

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

comment peut-faire ce genre de chose tout en sachant que c’est un acte horrible :riva:

si c’est pour épater les copains, comment on peut faire ça :confused:

Entre ceux qui brûlent les chiens, les nénettes qui fuguent, ceux qui trucident leur voisin ou compagnon, l’été 2009 est un des plus gratinés…:neutre:

Expliquer ce genre d’atrocités, pour quelqu’un de “normalement câblé” c’est mission impossible ! :frowning:

On peut être révolté mais personnellement je me refuse de chercher à comprendre de tels actes.
Chercher à comprendre dans quel but ? Trouver une quelconque justification ? :@

Cédékons dangereux et puis c’est tout : la camisole de force, en cellule et on jette la clef pour toujours. :grrr:

Ah bah ça c’est sûr, avant c’était les parents qui foutaient les chiens errants dans un sac et dans la rivière alors que maintenant les gosses doivent tout faire eux-mêmes :o

Plus sérieusement, je ne pense pas que ce soit une affaire de génération, de jeunesse ou de quoi que ce soit. C’est juste un timbré :neutre:

En taule la racaille :o
Edité le 26/08/2009 à 14:40

Parfaitement ! :o

J’te leur ferai rénové une petite bicoque moi !!! :grrr:

félicitations, tu viens de te qualifier pour les demi-finales des vieux réac. ! Au prochain tour, tu affronteras Christine Albanel, bonne chance ! :pfff:

Sinon, plus sérieuse, je ne pense qu’on puisse expliquer ce genre d’acte avec une explication simple et précise comme la génération, le milieu sociale ou autre. Je pense qu’il faudrait que ce jeune entre les mains d’un psy ainsi que la jeune fille qui l’a aidé.

C’est bien l’idée du psy…Tu te portes donc volontaire pour financer la thérapie du sociopathe ? :ane:

C’est plus un psy qu’il faut à ce niveau , c’est une énorme claque dans la gueule et une amande de 3000 euros , je pense que ça marquera la personne nettement plus qu’un psy

Isolé, je ne pense pas.

Il faut savoir qu’aux USA, les violences “barbares” sur animaux sont suivies de très près par le FBI, tout simplement parce qu’il a été prouvé que dans une bonne proportion (je crois qu’on parle de 20 ou 40%), les gens qui mutilent gratuitement des animaux (ou les tuent de manière barbare) essaient après sur les hommes…
Edité le 26/08/2009 à 15:36

Ouais ou on le met en prison pour x années et comme ça on financera tous son séjour !!

Et je ne pense pas que “marquer le coup” avec une sanction traditionnelle (amende ou prison) puisse avoir une utilité, je pense qu’il est vraiment déséquilibré mentalement
Edité le 26/08/2009 à 15:40

Faut pas rêver , y’a un paquet de mecs dans son cas qui ne savent pas quoi faire de leurs journées et qui se demandent même pourquoi ils ont fait telle ou telle connerie , ça fait presque partie intégrante de la jeunesse actuelle j’en ai croisé des tonnes. Et la seule sanction marquante pour un jeune c’est surement pas un psy , qui au passage videra ton portefeuille. La seule sanction valable c’est celle qu’on retient car elle nous touche , comme les amendes sur la route et comme les baffes des parents quand on était gamin. Faut pas renier la nature humaine on est comme ça , ça sert à rien de s’inventer des trucs pour se consoler d’être des abrutis en espérant que le problème ne se reproduise pas

C’est une invention moderne, un cadeau des ligues de défenses des droits de l’homme (qui ont leur utilité, certes) que de faire en sortes que le contribuable finance les conditions de vie des détenus…Un détenu devrait rembourser son séjour, par son travail ou autres moyens (surtout ceux qui ont de quoi se payer l’abonnement canal+ et les cloppes). Un détenu devrait, au lieu de se plaindre de la vétusté des prisons, contribuer à leurs rénovations. [:kramoc]

oui enfin apparemment il est déjà passé dans les mains des gendarmes et ça n’a servi à rien … donc faut pas rêver les sanctions “classiques” ne fonctionnent pas pour tout le monde donc non ce n’est pas une méthode valable (tout comme la baffe des parents, j’en ai jamais pris une et je ne suis pas un délinquant pour autant :whistle: )

C’est pas parce qu’il a été chez les gendarmes qu’il a eu des sanctions , au contraire y’a que ses parents qui peuvent lui mettre une bonne claque , les gendarmes 90% du temps ils arrêtent les gens pour les relacher mais ça sert à rien


Et justement si tu n'a pas pris de baffe de tes parents c'est que tu n'en a pas eu besoin , ça a été pareil pour moi faut pas se leurrer

c’est ce que j’ai entendu et lu aussi

Ouaip…Mais moi je sais que tu martyrises des pôv gars…:frowning:

[spoiler]Transformés en zombies dans L4D OK !!! Mais quand même !!! Des pôv gars !!! :whistle:[/spoiler]

Ho quelques coups de crosse :smiley:

bonjour les amis,

Ayant un amour particilier pour les animaux, pourtant ce genre de news ne m’émeut plus.
Naturellement que ça me rends furax et honteux.
Mais le fait est une partie de la population ne vit plus dans le même monde, ça n’est par réellement lié à des classes sociales, les valeurs se perdent dans toutes les couches de la société, en Belgique on a parlé d’un projet, rapidement rejeté, pour impliquer les parents, pour qu’ils puissent aussi être poursuivis et rendu co-responsables des bêtises de leurs progénitures

Car les parents ne sont pas tous innocents dans l’histoire, si ces jeunes avaient eu une éducation normale, un tel acte ne leur viendrait jamais à l’esprit.

Si les parents savent prendre leur pied et procréer pour je ne sais quelle raison, avoir pour avoir ou ne pas savoir prendre des mesures de contraception ou tout simplement s’abstenir, bin faut en porter les conséquences.

Même quand un chien chie sur la rue, faut ramasser la crotte, alors si vous mettez au monde un môme, occupez vous en!

La faute n’est pas seulement chez les jeunes, naturellement on ne va pas les innocenter pour autant, pour moi c’est de la racaille, en espérant qu’ils ne transmettent pas leurs valeures à la future génération

Trop tard !!! [:kramoc]