Fait divers, cas isolé ?

Apparemment, les personnes responsable ne risquent au maximum que 3 ans de prison, peine qui sera inférieure car l’un peut se prévaloir de l’excuse de minorité…

Ca me fait vomir :arf:

:pfff: :pfff: et :grrr: :grrr:

C’est tout que j’en pense avec des propos dans le respect de la charte…

On fait un foin pour un chien mais chaque années, des dizaines de milliers de homards sont ébouillantés vivants, des millions d’huitres sont mangés vivantes… etc etc… :ane:
Anthropomorphisme, marketing journalistique… That’s all…
Il y a 40 ans, les chiens, on les foutait dehors accrochés à une chaine sous la pluie ou la neige; quand le chien faisait chier, on le tabassait avec le martinet, c’était le comportement normal vis à vis des chiens ( je force les traits, bien sur)… et là, vous pérorez sur un fait divers, vous déblaterez des conneries sur la jeunesse pourrie.
P’tin, les gars, autrefois c’était pareil mais les conventions faisaient que l’on s’en foutait et donc on en parlait jamais.
Cela ne veut pas dire que cela n’existait pas. :o
Edité le 27/08/2009 à 07:46

Bah autrefois on était encore plus con qu’aujourd’hui faut croire :neutre:
Maintenant les choses ont changées et heureusement

Une société est faite pour évoluer, c’est plutôt bien je trouve quand cela va dans le bon sens :neutre:
Edité le 27/08/2009 à 09:19

On va donc dans le bon sens vu que cela vous choque, que cela choque l’opinion public et que la personne qui a fait l’acte a été condamné.
Edité le 27/08/2009 à 09:27

Ceux qui faisaient ça n’en avaient rien à carrer de leur bête, la seule affection qu’ils avaient pour elle était, si elle chassait bien.
Les gens qui aimait leur bête dans le temps faisaient comme ceux d’aujourd’hui, chien dans la maison etc… :neutre:
Edité le 27/08/2009 à 09:43

Le chien à la maison était ultra minoritaire. :o
De toute façon, vous ne cherchez pas à comprendre, vous ne faites que réagir à la news… :neutre:
Edité le 27/08/2009 à 09:48

Hello folks :jap:

Ce que dis Hisvin est parfaitement vrai, de nos jours c’est encore le cas dans certaines régions du monde, régions où les conditions de vie n’ont pas évolué comme ici, nous avons réussi à progresser et avoir un certain niveau de vie où l’on peut profiter de la vie, où une éthique accompagne notre mode de vie. Il est donc normal que tout ce qui nous entoure est aussi sujet de ce nouvel état d’esprit. Donc un banc, oui le mobilier urbain, un trottoir, un mur, un arbre, la nature, tout ça a le mérite d’être respecter, ce n’est pas encore parfait car le débat nous mènera loin, même le respect basic entre êtres humains n’est pas encore parfaitement appliqué…

En 2009 on peut sans être un illuminé, dire qu’un chien ou un chat, voir tout autre animaux, a le droit d’être respecté et traité avec dignité.

Le cas des chats et chiens est encore plus particulier car leur place dans notre société actuelle est telle qu’ils sont pratiquement un membre de la famille, l’amour que les gens recoivent et donnent, dépasse l’entendement aux yeux de certains, je le reconnais, pensez à ces gens isolés, rejetés par cette magnifique société, ceux qui n’ont plus de toît, certain subsistent et ont un peu de chaleur dans leur existance grâce au compagnon qu’ils ont, non je ne parle pas de celui qui se tient avec peine debout sur ses deux jambes mais bien du fidèle compagnon à quatre pattes car lui n’a pas de préjugé de la place qu’on a dans la société, cabot de milliardaire ou de sdf désespéré, son regard sera toujours le même, jamais il n’aura de honte à montrer son amour pour vous

Donc, avant oui, on bouffait les chiens, on les massacrait car c’était un animal comme un autre, aujourd’hui on est un peu plus civilisé et on a apprit à respecter ce qui nous entoure, les chiens et chats ont donné beaucoup d’amour à ceux qui en avaient besoin, rien que pour eux et pour ceux qui seront là quand vous en aurez besoin, respectons les et n’acceptons pas ce genre d’actes diaboliques.

Si parle de procédé d’antant, je suis tout à fait ouvert et je serai le premier à l’appliquer, qu’on m’emmène ce couillon, je prépare le bidon d’essence, si vous avez un briquet car je ne fume pas, on y va

Euh… c’est vrai,
on a évolué, même ces chiens là ont droit à un traitement digne

C’est pas qu’on cherche pas à comprendre , y’a rien à comprendre en fait

Comme disait Ghandi: “On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités”. :slight_smile:

je ne suis pas tout à fait d’accord :wink:

tu as des gens qui aiment faire du mal car c’est en eux, et par forcément dû à leur éducation

Ca dépends mais spafo , y’a différents cas

C’est sûr qu’il y aura toujours des cas désespéré mais on doit reconnaître que certains (beaucoup de) parents d’aujourd’hui (ne généralisons pas of course) ne se préoccupent pas,
soit par désintérêt
soit par manque de temps
soit par soucis social/ financier
soit parcequ’ils sont largués
soit parcequ’ils ne sont plus maître chez eux

mais quoi qu’il en soit, si un parent a bien fait son boulot, même handicapé mental, il se comportera convenablement dans la société
Trop de parents n’ont pas de dialogue avec leurs mômes, eux cherchent à fuir le domicile et traînent là où personne n’est là pour les guider.

C’est tout l’art d’être (un bon) parent :smiley: (enfin vision très personelle car je ne veux froisser personne, surtout pas toi ChrisPie :ane: :stuck_out_tongue: )

aucun soucis, tu ne me froisses pas :),

mais je reste tout de même sur ma position :

je vais mettre d’un côté tout ce qui est : politesse, respect, savoir vivre etc…
et d’un autre côté : le vice

il y a des personnes bien éduquées ou convenablement éduquées qui aiment faire du mal (le mal à l’état pur) , et pourtant, quand tu les croises, tu peux les trouver bien dans leur tête

de même des personnes qui n’ont pas eu une super éducation, qui ont véçu dans un milieu pas terrible du coup, et qui jamais, ne leur viendrait à l’esprit de faire du mal gratuitement

tu vois où pour moi c’est différent ?
Edité le 27/08/2009 à 13:57

Je comprend même pas ce genre de post.
Sur le cas dont on parle, connait-on le “pedigree” des mecs?? Pas que je sache, ils ont peut-être été étuqués à l’ancienne avec torgnoles et martinet.
On n’en sait rien alors pas la peine de discutailler dessus d’autant plus que l’éducation à l’ancienne, ça n’existe pas… si l’on peut dire. L’éducation à l’ancienne, c’est quoi, c’est le père qui bosse à l’usine qui se cassait à 6 heures du mat, qui revenait à 9 heures le soir après avoir vidé 2 litres de gnole au bistrot du coin et les mioches, il ne les voyait jamais et il s’en cognait un peu. (il faut être honnête.)
Bref, notre génération est une anomalie, au niveau éducationel. En effet, nous sommes les seuls à avoir été éduqué avec nos 2 parents, relativement actif tous les deux et non, le schéma: mère qui fait tout le taff avec le père en gendarme punisseur.

P.S: Je force les traits, encore mais c’est nécessaire.

En effet…Venant d’un pays où ils sont incapables de toucher une mouche et où les vaches sont sacrées…:neutre:
Mais, où les enfants sont sur-exploités…:whistle:

C’est clair qu’il ne faut pas généraliser, comme tu le dis, c’est quoi à “l’ancienne”? Et si ça devait exister, ce n’est pas dit que c’était mieux… :ane:

Mon point de vue ce n’est pas l’éducation au martinet ou clichés du foyer idéal, mais la réalité en ce qui concerne la transmission des valeurs, trop de jeunes sont sur ce point déboussolé, naturellement on ne parle pas du gars ou du chien de ce fait divers car je n’ai aucune idée de qui ou quoi, mais je parlais de la responsabilité des parents ou plutôt de leur irresponsabilité, comme ChisPie le dit, un être peut-être foncièrement mauvais même s’il a eu une bonne éducation, mais je persiste à dire ( :ane: sorry [:shy] ) que les parents ont failli car les valeurs sont les racines de l’esprit humain, si la graine est mauvaise, le fruit sera mauvais, il faut commencer dès le plus jeune âge, et les enfants prennent exemple sur les parents… souvent ils ne sont pas irréprochables eux-même déjà…

Donc cas isolé ou fait divers, aucun des deux selon moi car ça doit se produire bien plus souvent et pas le fruit du hasard…
Le problème est que tous (victime comme les auteurs) sont victimes de quelque chose…

Pour des êtres qui ont le mal en eux, comme veut dire ChrisPie, c’est sûr que c’est plus mission impossible qu’autre chose mais la finalité est quand même que les parents n’ont pas réussi à leur mission, même si elle était casi impossible… donc échec

:ennuye: Oh et puis zut alors…Ce n’est qu’un klebs là…:o

[spoiler][:devil4]
[spoiler][:shy][/spoiler][/spoiler]

pi il est pas vraiman_bo :confused:

[:skyos]