Faire tourner CSS mieux

Bonjour à tous.

Je posséde actuellement une CM ASUS P4P800E-Deluxe avec un p4c 2.8@3.36, 1 Go de RAM DDR1 en Dual channel (KINGSTON, 3-3-3-3) et un CG Asus Geforce 6800 GT 128Mo (AGP).
Je suis un joueur de CS source et ma config ne me permet pas de faire tourner le jeu à fond.
J’ai un budget de 250~300€ et j’aimerais booster ma config.
J’hésite entre -> Racheter de la RAM (moins cher)
ou Racheter un Carte mére + proco, sachant que si je fais ça j’aimerais un CM AGP/PCI-e pour l’evolutivité de ma CG.

Que pensez-vous que je doive faire ?

La seul capable de faire AGP/PCI-E c’est une Asrock difficle à trouver et pas si top que ça qui plus est…
Rajouter 1Go de ram, c’est très cher (environ 200€, on se demande bien pourquoi !!).
Moi je dirais, prends une 7600 en AGP

200€, ca c’est pour 2Go :smiley:

sinon + 1 la 7600GT AGP :slight_smile:

Pour 300€,c’est possible avec du 939,moi c’est ce que j’ai fait,ça offre ecore de très bonnes perf pour pas cher.Petit exemple:
http://www.clubic.com/shopping-114636-0-asus-a8n5x.html

http://www.clubic.com/shopping-109906-0-am…socket-939.html

http://www.clubic.com/shopping-138934-0-sa…n-x1900-gt.html

Voila a mon avis un petit kit d’upgrade très performant,en plus,les 3700+ montent assez bien en O/C,donc voila…,Le tout pour moins de 300€,comme quoi c’est possible,et si tu veux,tu peut meme mettre une meilleure mobo pour un peu plus cher,mais bon,c’est pas obligatoire. :wink:

Merci de tous ces conseils, mais en discutant avec un gars de ma team, lui trouvait que ma 6800 Gt pouvait encore un peu servir.
c’est pour ça que je pensais garder la carte et chabger de proco + CM AGP/PCI-e pour l’evolutivité.
Mais il est vrai que prendre une X1900GT + un 3200+ + un petit mobo rest “evolutif” pour pas trop cher.
Mais en faisant ça j’aurais plutot l’impression de me racheter l’eqivalent de ma config actuelle mais en pci-e =/
Je sais pas si une x1900GT et une 6800GT il ya une grande difference, je vais aller voirles test.
Mais bon ça m’embete en meme temps de me racheter une CG agp

Non,attention! :ouch:
Avec l’upgrade que je te propose,tu ne te rachète pas l’équivalent de ta config en PCI-E!
Il s’agit d’une config plus puissante,d’une autre génération et beaucoup plus récente!
Quand à la X1900GT,c’est peut etre la pièce la plus puissante de la config!
Plus rien à voir avec une 6800GT qui se fait litéralement laminer!
En plus la X1900GT,ce n’est pas une carte AGP mais PCI express!

Je vois que tu as le proco que tu me proposes, qu’en penses tu ?
ne pas passer au double core n’est ce pas une betise ?

:ouch: CSS tourne a fond sur une FX5200 :ouch:

C’est clair, Css est assez léger quand même.

djib2 avant de racheter quoi que ce soit, il faudrait peut etre que tu regarde si tu n’as pas un soucis quelque part. Pilotes, etc… :neutre:

Alors la si c’est vrai je m’en fait couper une aujourd’hui meme !!!
J’avais une FX5200 au moment de la sortie de la beta de CSS et je peut vous dire que CSS ne tourne pas a fond la dessus (a l’epoque j’avais un pIII 1.5Ghz). Parle-on du meme jeu, Counter Strike SOURCE ?
Sans blague, je tourne en 1024x768 HDR desactiver mais le reste quasi a fond et mes fps sont bien loin de ce que d’autres ont avec de meilleures config.
Ta FX5200 elle est montée sur un Quad Core avec 12Go de RAM DDR2, non ?
Je viens de regarder pour ~350€ je peux avoir une CM MV2 -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00039873.html
un athlon 64 X2 3800+ -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00039308.html
et une sapphire X1900GT -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00038876.html
ça serait raisonnable tout ça, non ?
ma DDR1 PC3200 2x512 n’est elle pas un “frein” a cette config ?

C’est vrai qu’il y a pas besoin d’une carte graphique de fou pour css mais faire tourner css à fond avec une fx5200 tu dois vraiment avoir 10-15fps :confused:

Perso avec une x1900GT ( carte millieu de gamme voir bas ) en HIGH + AA 6x + HDR en 1680x1050 je suis à 150fps constant .

:hello:

Oui,j’ai effectivement le 3700+ sandiego,et très franchement,j’en suis très content.
Il est clair qu’aujourd’hui,un dual core apporte un confort certain mais pour le multi taches.
En fait le premier jeu optimisé pour les dual core sera crysis,donc tous les jeux qui sont sortis et qui vont continuer à sortir ne seront en aucun cas plus performants sur une plateforme équipée d’un dual core que sur une config de même puissance équipée d’un simple core de puissance de calcul équivalente.

L’autre avantage des 3700+,c’est qu’ils sont réputé etre très enclins ç l’O/C.
Je prends pour exemple le mien,avec un step PMW,réputé très bon,il avait un Vcore stock à 1.4V,que j’ai baissé à 1.35V,et même avec un Vcore inférieur à celui d’usine,et ben il monte à 2.7GHZ sans broncher,sans chauffer,et après c’est la ram et l’alim de 400W qui le bloquent.Une fois ces deux pièces changées,j’espère bien monter à 3.2!

par contre j’ai l’impression que si j’achéte un Athlon X2, je suis aussi obilger de me racheter de la RAM car je ne trouve que des CM compatible avec de la DDR2 !!
Snif !
Cela existe il ?

Socket AM2 = DDR2
Socket 939 = DDR

Pour la fx5200, ya vraiment quelqu’un qu icrois que cette carte tourne CSS a fond? en 800x600, meme pas… J’ai une pote qui a une fx5500, et sa tournais meme pas a medium en 1024*768… Faut pas oublier que cette carte est DX 8 :wink:

Oui a mon avis il confond avec la 1.6 ou CZ.
Pour ma config je suis plus avantager éconmiquement a m’orienter vers un proco simple coeur + CM + X1900Gt, puis par la suite je pourrais toujours re-investir dans un double coeur avec ma CG pci-e.

Je ne vois pas pourquoi tu veux changer de config. :neutre:

Il doit y avoir un soucis avec les pilotes. Css devrait tourner correctement sur ta config actuelle. :neutre:

+1

Deja qu’avec une 6600 o/c, je jouasi 1024*768 tout afond, mais une seule map avais des gros lag…

C’est clair, c’est pas le jeu qui demande énormément non plus. Bon apres sur une grosse carte c’est clair que ca demande plus de ressources, mais bon …

Je regèlerais le problème plutôt que de dépenser des sous si le but est vraiment d’améliorer ce jeu. :smiley:

Bah aider moi alors siouplé, car ça saoule !!
En high sur de_nuke ou cs_militia avec le HDR, j’arrive à tomber à 10-12 fps.
Pourtant j’ai les derniers forceware, je tourne avec un HD SATA mon proco est overclocker à 3.36 GHz (pour un p4c 2.8) avec 1 Go de DDR1 en dual channel (3-3-3-3).
Que dire de plus?

ha oui mais la HDR avec une carte a 128Mo de ram tu pousse le bouchon trop loin maurice … t’as vraiment besoin de l’HDR ?