Faire ses comptes

Actuellement, je suis à l’arrache mes comptes parfois avec plusieurs mois de décalage en regardant cependant que je ne suis pas dans le rouge.

J’ai commencé à me faire une base de données sous open office à partir des extractions en ligne que me propose ma banque mais je trouve pas ça très propre pour le moment. Je souhaitais ensuite me faire des graphiques pour à partir d’exportations sous Calc pour voir plus dans le détail mes dépenses / recettes, leur répartition, …

Aussi, je lance mon sondage qualitatif du dimanche, qu’est ce que vous faites?
=> La méthode archaïque qui a fait ses preuves: pointage manuel de vos dépenses à posteriori
=> Fichier Excel / Calc des dépenses passées
=> Utilisation de base de données
=> Outil pro (Money, …?)

Aller vous jusqu’à prévoir vos postes de dépenses sur l’année? Ciblez vous certaines dépenses (voiture, téléphone, impôts, …?)

Moi je fait pas mes comptes,je regarde vite fait un détail des opérations (sur le mois) et si je voie que j’ai dépensé + que se que j’ai gagné bah tant pis :neutre:

Je fais pas mes comptes.
Je reçois mon solde tous les jours par sms et puis c’est tout

arf
deux réponses, aucun suivi
étudiants?:heink:

Moi, je dois avoir tous mes tickets de carte bleu depuis près de 10ans, agrafés au feilles où je fait mes comptes pour suivi.
Par contre, tout le prévisionnel je le fait de tête ou à la calcos, pas de suivis ni prévision informatique.

ça ressemble beaucoup plus à ce que je fais actuellement déjà:jap::jap:

Non pas vraiment.
C’est juste que j’ai jamais compris à quoi ca servait de faire ses comptes :neutre:

Salarié en alternance :o
Je sais juste que tout les mois j’ai +ou- 50% de mon salaire qui pars dans mon école et mon assurance,ça me donne un ptit ordre de grandeur et c’est tout :neutre:

Bank Perfect. Regroupe tous les avantages des tableurs/traitements de texte, le travail en moins.

A ne pas se retrouver un dimanche dans le trou du cul du monde, devant une machine qui te dit que, non, tu n’as pas le droit de prendre de l’essence parce que tu n’as plus un rond. :nexath

Ouai enfin non.
Faire les compte c’est pour ceux qui sont incapable de se fixée des limites ou qui ont un budget archi serré.

C’était mon point de vue :paf:

Ouais mais à l’époque, je n’avais pas fait gaffe vu que je m’achetais ma nouvelle config…j’ai dépensé plus que prévu et je n’avais trop vérifier.
Résultat, couic… Gros achats à l’aveugle, ça peut craindre.


Pour revenir au sujet, nan je ne fais pas les comptes, pour dire, c'est à peine si je garde les facturettes. De toute façon, je dépense très peu.

Le pb se pose pas vu que je reçois mon solde tous les jours par sms :ane:

Je suis plutot raisonnable et mon budget n’est pas serré.

Donc en gros, j’ai pas besoin de faire mes comptes :ane:

Salarié depuis 1990 ; j’ai pas de logiciel de compte, je joue avec ma réserve d’épargne qui rapporte peu, et un autre compte qui rapporte +, et mon compte courant.
Et je regarde presque tous les jours l’état de mes comptes, pour ajuster.
Méthode archaïque quoi !!!

Perso, je fais en sorte d’avoir toujours 1000€ sur mon compte courant.
S’il y a du surplus, ca part sur mon compte épargne
Edité le 04/11/2007 à 19:53

C’est se que je dis tu sais pas te contrôlé :neutre:

Mois je sais que j’ai une somme que je peux dépensé sans tapé dans mes “réserve” (comprendre : une somme que je veux absolument conservée pour les imprévues) bah je dépense pas +. :neutre:


[quote="lutecefalco_1_1"]

Je suis plutot raisonnable et mon budget n’est pas serré.

Donc en gros, j’ai pas besoin de faire mes comptes :ane:
[/quote]
Comme moi :smiley:

Si, je sais me contrôler…Pour dire, j’ai la réputation d’être un radin. :frowning:

Pareil c’est automatique, ça bascule tout seul au -dessus de 5000 euros.

Bah si t’éclate ton budget c’est que tu y arrive pas :neutre:

Nan, aucun rapport, la carte graphique était bloqué donc je l’ai annulé et j’en ai pris une autre…sauf qu’à l’époque, j’avais prévu la dépense donc je n’avais pas basculé la somme sur mes autres comptes…et comme l’acgats’est fait que plus tard, bah, ça a bloqué. Faute d’inattention, c’est tout.