Faire ses comptes

aucun compte non plus je fais sa de tête grosso modo, je jette un oeil quand j’y pense(ou avant un gros achat) sur mon compte via le net ou toutes mes opérations sont detaillées ce qui me permet de verifier qu’il y a pas un lezard :heink:
avant je faisais mes comptes et j’avais pas plus de pognon que maintenant alors sa fait une corvée en moins . de plus sur le papier c’est pas marrant mais alors rentrer toutes tes transactions sur un logiciel faut vraiment vouloir s’occuper :neutre:

C’est différent en effet.
:jap:

T’as pas de cerveau quoi !!

Non patapay :ane:

Non c’est pas différent : une carte graphique c’est pas très cher sauf si tu veux jouer aux derniers jeux à la mode, non ? :neutre:

bah ça peut tapé facilement 400€ quand même!!!

perso je suis très mauvais sur ce point, pas très pointilleux mais j’ai toujours une bonne idée de l’état des comptes, donc jamais de dépense irresponsable.

J’aime dépenser (un peu trop) mais je sais être très sobre lorsqu’il le faut :stuck_out_tongue:

Dans le temps j’ai toujours voulu commencer un tel système de gestion, au début c’était un programme sur pc, puis lorsque j’ai eu un pda, on se dit: voilà l’occasion de s’y mettre, on oublie puis remet à demain, pour finir par oublier, au bout du compte c’est bien plus simple de le faire par-coeur :paf:
Edité le 04/11/2007 à 20:29

400 euros??
Petit joueur. [:shy]

Bah en moyenne,pis je suis plus l’informatique,je tourne avec une CG a 200€ :neutre:

La moyenne doit être celle intégrée à la carte-mère, donc 0 euros, tu crois pas ? (bien suffisante pour le web et la bureautique).

Non.
il y a pas tant de monde que ça qui se sert du chip :neutre:

En entreprises, quasiment tout le monde.

arf, faut éviter les raisonnements à l’emporte pièce
je n’ai aucun soucis financier et ce n’est pas du tout ma motivation pour faire mes comptes.:jap::jap::jap:
je me demandais juste si certains avaient poussé la démarche un peu plus loin

j’fais pas mes comptes, je suis au jour le jour et tous les trimestres c’est le comptable qui se démerde :smiley:

utilisation de money .

Je ne fais pas mes comptes non plus, jamais compris l’intérêt. :neutre:

Je suis en débit différé et je paye tout par carte bleue, donc je peux voir jour après jour la somme des dépenses faites dans le mois, et ajuster si besoin.

je dépense tjs la mm chose, et le surplus est placé en épargne :neutre:

tous les mois tu as les mm dépenses :
loyer
eau
edf
impot sur le revenu
nourriture
assurance
mutuelle
carte orange / essence véhicule
téléphone
un emprunt

ce sont des éléments très facile a suivre. après tu as le courant régulier : tes sorties :slight_smile: et à moins d’en faire plusieurs par jours pas de problème.
si tu veux simplifier ton suivi, tu fais des retraits d’espèces pour payer :smiley:

faire ses comptes n’est pas nécessaire, mais les suivre oui :oui:

[quote="[sz]gazton"]faire ses comptes n’est pas nécessaire, mais les suivre oui :oui:
[/quote]

C’était la pensée du jour, par Gazton
Merci :ane:

C’était la pensée du jour, par Gazton
Merci :ane:
[/quote]

:o :smiley:

Je ne suis pas mes comptes

Par contre je les ai organisé entre différente banque

Banque salaire + dépenses courantes avec compte dépot
Banque Maison cote d’azur
Banque réserve.

  • réserve diverse.

Ainsi, au début de chaque mois, j’ai des frais fixes qui part du salaires vers les autres banques.
Le reste c’est pour manger, sortir, shopping.
Pareil si un compte est trop rempli, soit compte dépot, soit achat plaisir :smiley:

c’a sert à rien de suivre au jour le jour les dépenses sauf si tu es dans le rouge le 5 du mois.

En fait je suis plus écureuil que dépensier mais l’écureuil aime bien avoir des noisettes à la crème que seche.