J’ai déjà un ordinateur de bureau (pc) et je n’arrive pas à trouver un logiciel de montage video qui me convienne . Et pour cause, j’ai testé voici déjà plusieurs années, imovie, et depuis, je ne trouve rien d’aussi génial…
Donc, j’aimerais bien investir dans un mac (surtout que ma fille de 7 ans commence à monopoliser le pc… ). Mais j’ai pas tellement envie d’installer un deuxième bureau, je préfèrerais un portable.
Mais je me pose la question suivante : peut-on faire du montage vidéo et de la retouche photo sur un portable ? Je ne suis pas une pro de l’informatique alors il faut me parler relativement simplement dans ce domaine… Je pensais investir dans un macbook, est-ce suffisant pour faire du montage vidéo familial ?
Je crois que n’importe quelle machine actuelle permet de faire du montage de videos “familiales” sans aucun probleme. A fortiori les macs qui sont de tres bonnes machines.
iMovie est inclu dans tous les macbook.
PS : merci pour cette question directe, precise et sans faute… c’est tellement rare que ca merite d’etre releve
Edité le 13/12/2007 à 21:15
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer rapidement (et simplement…) quelle est la différence fondamentale avec un macbook pro ?
Je devrai investir dans un disque dur externe (500GO, ça devrait suffir non ? :D). Lequel me conseilleriez-vous ? Car j’ai vu qu’ils n’étaient pas tous compatibles avec les mac…
Le MacBook de base est celui à 1049, qui n’a effectivement pas de graveur DVD
Oui, il vaut mieux un port firewire, mais tous les MacBook (pro ou pas) ont un port Firewire 400, qui est le plus répandu pour les camescopes
C’est le port firewire 800 qui est absent sur les MacBook ^^
Oui, le macbook suffira amplement pour un usage familial.
Deux trois petites choses :
n’importe quel disque dur externe du commerce fera l’affaire pour du stockage. Si tu veux bosser dessus, il faudra peut-être prendre du FireWire et non de l’usb2. Le site Macway.com propose des disques avec un très bon rapport qualité/prix.
rajoute de la ram. Je suis sur un macbook avec 1 go, et en montage vidéo, il mouline parfois. Ne pas acheter cette ram sur l’applestore car trop chère.
la dernière version d’imovie (qui sera déjà installée sur le mac lors de l’achat) ne ressemblera pas à ce que tu as testé il y a quelques années. De mémoire, avec cette version installée sur le disque dur, tu peux télécharger la version “imovieHD” (la précédente) sur le site Apple, mais ce point est à confirmer.
Quelle est la différence entre un disque dur firewire et un usb2 ? Je ne vais pas “travailler” dessus, je vais juste stocker ma vidéo.
Ok pour la RAM, faudrait rajouter combien pour pas que ça mouline ? Je pensais acheter mon macbook à la fnac, niveau prix, c’est moins cher que l’applestore tu penses ?
Tu veux dire que le logiciel “imovie” actuel est moins bien que l’ancien ? Je me doute que ça a du évoluer mais en général, c’est en mieux non ? :yeux2:
Mon conjoint me dit qu’il y a polémique au niveau de l’autonomie et que les batteries s’usent rapidement. Peut-on le laisser sur batterie en permanence sans risque ? Et faut-il retirer la batterie lorsqu’il est sur secteur ?