Faire du montage vidéo avec un macbook ?

comme tous les appareils sur batteries, il faut les laisser se decharger completement regulierement… un portable constament branche perd beaucoup plus vite son autonomie qu’un portable qui voyage.
Et laisser une batterie dans un coin sans l’utiliser l’abime aussi…

Non… Comme la majorité des appareils sur batteries. Les nouvelles batteries fonctionnent au contraire mieux quand elles sont branchées sur secteurs, elles n’ont pas d’effet mémoire. Certains portables sont déjà équipés de ces batteries, mais c’est galère de savoir lesquels.

Pense juste à faire une décharge complète de temps en temps :wink:

Pour la ram, je ne peux que te conseiller celle là www.materiel.net… très bonne ram et prix défient toute concurrence :smiley:

pour la batterie => docs.info.apple.com…
pour la mémoire => docs.info.apple.com…
Tu peux emmener ton portable chez l’assembleur PC du coin, qui propose souvent les mêmes prix que le net, et te permet de la tester directement.

“qui propose souvent les mêmes prix que le net” j’en doute, ou alors tu as un très bon revendeur :ane:

c’est vrai, c’est parfois moins cher :ane:

Merci à tous. Est-ce que je pourrai utiliser mon disque dur (censé être sur le mac) pour “piquer” des informations à mon PC. En bref, est-ce que je peux brancher mon disque dur sur le pc puis sur le mac sans aucune manip ? Ou est-ce qu’il faut le reformater pour passer du mac au pc ? Auquel cas, vaudrait peut-être mieux que j’utilise une clé USB ?
Edité le 17/12/2007 à 16:23

Il faut juste que ton disque externe soit formaté en fat32 (ce qui est le cas de la plupart des disques externes)

Ouai enfin il y aura qd même une limite relative à la taille des partitions et des gros fichiers en FAT32…
Ce n’est peut-être pas l’idéal pour faire du montage vidéo… :wink:

C’est vrai mais bon faut installer MacFuse alors.

S’il est formaté via mac os, pas de limitation de la taille de partition, par contre pas de fichier de plus de 4go

Autre solution le formaté en ntfs, et installer macfuse

ou le formater en hfs et installer macdrive sur windows.

Ouh là… Vous m’avez séchée là… Un instant, j’ai cru que vous me parliez chinois… :fou:

Je crois que mon bon vieux camescope se chargera de remettre la vidéo sur le mac plutôt que d’essayer de la repomper sur le pc, ça me parait plus simple… ^ ^)

Allez, c’est parti, je commande… Merci à tous pour ces précieux conseils. :super:

:super:

Trop tard…