Faillite du Blu-Ray = Mort de la PS3?

le danger dans l’exctinction d’un format, c’est que si tu t’en ai procuré un, bah t’es dans la merde après…

je m’explique : Imaginons (j’ai bien dit imaginons…)que le blu ray fasse faillite ( un peu comme le betamax à l’époque), on en fait quoi de la ps3 après? on se la met autour du cou? ça serait vraiment très embêtant compte tenu de son poids, et puis même en voulant jouer les gangsters américains avec leur bling-bling, ça reste malgrés tout peu esthétique

à moins qu’on utilise que les dvd sur la ps3? un comble pour une next gen… ( la wii n’est pas visée.) et les jeux? en dvd aussi??? jeux next gen en format dvd… c’est la mort de la ps3 si je comprends bien?

quelqu’un aurait-il un contre-argument de mon analyse (qui n’est pas parfaite cela va de soi)

La PS3 étant aussi une console je pense qu’ils continueraient a utiliser des bluray pour les jeux. :neutre:

bin ils se mettront à faire du dvd simple
après tout la 360 c’est du dvd simple et pas du hd dvd pourtant c’est une console next gen

Imaginons que EDF fasse faillite, cela veut dire que l’on ne pourra plus utiliser aucune console sans électricité :ouch:

tu relies a une dynamo de vélo et hop,a toi le plaisir du sport en jouant a ta console. :paf:

Exact, mais bon j’ai vu des photos comparatives normal/hd et croyez moi les developpeurs ne s’arreterons pas à la definition actuelle

en tout cas la différence de qualité est sans appel… :bounce:

Pitain, tu combines le vélo a la boxe sur wiisports -_- tu perds 5 kg par semaine :paf:

La PS3, c’est avant tout une console de jeu, malgré tout ce que Sony peut aligner à coté. Ils en ont vendu 300 000 milles, mais les ventes de films BR n’ont absolument pas décollé pour autant…

Si (quand :wink: ) le BR se plante, cela deviendra en effet un réel problème dans la justificiation du prix, donc un problème dans les finances de Sony (qui devront aligner leur prix sur celui de la X360), mais tant que la PS3 possède une ludothèque fournit et du jeu online, elle reste succeptible d’attirer des joueurs.

De toute façon, MS et Sony ont déjà une attitude paradoxale : ils poussent simultanément un format (HDDVD et BR) et son successeur (le téléchargement de film).
Perso, je pense que l’on sautera directement du DVD au DL, et mes étagères déjà bourrées à craqué de DVD, livres, BD de toutes horizons ou CD sont entièrement d’accord avec moi.

Heu, de quoi tu parles là, quel est le rapport ? :heink: Tu parles de la résolution graphique je suppose, certes, mais quel est le rapport avec la capacité de stockage du support ? (pour info, la X360 crache de la HD hein, et pourtant ses jeux sont sur simple DVD :smiley: )

j’ai peur que le blue ray fasse comme l’umd sur psp deja sony confirme avoir du mal a vendre sa psp a cause du prix attractif de la ds le hd dvd et bien le futur format officiel je voit pas comment sony et le blue ray pourrai passer devant dailleur les lecteur dvd sony utiliserons le hd dvd

oui mais bon, l’umd c’est encore une autre histoire, il est seulement utilisée sur la console portable de sony, donc normal que sa fasse un bide si la console ne se vent pas.

je confirme, la wii-boxe c surpra violent et tuant!

Je suis MORT de rire… Perso je n’avais opté pour aucun format pour être certain de ne pas faire le mauvais choix… Qu’est ce qui te permettais d’être tellement certain de la victoire du hd-dvd? Tu dois l’avoir bien mauvaise maintenant…

Je suis assez surpris, bien au contraire c’est le blue ray qui remporte tout sur son passage. D’ici 3 ans il sera le support “par défaut”. Pas de soucis à se faire pour la PS3. Je m’inquiète plus pour Microsoft qui va devoir trouver une parade.

www.faistonshow.com…

Bravo, tu as répondu à un post datant du 11 Déc. 06 à 21h32 :smiley:

je crois que le débat est clos pour ce topic. C’est le HD-DVD qui a succombé
:slight_smile:

Si Sony n’a plus le moyen de fabriquer des Blurays, Sony n’aura probablement plus le moyen de fabriquer des PS3.
C’est un para-oxymore de dire que si le Blu-ray fait faillite, le PS3 fera également faillite. Puisque l’inventeur du Bluray et de la PS3 n’est autre que Sony.
Edité le 18/03/2010 à 13:24

claaaaaaaaaaasse ce up :super:

Double UP WIN http://forum-images.hardware.fr/images/perso/implosion%20du%20tibia.gif

Un up de deux ans sur un sujet déjà périmé de deux ans… EPIC :smiley: