Fai historique et sa concurence

En ce qui me concerne je suis en non degroupe free.Avant j’etait wanadoo et je n’avais jamais de deconnection.Le jour ou je suis passe cher free les deconnections ont commencé.En non degroupé rien ne change sur la ligne quel que soit le fai.Conclusion wanadoo essaye de degrader les service de la concurence y a pas photo.Vous en pensez quoi?

que wanadoo n’est pas france télécom… (et donc n’a rien à voir avec ces décos…). Après le même problème arrive en dégroupage total, je doute donc que FT s’amuse à “intercepter” les connecs, et enfin, quelle est l’utilité d’un tel topic à part conduire encore à une géguerre free/wanadoo( vu ta conclusion un peu hative et indémontrable) ?
(essaie d’envoyer un mail à free pour qu’ils t’expliquent pourquoi tu as des décos, tu verras ce qu’ils te repondent…)

Free n’est que mon fournisseur d’accès,wanadoo ou ft (meme maison)sont les gestionnaire de ma ligne,il n’y a rien à demontrer c’est un fait.Quand à l’utilité du topic,réfléchis un peu si t’es pas trop bête tu vas comprendre.(Vue ta réponse c’est pas gagné)

France Telecom ou Wanadoo, non aucun moyen de savoir chez quel Fai ta ligne téléphonique est présente, sauf pour la cellule gamot, et crois moi, France Telecom ont autre chose à faire que de pourrir ta ligne et de tomber dans un cadre illégal en agissant ainsi.

France Teleom gère des millions de lignes, ils ne vont pas s’amuser à prendre une ligne au hasard, et ce dire tiens lui on va l’embeter :D.

Comme indiqué avant, contact Free pour qu’il lance un Gamot sur ta ligne, si effectivement tu as un souci avec internet.

France Telecom est effectivement le prestataire de ta ligne, et le responsable légal de ta ligne téléphonique, mais elle n’agira que sous l’ordre de ton Fai : Free pour la partie internet.

Car tant que la partie voix de la ligne téléphonique n’est pas touchée, France Telecom ne fera rien sans ordre du Fai.

Ps : Reviens sur Terre, et ne sois pas si agressif avec les gens ;).

il n’y a pas seulement le materiel ft en sous entendu dslam et paire de cuivre, mais il y a aussi les serveurs free qui sont utilisés pour crée ta connexion internet
et ton probleme de déconnexion vient peut etre de là… :whistle:

donc comme tu le dis “réfléchis un peu si t’es pas trop bête tu vas comprendre” :wink:

un peu de calme stp l’agressivité ne sert à rien :stuck_out_tongue:

Une petite précision s’impose : Les serveurs de Free ne sont là que pour servir de passerelle du Dslam vers l’internet, en aucun cas elle joue sur la connexion internet, puisque elles n’ont rien à voir avec la connexion.

Seul les Dslams joue sur ta connexion, puisque c’est sur le dslam que tu te connecte et non sur le serveur de relais. Bien entendu ceci est valable quelques soit le fai.
En l’occurence, les dslams sont à France Telecom, et en cas de soucis sur une offre ip/adsl, le Fai fait appel au Gamot, puisque le Fai en ip/adsl n’a aucun équipement à lui.

je suis daccord avec toi pour la connexion ‘physique’ à internet mais pourtant c bien les serveurs des fai’s qui gere l’accées des données avec les identifiants entre autre…

si les données sont mal transmise ou mal interprété par le serveur la connexion peut se couper…

donc il est possible qu’il y ait des déconnexions à ce niveau là, non???

j’en est entendu des conneries dans ma vie
mais alors là c’est fort

En fait de déconnections se sont des désynchronisations quand la freebox reste sur ppp ou les leds qui clignotent sur d’autre modem.Les syncros sont faite au central de raccordement ils appartiennent à ft.
Il y a bien d’autres chose que j’ai apprise par un technicien ft qui travail au centrale de telecom mais bon vous etes trop sceptique :smiley:

La preuve… :whistle:

Un pote a sa freebox qui désynchronise toutes les 2 minutes de 18h à 23h, et cela tous les jours. Le probleme ne peut venir que de free, alors de là à accuser FT de sabotage… c’est énorme!!!

ft paye des techniciens à rester jour et nuit dans le central pour couper remettre couper remettre etc etc la connexion :sarcastic:

un peu de bon sens :wink:

peut etre qu’il y a effectivement un soucis de materiel ft mais de là à dire que c voulu…
et dans ce cas tu aurais dû avoir les memes soucis avec wanadoo car ft ne change pas le materiel dslam, paire de cuivre par du materiel defectueu parceque tu pars à la concurrence tout en restant en zone non-dégroupé donc utilisant le materiel ft…

:stuck_out_tongue:

Et tu crois vraiement qu’un technicien est obligé de faire ça manuellement?On est plus à l’age de pierre.(C’est une question de filtre au central)
3ans chez mamadoo et pas une deconnection.Actuellement j’en ai une bonne dizaine par mois.

Si cela veait de free ça le ferai pour tout les abonné du même serveur free.Or dans ce cas précis c’est bien un problème de ligne entre l’abonné et le central ft sauf que là c’est la qualité de la ligne qui est en cause peut-être même dans le domicile.Donc ft n’est peut-être pas en cause.
Faut pas tout mélangé non plus.

Un classique:
http://forum.clubic.com/forum2.php?post=35683&cat=11&page=1&cache=cache&config=clubic.inc&p=1&sondage=0&owntopic=0&subcat=0#bas

Ce topic sert à rien :smiley:

regorebe, si tu crois que France Telecom s’amuse avec ta ligne, dépose une plaintre contre eux. Parce que tu sais qu’accuser sans preuve, c’est pas bien. :wink:

Mais sache quand même, que FT ont autre chose à faire que faire joujou avec ta ligne.

+1

Il y en a qui font de ces raccourcis… [:tyr%40n]

Quand je lis ce post je me marre.Lisez et trouvez qui travaille pour ft :lol:

Depuis que j’ai des deconnections(perte de syncro)la seule chose qui ai changé c’est le fournisseur d’accès.Le modem et le reste est identique,la syncro se fait au central ft.Allez dites-moi au moins que c’est possible.

Pourquoi tu ne le dit pas à ceux qui critique FREE?
Il y a des millions en jeu,à la fin il ne doit en rester qu’un.
Coluche a dit:Depuis le temps qu’on nous prend pour des cons c’est que l’on doit vraiment être con.

decidemment ce topic est assez rigolo

bjm> C’est pas une raison pour le polluer inutilement, surtout avec ce genre de remarque.


regorebe, je travail avec France Telecom, je suis monteur câbleur dans les central, et je suis abonné chez Free, donc tu vois je suis pas un employé FT qui ne vie que pour eux.
Mais sache, que France Telecom n’a aucun moyen de faire joujou avec ta ligne, d’ailleurs ils non pas que ça à faire, comme je t’ai dis, FT gère des millions de lignes, ils ne vont pas prendre une ligne et dire tiens je vais faire joujou avec, c’est techniquement impossible, car dans le central des Dslam rien est indiqué sur les paires de cuivre, le technicien dans le central, ne sais pas sur place à qui appartient la paire de cuivre ni chez quel fai il l’ai.

Bref tu es dans l’erreur en réagissent ainsi.