Fai historique et sa concurence

tu travail chez ft
est tu est chez free
chercher l’erreur

Quelle erreur ? :heink: Ton raisonnement est des plus bizarre dis moi.

Je travail ni chez FT, ni chez Free. Je monte des Dslam pour les central de FT.

Je vais t’apprendre ceci : En France on est libre de prendre ce qu’on veux. Tu peux travailler chez France Telecom et être abonné chez Free j’en connais même pas mal.
Tu peux être employé chez Free aussi et avoir un abonnement chez Wanadoo et ainsi de suite …

ok je penser que tu travailler chez ft
travailler chez ft et etre abonnés a free
tu peut me dire ce que tu veut mais ce n’est pas dans la logique des choses
car je pense que les personnes qui sont chez ft ont des abonnement moins cher chez wanadoo

Un employé France Telecom a effectivement une réduction sur son abonnement Wanadoo, de quelques euros seulement.
Mais elle n’est pas moins chère que les offres de Free par exemple, et aucune offre de Wanadoo même pour les employés de FT ne donne l’internet+ téléphone+télévision (en Adsl1 ou Adsl2+), ou l’AdslMax + téléphonie en ip/adsl, avec les avantages de Free.

Et ceci n’a rien à voir avec de la logique, ils sont totalement libre de prendre un abonnement ou non ailleurs, ça c’est logique.
J’ai même discuter avec un technicien qui a pris le dégroupage total, mais pas chez Free.
Par exemple le responsable des plates formes technique de Reims de France Telecom (celui qui donne en partie des ordres à notre société) est abonné chez Free …

Bon j’ai changé d’avis :kaola:

tu me parle de internet/television
la on arrete
le nombre de personne qui peuve pretendre a la television sur internet est tres faible
quand au responsable ft qui a un abonnement chez free
tu me permettra d’en douter j’espere

Réductions comprises, à FT les employés payent 20.93 euros pour du 1024/128

et pour l’adsl max ???

Ils ne proposent que du 512 et du 1024.
Faut pas croire, mais les offres salariés ne sont pas alléchantes et l’équivalence à la concurence est bien souvent moins chère…

Ce que tu penses ne regarde que toi :).

Les personnes qui ont la télévision via l’Adsl représente 70% des dégroupés voir même beaucoup plus, effectivement c’est un nombre très faible :). Faudrait peu être te mettre au gout du jour un petit peu.

Ah oui sache aussi, que le directeur de l’agence de Créteil est lui aussi abonné chez Free en Adsl2+, et sa connexion fonctionne bien, c’est grâce à ça, que j’ai pris un abonnement chez Free, si tu es du coin, tu peux aller le voir à l’agence, il te le confirmera lui même, il est très sympa.

France Telecom et Free s’entendent très bien aussi bien au niveau technique dans les central que dans les bureaux, je côtoie les employés de FT et Free tous les jours.

Malheureusement c’est juste les réactions des personnes comme toi, sur les forums qui lancent des trolls et rumeurs de guéguerres FT/Free, ou qui disent chez Wanadoo c’est mieux, et chez Free c’est nul ou vice versa… que cela nuie à l’image des deux sociétés.
Bref, c’est tout sauf intéressant et crédible.

Mais cela permet d’un côter aux techniciens de rigoler un peu quand il boss ou fréquente les forums, car quand on voit certain message, ou réaction, cela prête à sourire.

Bref cela ne sert à rien, car FT comme Free s’enfou largement de ces guerres sur les forums. :wink:

se que tu veut dire c’est que 70 pour cent des degroupés ont la television par adsl
tu a une preuve de ça ???
et je n’ai jamais pretendu que ft et free ne s’entendait pas
si ont t’ecoute toute la france est en zone degroupé avec la voix sur ip,la television
revient sur terre la realite est tout autre
j’habite dans un coin peu peupler et crois moi
s’il y avait pas ft et wanadoo j’aurai certainement pas l’adsl

Là je suis d’accord c’est un bon point pour wanadoo sur ce coup là.

Wanadoo ne câble rien c’est un simple Fai (certain ont vraiment du mal à faire la différence), c’est uniquement France Telecom grâce à l’Etat bien entendu, donc le point revient à l’Etat. Mais bon tu peux les remercier, ils te remercient via tes impôts.

Et là où est Wanadoo, Free est présent ainsi comme les autres Fai. Principe de base et obligation du réseau ip/adsl.

Par contre tu peux remercier Free, car sans eux l’évolution n’aura jamais été aussi importante, et on serait sans doute fortement à 1024kbps à un prix très élevé (sic), sans téléphone ni l’accès à la télévision. Là, il n’y a pas besoin de débattre, les faits parle d’eux même.

Certaine région se passe de FT pour se mettre au Haut Débit (ce qui reduis notre travail malheureusement)

bjm, je crois que c’est toi qui dois revenir sur Terre.
Car si tu penses que le dégroupage représente un faible pourcentage, tu es dans l’erreur la plus totale, je t’invite à consulter le site de l’Art qui traite du dégroupage. Ainsi tu seras en phase avec la réalité.

D’ailleurs tu écoute mal, j’ai pas dis que toute la France est dégroupé, c’est sur que si tu pars sur ce genre de réaction/propos, on ira pas loin.

Car si je réagis ainsi, c’est que je suis sur le terrain, au première loge ;).

C’est un débat sans fin, certain défende coûte que coûte France Telecom, et vont troller contre les autres Fai’s.

Moi qui travail avec FT et quelques Fai’s, je me verrai mal critiquer une ou tel partie, par contre quand quelques choses ne va pas je le dis, là je ne critique pas FT, simplement les paroles de certaines personnes qui non pas vraiment les pieds sur la terre ferme.

Mais bon on va pas non plus répéter la même chose 100x.

Débat clos pour moi :stuck_out_tongue:

Alors ça c’est moins vraie pour les autres fai ou des fois vraie avec une offre 512/128 en lieu et place du 1024 ou 2056.

Ok mais franchement wanadoo est bien une extention de ftelecom.

wanadoo c’est ft
ni plus ni moins
c’est bien grace a ft que les coins les plus eloigné ont l’adsl
et surtout pas grace a free qui s’occupe des grandes ville
c’est a dire la ou il y a de l’argent a gagné

On est bien d’accord pour ft et mamadoo,mais les coins les plus éloigné ça c’est autre chose tu vas peut-être facher qq condamné au 56K.

c’est vrai qu’il reste encore des zones en rtc
c’est bien dommage d’ailleurs

Qu’es qui faut pas entendre par moment et en plus tu te répètes… :sarcastic:
Tu n’a pas lu ce que j’ai indiqué … :pfff:

Sache egalement que Free s’occupe tellement des grandes villes, qu’ils ont même câblé un village du Loiret de 400 habitants à l’ADSL2+.
Ce village se nomme Combleux, la news est ici, sans compter le Tarn une région qui est loin d’être rentable dont Free est entrain de les câbler en Adsl2+.

Bref ça ne sert à rien de continuer, tu es trop dans tes convictions sans chercher à creuser d’avantage, avec en prime une certaine mauvaise fois.

:stuck_out_tongue:

"Sache egalement que Free s’occupe tellement des grandes villes, qu’ils ont même câblé un village du Loiret de 400 habitants à l’ADSL2+. "

toujours le meme exemple depuis des mois de discussion à ce sujet, à croire que c le seul… :whistle:

"sans compter le Tarn une région qui est loin d’être rentable dont Free est entrain de les câbler en Adsl2+. "

le tarn n’est pas cablé par free mais par une entreprise (pas par ft)subventionnée par la région et départements, donc par les impots :wink:

free est présent en tant que fai :wink: et non cableur :non: et comme dis
lord il y a 2 autres fournisseur d’accées présent sur l’offre

on en avait déja parlé et lord avait donné un lien qui expliquait le cas du tarn… :bounce:

Vous en doutiez? Alors allez voir ici:
http://www.aduf.org/modules/ipboard/index.php?s=058f744dcb48f2159fd9a0036eadb15b&showtopic=23670&st=0