Mais le revers de la médaille, c’est que ça les prépare à en devenir accroc et donc ça crée un paradoxe si cela s’avère dangereux pour la santé, car sous couvert de protection, peut-être que les parents eux-mêmes les mettent en danger, à plus long terme certes, mais en danger quand même. :neutre:
D’autant que leur corps est plus fragile, si les ondes s’avèrent mauvaises.
C’est pas tout à fait la même chose, Sur Facebook, tu filtres quand même beaucoup moins ce que tu diffuses que sur un portable ou MSN. Tous tes amis sont au même niveau.
PErso, c’est le principe de facebook ou, dans un autre domaine, twitter auquel je n’adhère pas. Mettre sa vie (ou une partie de sa vie) en ligne pour que tout le monde la voie, je ne comprend pas. Une fois cet aspect enlevé, il ne reste que l’aspect “contact avec des gens”, et ça, je n’ai pas besoin de facebook pour le faire. :neutre:
APrès, chacun son truc hein Ma copine a un compte, et je ne suis jamais allé regardé ce qu’il y a dessus :paf:
oui, mais la plupart des personnes ne prennent pas la peine de faire attention à ce qu’ils diffusent, ou n’entrent jamais dans les paramètres de diffusion… il suffit de faire attention.
T’es pas obligé non plus d’uploader tout ce qu’il y a sur ton DD :paf:
Dans l’absolu, si tu as quelqu’un de ta famille ou un de tes amis qui s’inscrit sur Facebook et diffuse des photos de toi lors d’un mariage, anniv ou soirée, tu ne contrôle strictement rien du tout :paf:
non pas inscrite et pas vraiment envie de m’y mettre :neutre:
Une question pour ceux qui y sont mais qui y mettent des trucs faux les concernant ==>
cela apporte quoi ?
Le fait d’être inscrit vous permet juste au final d’être un voyeur ( :D) en allant voir les fiches des autres ?
(un peu comme en cachette, vous observez les autres, leur vie, mais faut pas qu’on voit la votre ?)
:neutre:
Edité le 21/01/2010 à 13:03
J’y suis et non je n’ai pas de “trucs faux me concernant”, le but n’étant pas de faire du voyeurisme mais tout simplement de rester en contact avec les amis et la famille trop éloignés pour pouvoir les voir souvent.