Fabriquer mon PC avec que 250€

Bonjour a tous, j
e suis tout nouveau sur cubic et je voudrait savoir si quelq’un peut m’aider a faire mon PC me conseillé avec mon maigre budjet je voudrait un PC qui soit pas trop lent mais pas une machinne de gurre non plus entre les deux =)

merci d’avence :slight_smile:

250€, c’est avec ou sans écran ?

Pour ce prix là, en prêt à utiliser, tu as :

• un ultra portable à base d’Atom
  • une mini box à base d’Atom
  • l’unité centrale la moins chère d’une grande surface

A monter soi même, ce sera sous Linux (de préférence un linux léger comme Puppy Linux) avec :

• soit une carte mère avec microprocesseur à base d’Atom intégré, par exemple :
    www.grosbill.com…
    et le strict minimum à côté.

Ou alors le moins cher pour la carte mère (ASROCK) et le proc (AMD Sempron) et pour le reste aussi.

Eventuellement, essaie plutôt de regarder du côté du déstockage (aussi bien pour le PC que pour les composants)

L’avantage du PC tout fait, c’est que tu auras déjà un Windows dedans, le tout bon marché, pratique si tu veux jouer.

Tu veux faire quoi avec ? Si c’est pour jouer, c’est pour jouer à quoi ?

Si c’est pour jouer à Tales of Monkey Island, c’est tout à fait possible.

oui c possible.
tu cherche sur le net ou en boutique en neuf
CM+CPU+RAM = eviron 120€ choisi une carte mère avec C.Graphique integré.
HDD 40€ 500go
www.grosbill.com…
Boitier + alime en ocase c Cash machin truc 20€

bon c sur tu aura pas une bete de course de derniere gènération mais une bonne base pour évoluer + tard.
il va falloir mettre les main ds le cambouis pour avoir une machine correcte mais en vrai c super simple.
ma 1ere machine j’ai commencé avec des pièce d’occase mais bon il faut faire confience au vendeur évite les truc stil ebay une vrai boutique c mieux.

sinon j’ai trouvé plein de becane la nuit ds les rue de Nice des boite qui ce sépare de leur matos, une fois démonté il y a plein de pièce intéressante à récupérer.

ton cahier des charges :
CM vidèo et son intégré/
www.grosbill.com…

CPU AMD Atlon X2
www.grosbill.com…

Ram DDR2
www.grosbill.com…

HDD ont à vu + haut

CM 42.90
CPU 35.90
RAM 1G 19.99
HDD 500Go 39.90
Boitier + Alim 20.00
--------
158.60€
j’ai cité GrosBill volontairement pour les réfractaire du dessus car il l’on déjà sité mais si tu cherche bien tu peu trouver mois chère.

tu peu même acheter un joli boitier neuf tu as le budget pour.
voir 2Go de RAM.
ou un CPU plus pechu.

mais je sais je suis un IDIOT je sais.

pour L’OS tu emprunte celui de ta sœur ou de ton papa, voir d’un pote
sinon c Linux mais c un peu la merde linux.
le reste c des accessoir écran d’occase 50€
clavier + souris neuf 15/20€
si tu as besoins de conseille pour ton montage je suis dispo.

pour le matos j’ai pris le premier de la liste sans regarder vraiment les caractéristique, mail no PB je te fil un coup de main pour choisir et monter ta machine.

.
Message edité le 13/11/2009 à 20:45

« pour L’OS tu emprunte celui de ta sœur ou de ton papa, voir d’un pote »

:non:

relie bien l’écran est sité.
c sur que quand ont as des idée bien fixées c plus difficile.
je n’ai rien contre les laptop
j’en ai un.
mais c peut-être pas la recherche "maxonet21

un OS qui reste en famille peut-être installé sur plusieurs poste LÉGALEMENT ne vous en déplaise.

peut-être ne le savez vous pas. mais c bien le cas.

la question est
«  »« Bonjour a tous, j
e suis tout nouveau sur cubic et je voudrait savoir] si quelq’un peut m’aider a faire mon PC me conseillé avec mon maigre budjet je voudrait un PC qui soit pas trop lent mais pas une machinne de gurre non plus entre les deux =) »«  »"

pour faire un portable ça va te poser pas mal de PB mon grand.

Et ton pote, c’est la famille aussi ? :paf:

Je ne savais pas par contre qu’on pouvait utiliser légalement sur plusieurs postes.
Tu as des sources, stp ?

Et ça sert à quoi de payer un supplément pour le module familiale qui autorise sur l’installation sur 3 PC, alors ? :paf:

http://emea.microsoftstore.com/CatalogImages/FR_Prd_Bx_Tilt_L_Win_7_Home_Prem_UPG_Family_Pk.png
http://emea.microsoftstore.com/CatalogImages/FR_Prd_Bx_Tilt_L_Win_7_Hm_Prem_UPG_v2.png
Edité le 14/11/2009 à 18:09

encore une fois j’ai démontré la fesabilité d’un projet.
et comme dab je tombe sur des testar qui son incapable d’être constructifs.

merci de ne plus polluer le poste de « maxonet21 »

il est donc possible de monter un joli config avec 250€
je l’ai déjà fait et le referais encore.

il existe des tonne d’OS sous licence GNU, ça reste du LINUX mais ça dépanne en attendent un vrais OS.

le MONSIEUR à demandé de l’aide pour le MONTAGE D UN PC avec un petit budget soit 250€
le reste n’est que littérature et pollution.

j’argumente et cela ne vous suffis pas!!!

c sur il faut mettre les main ds le cambouis mais bon c tellement facile, pourquoi ce priver.

un PC assemblé est évolutif un Laptop non.

une fois que tu as fait une config le reste va tout seul et tu fais évoluer ton PC au grès de tes envies.

alex
Message edité le 16/11/2009 à 22:24

Si tu lisais les messages, tu saurais que j’ai aussi proposé un PC assemblé.
Ne pas compter le prix de la licence, ce n’est pas constructif.
Encore moins de lui conseiller de récupérer l’OS d’un pote.

Et si tu metais vraiment les mains dans le cambouis, tu saurais qu’un Linux, ça fais plus que dépanner.

aley06 … Excuses moi de te reprendre, je me suis permis d’éditer ton message sur une partie « sensible ».
Même si j’apprécie ta contribution en proposant une alternative « fixe » à maxounet … il est clair que pour un portable à 250 euros il n’existe que les netbooks (les 1005 d’asus sont très bien d’ailleurs) mais ne sont pas des foudres de guerre, à lui de voir si il préfères investir dans une machine fixe un peu plus puissante ou dans une machine mobile mais moins polyvalente.

Concernant la licence Windows … les licences OEM (fournies avec une machine) sont liées spécifiquement à cette machine et ne peuvent en aucun cas être installées sur d’autres postes sans violation du contrat d’utilisation.

Pour les versions boîtes, elles peuvent, elles, être installées sur UNE machine à la fois mais peuvent « migrer » d’une machine à l’autre. Sauf bien entendu pour les nouvelles versions familiales.

Le fait que tu puisses la faire fonctionner normalement n’empêche pas le fait que tu sois en infraction avec le contrat de licence.

J’espère avoir été clair sur le sujet :slight_smile:
Edité le 16/11/2009 à 22:25

pour l’OS je l’ai deja et l’écran et souri/clavier jai deja aussi c’est juste la tour qui me manque lol =)
Edité le 17/11/2009 à 13:43

OK, c’est bon alors, tu peux te faire une bonne petite configuration du coup.

Grosso modo :

Carte mère: 70€
Processeur + Ventirad: 50€
Carte graphique dédiée: 40€
RAM: 30€
Disque dur: 40€
Boitier + Alim: 20€

ça fait 250€ au total.
Et tu peux faire ce que tu veux avec, y compris jouer.

Après, tu peux moduler… si tu veux un lecteur de DVD par exemple.
Edité le 17/11/2009 à 14:10

en effet, rien à voir avec un portable, je déplace :jap:

Glaglagla!!!
Tu me fais grincer des dents là…

250€ pour un PC = netbook ou nettop

C’est ça ou rien. Même pas la peine d’espérer jouer dessus.

ça vaut quoi d’ailleurs ReactOS ?
www.reactos.org…

Pour le jeu, le principal, c’est la carte graphique.
Bien la choisir, c’est le bon début.
Une NVIDIA GeForce 9500 GT ou une ATI Radeon HD4650 , c’est un bon choix pour jouer sans se ruiner. :slight_smile:

[quote="marilyn1295"]

Boitier + Alim: 20€ → Advance? Heden? TOTAL noname? Boitier heden avec alim integrée??? :MDR … :peur: Vas y mets quelques petards dans le boitier tant que tu y es! Mets un chouya plus ici et économise sur la CG qui ne sert à rien! (Surtout dans cette gamme de prix. )
[/quote]

Oui, Heden ou Advance, par exemple, avec alim intégrée.
ça chauffe pas beaucoup un PC de ce type, ni ne requiert beaucoup de puissance.
Donc, c’est largement suffisant.

S’il veut la tour la moins chère, il peut même partir sur une carte mère Atom tout intégrée sinon.

www.grosbill.com…

CM + CG + uP : 63.50€

Bon, pas de jeu en 3D dans ce cas.

Je recommanderais même un Linux, ici, sans antivirus, afin de ne pas surcharger le processeur.

Prix materiel.net:
Boitier: Asgard (33€) ou Elite 333 (33€)
Alimentation: Earthwatts 380W (43€) ou Corsair CX-400 (44€)
Processeur: E5200/E5300 (59€) ou Atlon 240 (56€)
RAM: G;Skill 1Go DDR2 PC6400 PK 25,50€
DD: Caviar Blue 160Go 33,50€
Reste 55€ pour la CM si onb veut pas dépasser d’un seul euro le budjet.
On peut économiser 5€ sur la RAM et… Sinon on doit baisser en qualité sur le DD mais je voit pas où économiser après.

[quote="hautelfe"] S'il veut la tour la moins chère, il peut même partir sur une carte mère Atom tout intégrée sinon.

www.grosbill.com…

CM + CG + uP : 63.50€

Bon, pas de jeu en 3D dans ce cas.

Je recommanderais même un Linux, ici, sans antivirus, afin de ne pas surcharger le processeur.
[/quote]
Avec ce que je propose c’est du tout bon en qualité! Pas de problème pour l’antivirus.

EDIT:
CM AM2+: Asus M2N68-AM PLUS 42,49€ (si on limite le coup) ou… J’oubliai le ventirad! Je vais voir ça.
CM 775: Trop de choix, aidez moi!

Ventirad: Hyper TX-3 18€

[quote="hautelfe"] [quote="marilyn1295"]

Boitier + Alim: 20€ → Advance? Heden? TOTAL noname? Boitier heden avec alim integrée??? :MDR … :peur: Vas y mets quelques petards dans le boitier tant que tu y es! Mets un chouya plus ici et économise sur la CG qui ne sert à rien! (Surtout dans cette gamme de prix. )
[/quote]

Oui, Heden ou Advance, par exemple, avec alim intégrée.
ça chauffe pas beaucoup un PC de ce type, ni ne requiert beaucoup de puissance.
Donc, c’est largement suffisant.
[/quote]

C’est pas fiable, tentions pas stables, perturbations electromagnétiques (pas de PCF), la liste est longue… :pfff:
Edité le 17/11/2009 à 17:50

« Avec ce que je propose c’est du tout bon en qualité! Pas de problème pour l’antivirus. »

Je ne parlais que pour la configuration Atom, qui ne dépasserait pas les 150€.
Pour une config à 250€, aucun problème, c’est clair.

Ou autre idée, si on souhaite pas de carte graphique dédié, serait de partir d’un barebone.
Cela permet d’avoir un jolie petit boitier.

"C'est pas fiable, tentions pas stables, perturbations electromagnétiques (pas de PCF), la liste est longue"

Jamais eu de soucis personnellement.
(et en plus, c’est un pur noname le mien)

C’est pas une mauvaise idée!
Ce que je propose est évolutif et il pourra rajouter une bonne carte graphique plus tard!
Pour une bareborne il va peut-être falloir changer de ventirad.
Edité le 17/11/2009 à 17:59