Fabriquer mon PC avec que 250€

De l’aide pour la mobo s’il vous plait!
Micro ATX, AM2+ (60€ max) ou 775 (55€ max)

[quote="Compte supprimé"] [quote="brakbabord"]

250€ pour un PC = netbook ou nettop

C’est ça ou rien. Même pas la peine d’espérer jouer dessus.
[/quote]

non mais clairement quoi.

avec un boitier à 20€, un disque dur à 40 etc… tu auras un final un gros truc moche qui vibre et fait un boucan pas possible, qui sera pas homogene, et au final, pas plus performant qu’un nettop.
[/quote]
Il a déjà l’écran et le clavier, ce que je propose pour 250€ est plus que correct! Le Asgard est joli et y’a rien qui vibre de malade là dedans!
Edité le 17/11/2009 à 18:12

Eventuellement un petit truc comme ça en plus…

[quote="Compte supprimé"] Je parle de nettop. Version bureau de netbook. donc sans ecran ni clavier.

un petit boitier, qui chauffe pas, qui fait pas un pet de bruit, qui integre en regle générale de l’atom, 1 à 2 go de ram, entre 160 et 250 de disque dur, et une licence Windows XP ou 7…

à coté d’un gros boitier noname qui fait du bruit, avec pas forcement mieux comme matos dedans, pour moi le choix est vite fait.
Sans parler de l’os qui sent le warez à plein nez vu d’ici.
[/quote]
OS linux. il mettra windows et une bonne CG plus tard si il veut jouer!
Edité le 17/11/2009 à 18:16

« qui vibre et fait un boucan pas possible »

Disque Dur en suspension sur des élastiques (type sandow).
Ventilateurs tenus sur des élastiques (type sandow).
CG Fanless.

Pourquoi mettre un boitier, c’est si beau l’intérieur ! Surtout les élastiques ! :paf:

"OS linux. il mettra windows ... plus tard"

Je crois qu’il parlait de Maxounet.
Et mon nez me dit la même chose personnellement…

Ben qu’il devienne geek! :nexath

Sinon si il faut vraiment windows (VRAIMENT, pas juste pour pas changer ses habitudes) alors d’ac pour un nettop!

Si y’a quelque chose à changer dans la config que j’ai fait c’est la CM, après ce processeur est une bête d’O/C, et puis rajouter une bonne CG et un windows (~250/300€ le tout). Après faut être bricoleur pour ça!
Edité le 17/11/2009 à 18:36

« l’argument de l’upgrade, ça marche pour les geeks qui changent de matos tous les 6 mois. »

Il a dit qu’il voulait monter lui-même son PC.
L’upgrader, du moment que ce n’est pas la carte mère où le boitier, c’est tout simple. :slight_smile:

Pour la carte graphique, c’est tout de même ce qu’il y a de plus simple et rapide à upgrader.

Il prend aujourd’hui une carte mère avec une GeForce9400 intégrée (ça risque de limiter au 640x480 pour les jeux, mais cela permet de dépanner en attendant), et lorsqu’il le souhaite, il ajoute une carte graphique nvidia en HybridSLI. :slight_smile:

Idem pour la RAM: 1Go aujourd’hui, et un deuxième plus tard.

Et pour le disque dur: un petit aujourd’hui, et un autre en raid plus tard.

Je suis d’accord avec Marilyn que l’évolutivité de la machine est quelque chose à garder en considération.

Faudrait juste que l’auteur du topic réponde pour qu’on sache un peu où on en est!

Rien

C’est un système qui imite Windows dans son look (même l’installeur), mais aucun support matériel, et perso j’ai pas réussi à installer des exe

Y’a pas de miracle, pour jouer il faut Windows.

Ou alors Wine sur Linux mais faut aimer se compliquer la vie et perdre la moitié des FPS

Vu que le mieux que j’ai réussi avec Wine, c’était d’afficher la page d’installation d’un jeu, c’est pas gagné. :paf:

Il y a un programme « PlayOnLinux » qui automatise l’installation des jeux et leur configuration dans Wine. Mais bon on perd toujours pas mal de FPS dans les jeux et c’est pas compatible avec tout.

j’ai un OS linux depuis des années et je le teste régulièrement pour voir car j’entends (lie) pas mal de gens qui en disent du bien.
j’ai installé plusieurs version sans jamais être convaincu de l’intérêt du système.

pour moi sa reste un bon système mais ne vau pas Windows qui si il est entretenu un minimum n’a aucun des PB de linux.
c surtout au niveau compatibilité que Linux n’est pas terrible.

et le saucisson est un fruit qui pousse sur les saucissonniers!!! arbre très connue et rependu en Antarctique.

que dire de plus
aley

,

ben alor t’en est ou???
n’écoute pas les mauvais perdent qu’ils gardent leur petite vision de la vie
c sur Y A PAS DE MARQUE EN GROS DESSUS!!!
alors ça va pas.
je viens de me refaire une petite config pour libérer de la place sur mon PC principale et j’ ai investi 320€ écran compris.

ba maintenant j’aie plus d’argent jaie 370euros c’est précis mais bon lol donc j’aie trouvé sa est ce que c’est bien ?? merci de vos reponse
Processeur Athlon II X2 250 3Ghz AM3
Carte Mère MSI K9N6PGM2-V
Carte Graphique GeForce 9800GT - 512 Mo DDR3
4 Go de RAM
Disque dur 750 Go SATA
Boitier PC Moyen Tour classique ^^ - alimentation 480 W
Graveur DVD Interne 22X - SATA,
Multi Lecteur de Cartes Mémoire Multiformats USB interne 3.5"
Câble serial ATA

369euro

www.canardpc.com…

Change d’alim, il est important de prendre une bonne alim, une Corsair CX400 ou Antec Earthwatts 380 par ex.

Par contre j'ai un doute concernant la carte mère, c'est un vieux modèle et je ne suis pas sûr qu'elle supporte les Athlon II qui sont très récents, faudrait vérifier sur le site de MSI

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 47,19 €
OCZ DDR3 2 x 1 Go PC10666 Platinum Edition 57,99 €
Xigmatek Asgard 32,95 €
Antec Earthwatts Green - 380W 42,89 €
Samsung SH-S223C - OEM, noir 22,99 €
AMD Athlon™ II X2 240 49,85 €
Asus M4A78LT-M LE 66,99 €

total: 320€

1. pour baisser tu changes le HDD pour une capacité plus faible m’enfin…
  2. baisser le processeur pour un monocore, vaut mieux ne pas y penser
  3. n’espère pas pouvoir jouer à grand chose avec ça… (ni O/C par la même occasion, la mobo te permettra pas un gros O/C…)

désolé mais pour un pc de bureau on peut pas faire mieux :confused:

EDIT: bah d’accord, j’reste planté page 1 pour poster moi…

On s’moque pas :o²
Edité le 02/03/2010 à 01:18

merci de vos reponse. et pour 440€ on peut avoir une meilleur config’??

merci davence =)

Prend un X4, tu fait du jeu ?

NOn pas trop mais de temps en temps oui mais pas les dernier cris aussi

ET cette config est bien et compatible ?
Asus M4A785TD-V EVO
AMD Processeur Athlon II X3 425
Mad-X Nightfever Black
ASUS GT 220 1Go
Samsung F2EG Eco Green 500 Go
Corsair TWIN2X4096-6400C5C
Sony AD-7240S façade noire LabelFlash

[Photo supprimée]
Voila pour 430 euro si tu as un peu plus tu peux remplacer la carte graphique par une HD 4850 et si tu as un peu moins tu peux l’enlever, mais pour les jeux ca sera dur. En tous cas pour la bureautique et le net c’est une bonne config qui tiendra un moment.