Fable : le point sur les rumeurs, ce que l'on sait, ce que l'on attend

Pourtant, l'espoir renait car après 10 longues années passées sur Forza Horizon, Playground Games planche sur un nouveau Fable. Il ne sera pas question d'une suite mais bien d'un reboot qualifié par de "nouveau départ" par les développeurs. Pour le moment, aucun détail n'a filtré au sujet du scénario de cet épisode. Cependant, le teaser démontre que le ton humoristique des précédents jeux sera conservé et la voix off laisse entendre que nous serons libre de choisir notre propre voie. Mais en dehors de cela, impossible d'affirmer quoi que ce soit.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/422697-fable-le-point-sur-les-rumeurs-ce-que-l-on-sait-ce-que-l-on-attend

Ce quatrième Fable devra aussi s’inspirer des Skyrim, The Witcher 3, The Legend of Zelda : Breath of the Wild et autres Elden Ring qui ont tous marqué leur époque du côté des RPG en monde ouvert.

Je rajouterai dans cette liste Kingdom Come Deliverance qui a sans doute marqué aussi la communauté des rpg en monde ouvert mais qui est beaucoup moins populaire par contre. Ce jeu a renouveler le genre rpg en monde ouvert, un jeu sans concession qui n’est pas fait pour tout le monde mais qui est plus que jamais authentique, c’est tellement agréable de se balader dans cet open world ou on voit que les développeurs on mit beaucoup d’amour dans leur jeu.

J’espère donc que The Wayward Realms et Avowed seront s’inspirés de ce jeu car tout deux ne seront pas non plus des jeux à gros budjet et ils auront avant tout besoin de beaucoup d’amour en ne cherchant pas à plaire à tout le monde. Pour le nouveau fable et prochainement Starfield, je pense que ce seront des jeux plus classique mais j’espère vraiment avoir tord !

ça fais maintenant plusieurs jours qu’il n’y a plus d’article sur le site :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

J’ai peur que ce soit le début de la fin…

J’en ai peur moi aussi.
Que cette pause soit temporaire ou définitive, un message pour prévenir la petite communauté peut-être ?
Qu’on soit fixé, avant de retourner sur jvc…

Ohhh non pitié ! Ça fait un bail que je n’y vais plus maintenant…
Que ce soit au niveau du contenu, du visuel ou de la technique, ce site est devenu tout moisi…

Ah, je vois que tout le monde se réfugie ici au vu du manque de news… J’aimerai me dire que c’est parce que l’actualité du JV est très faible en ce moment mais y’a quand même eu quelques annonces…

oh news! oh désespoir! Que n’ai-je tant vécu que pour retourner sur jeuxvideo.com ou payer Gamekult… :yum: :kissing_smiling_eyes:

Idem. C’est un dealabs sponsorisé c’est devenu inbuvable

1 « J'aime »

Effectivement ce n’est pas bon signe 0 news en 6 jours.
Pourquoi ne pas recruter un rédacteur dédié à ce site ? Il y a quand même quelques News intéressantes ces derniers jours

Je viens d’avoir une réponse de Sylvain, a priori c’est arrêté. :confused:

Oh bah crotte alors :frowning:

C’est bizarre on a reçu aucune info de la part des admins

Oh non :frowning:
C’est le seul site de JV un tant soit peu objectif et avec des articles de qualité…

wtf ?
On sait pourquoi ?
Au pire pourquoi vous ne proposez pas un petit abonnement genre 1€ ?
Ca ne me dérangerait pas personnellement

Nous ne savons pas d’où ChrisPlayer24 tient cette information…à notre connaissance, il n’est pas membre de la team Clubic. neutre

Bon, toujours aucun nouveau contenu, faut se faire une raison.
Modos et admins s’il vous plait, ce serait cool de nous confirmer cela par un message officiel à l’attention de la commu. Perso je demande pas une explication, mais une confirmation et une info sur si c’est une pause ou… une fin. :slight_smile: Merci.

Même si les articles reviennent ça ne fait pas sérieux.

L’intérêt d’un site d’actualité c’est de le consulter tous les jours et de lire un site qui suit l’actualité pour nous, si le dernier n’est pas respecté les lecteurs ne viendront pas.

Je suis avec intérêt depuis le lancement mais force est de constater que la cadence est assez basse, pourtant l’écriture est bonne, le design bien pensé et la communauté relativement mature et réfléchit.

1 « J'aime »

Je vois que je ne suis pas le seul à m’inquiéter de ne plus voir de news. J’espère que ce n’est pas un mauvais signe.
En plus la fermeture du JVFR original avait été faite le 19 mai 2015 et là cette dernière news date du 19 mai également :grimacing:

2 « J'aime »