F.E.A.R - où l'art de possèder une grosse bécane - Puissance actuelle des ordinateurs

Salut à tous,

Je me permettais de donner mon opinion sur les nouveaux jeux style half life : Y’en a marre des moteurs graphiques qui demandent à possèder la dernière Geforce. Je possède une Geforce Ti 4200, qui à ma connaissance, peut être actuellement encore largement exploitée ; le jeu F.E.A.R s’accade encore même au plus bas détail en 640*480. Et à ce prix la, il se retrouve encore moins beau qu’un quake 3 (bon j’exagère un peu mais… :riva: )

Les développeurs n’ont ils pas peur d’éffrayer les acheteurs avec des jeux certes plus beau qd on le peut, mais dont le gameplay se retrouve cruellement gaché à cause de saccades en tout genre ?

Qui partage cet opinion ? :??:

JE suis d’accord, seulement tu enfonces des portes ouvertes là… si les gens demandaient pas des graphismes, les développeurs se feraient pas chier à en donner.

Seulement la génération “playstation” - comme je l’appelle - qui achète des jeux vidéos comme on achète un frigo, achète surtout du visuel, et donc on donne au marché ce qu’il veut :wink:

En meme temps le principe meme du marché des jeux PC est basé sur le renouvelement constant de son matos, “justement” motivé par la sortie de jeux visuellement toujours plus claquant…donc si je suis relativement d’accord sur le principe, c’est un malheuresement un constat inutile.

Maintenant pour Fear, je l’ai terminé en quelques jours, motivé par le gameplay et surtout par l’IA qui m’a rappelé fortement la claque que j’avais ressenti à l’epoque d’half life et de ses marines…Donc c’est clair qu’il demande une config relativement musclé, mais à ce prix c’est au moins un jeux qui en plus de proposer une experience visuelle interessante, propose surtout un gros trip en terme de jeu solo.

C’est vrai que j’ouvre un débat déjà ouvert depuis longtemps, mais bon, si je veux jouer à ce jeu, il me faut reclaquer 200 € de carte graphique + 50 € de jeu, ça fait cher du jeu solo, même s’il a l’air fort intéressant.

Mais bon c’est ça le marché des jeux actuels !

Pumba ta bien raison C pas normal d’avoir a acheter un nouveau pc ou presque a chaque nouveau jeu. Mais faut dire aussi que c fait expres des fois on pousse meme le vice a faire la vente d’un jeu nouveau avec une carte graphique nouvelle.
Mais la logique du realisme absolue sur un ecran fait que ca demande des ressource matériel considérable donc un prix considérable.
Mais bon si tu ne veux pas depenser des somme conséquente il faut retirer l’aspect graphique du jeu il y a d’exellent jeu extrement moche mais extrement interressant du point de vue du challenge a relever. Par exemple un Civilisation 3 Graphiquement c du 2D mais du point de vue des chose que tu peux realiser dedans c nettement plus consequent q’un Fear.

Il y a une association Jeux Video et Carte Video. C la video quoi c logique.

Y aura til une association Porte Monnaie Video rien n’est moin sure.
Bonne chance Pumba :neutre: :neutre:

Devrait t-on limiter la beauté de nos jeux vidéo pour trois personne qui ne veulent pas changer leur pc qui date de 3ans ?

non bien sur malheureusement il faut suivre

de toute facon la beauté a un prix: Le Prix de la technicité mais bon c comme le cinema qui du cinema avec des acteur et actrice en chair humaine l’emportera fasse au cinema numerique?
Le temps nous en donnera la reponse probablement…

D’un côté, j’suis d’accord avec toi pumba, les jeux dont le moteur 3D n’est pas optimisé commencent à fleurir et y en a marre. Quand on voit la qualité graphique d’HL² qui rame pas du tout et à côté F.E.A.R. qui est aussi beau mais qui rame de tous les côté, y a de quoi se poser des questions.
Mais d’un autre côté, il est vrai que ça serait dommage qu’un certain nombre de protagonistes tirent vers le bas la qualité graphique des jeux avec leur cartes graphiques alors que les dernières cartes graphiques peuvent faire mieux.

avant je renouvelais ma carte graphique en achetant du neuf,et en revendant ma carte précédente, je sortais a chaque fois dans les 100-150€.
Depuis quelques temps,je me sers du marché de l’occasion, clubic,relations et ebay pour renouveler mon matos, et j’arrive a toujours avoir des bonnes config a moindre frais.
Ou sinon tente du mistergooddeal,cdiscount etc …
Ca m’a permis d’avoir une 6600gt de marque a 150€ y a un an alors qu’elle coutait 220€, je l’ai revendu 170€ via les encheres d’ebay et me suis payé une X800Pro 220€ en promo sur grosbill … alors qu’elle vaut actuellement 290€ ce qui fait que lorsque je la revendrais je n’aurais pas beaucoup a dépenser pour prendre une nouvelle carte.
Enfin c’est mon avis…

je suis d’accord c bien grobill :clap: :clap: :clap:

Achetez une console, les jeux fonctionnent sans problèmes et sont beaux, et ceux pour les 4-5 prochaines années :smiley:

jeux beaux sur consoles …faut voir quoi …
sur les prochaines consoles je dis pas,mais la PS2 c’est bien paske la télé donne un effet flou que c’est potable je trouve, a part peut etre pour les tout derniers jeux.

Je sens que le débat qui naît va faire partir en ratatouille le topic :confused:
Merci Startide :o

L’exagération est une caractéristique du Troll :o

bah les jeux consoles sont peut-être un peu moins beaux mais pour 100~150 €, vous avez une machine pour jouer plus que potable.

Quand on regarde des jeux récents comme REsident Evil 4 (GC), les Soul Calibur, etc…ça donne quand même envie.

Tu n’achètes tes jeux que par rapport aux graphs???

non, pas du tout.
si jamais tu ne connais pas les 2 jeux que j’ai cités, ils ont eu en moyenne entre 17 et 19 sur 20.
Généralement, je n’attache pas énormément d’importance aux graphismes, en fait, pour moi, ils sont un petit bonus quand ils sont bien. Il y a énormément de jeux qui sont “moches” mais qui restent excellents : Skies of Arcadia (GC), les add-on d’Half Life comme cs ou dod (PC), etc…

Bien sûr, il y a une limite à la qualité graphique, je ne pense pas que je jouerai sur des jeux qui ont des pixels gros comme mon pouce, ça gâcherait pas mal le plaisir du jeu.

Non,mais je me posais la question parce que j’ai l’impression que les graphismes deviennent de plus en plus primordiaux dans l’intérêt que porte certains aux JV.Limite,certains ne voient plus que ça.
C’est triste.